Aller au contenu
Bloug

NAS Synology en Rack

Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaite changer mon nas , Actuellement j'ai un Qnap 269L ( 2 baie) posé en vrac dans ma baie. J'envisage de passer sur un 4baie mais rackable ( chaque chose à sa place )

Avez vous des avis sur les nas en rack ??? 

 

Je suis sur Qnap depuis des années mais franchement mon utilisation est simple Stockage vidéo / Stockage Photos avec copie sur OndrivePRO / habridge .... lol

pas de surveillance station je viens d'acheter un NVR; Donc passer sur syno ne me dérange pas 

 

je sais qu'ici il y a des Pro en Reseau et des pro en Syno donc merci pour vos retours sur le modèle et le form factor^^

j'envisage soit le Synology RackStation RS819 ou le Qnap TS-431XeU   pour leurs faible profondeur

 

merci pour vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que de Syno, ne connaissant pas du tout Qnap.

Les versions racks sont top, j'en ai un gros paquet au boulot.

 

A la maison je me suis fait plaisir, j'ai pris un RS1219+ cet été, top. Après il est pas donné pour du particulier. J'ai pas encore tout migré depuis mon xpenology dessus par manque de temps.

Le RS819 est pas mal du tout déjà, et tu peux toujours l'étende avec un baie RX418 un jour. Après il y a un monde avec le RS819, processeur Intel, on peut augmenter la ram, mettre un SSDM2 en cache ou une carte 10gb (Tu peux déjà faire dui 4gb par défaut avec les 4 ports). Et gros avantage, il est également très peu profond ! Par contre c'est 400,00 € en plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai regardé ton Qnap, très beau matos également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas le même produit lol

pas de différences ( app ) sur syno entre intel / Arm ?

 

Le bridage à 2Go de Ram du Syno rs819 me dérangent Qaund au Qnap TS-431XeU  la date de sortie est du 1/11/2017 ...2ans  quand même p't-etre bientôt un nouveau modèle... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2019 à 10:34, Bloug a dit :

Bonjour,

 

je souhaite changer mon nas , Actuellement j'ai un Qnap 269L ( 2 baie) posé en vrac dans ma baie. J'envisage de passer sur un 4baie mais rackable ( chaque chose à sa place )

Avez vous des avis sur les nas en rack ??? 

 

Je suis sur Qnap depuis des années mais franchement mon utilisation est simple Stockage vidéo / Stockage Photos avec copie sur OndrivePRO / habridge .... lol

pas de surveillance station je viens d'acheter un NVR; Donc passer sur syno ne me dérange pas 

 

je sais qu'ici il y a des Pro en Reseau et des pro en Syno donc merci pour vos retours sur le modèle et le form factor^^

j'envisage soit le Synology RackStation RS819 ou le Qnap TS-431XeU   pour leurs faible profondeur

 

merci pour vos retours 

@bloug, j'ai les docs et le bon contact chez eux :) 

 

Quel est ton budget ?

Combien de disques ? 4 ?

 

pour surveillance station, l'équivalent existe chez qnap et 4 cams sont inclus de bases dans le gros nas. 

 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange perso chez syno c'est qu'en ce moment, DSM 6 a de nombreuses années de retard sur le dev et DSM 7 qui devrait sortir en mai 2020 est clairement ce que l'on a chez qnap actuellement.

Ils sont vraiment a la traine et c'est con d'ailleurs car un peu d'émulation fait vraiment du bien a tout le monde :) 

 

 

Pour info, QNAP devrait sortir QTS Hero debut ou milieu d'année, ce qui apporte en gros, le Support du ZFS et la deduplication des données.

DSM7 sur Syno devrait sortir dans le meme temps mais peu d'amélioration pour les utilisateurs perso attendu si ce n'est photostation et amélioration de la vitesse.

 

 

Sauf erreur de ma part, j'entend support de OneDrivePro, il me semble que ce n'est pas possible sur Synology non ? 

en tout cas par dans l'outil de sauvegarde... Je me trompe ? 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon perso... je privilégierais qnap a synonyme pour l'os plus a jour, le processeur plus puissant et surtout le port 10G + Les 4 USB 3.
 

 

Apres si tu n'est pas pressé, j'attendrais un peu qu'une nouvelle gamme sorte pour apporter un peu plus de nouveauté, notamment les ports PCIE afin de rajouter a termes d'autres fonctionnalité. 

 

J'aurais mon contact chez eux dans la semaine car je reçois le miens lundi ou mardi donc je vais lui poser la question pour toi afin de savoir si nouvelle version dispo ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Nico a dit :

Je ne peux parler que de Syno, ne connaissant pas du tout Qnap.

Les versions racks sont top, j'en ai un gros paquet au boulot.

 

A la maison je me suis fait plaisir, j'ai pris un RS1219+ cet été, top. Après il est pas donné pour du particulier. J'ai pas encore tout migré depuis mon xpenology dessus par manque de temps.

Le RS819 est pas mal du tout déjà, et tu peux toujours l'étende avec un baie RX418 un jour. Après il y a un monde avec le RS819, processeur Intel, on peut augmenter la ram, mettre un SSDM2 en cache ou une carte 10gb (Tu peux déjà faire dui 4gb par défaut avec les 4 ports). Et gros avantage, il est également très peu profond ! Par contre c'est 400,00 € en plus.

@Nico

tu est sur d'être sur la bonne fiche ? 

 

car le syno proposé, le RS819 n'a que 2 ports RJ (2+1 10gb pour le qnap) et n'a pas de carte PCI (tout comme le qnap), ce qui me dérange le plus perso :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico parle de son RS1219+ :) lol pas du 819

 

Si tu as la possibilité de demander à ton contact de chez Qnap, Quand et Quoi risque de sortir pour remplacer le TS-431XeU  ( faible profondeur )

je cherche pas un monstre .... seulement un 4baie lol pas besoin de 8 prises 10gb ou 22 en 1gb le 431Xeu est pas mal mais vieux coté Proc .... donc je pense le remplacent parfait :)

MErci !! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'aurais demain normalement, je lui demanderais afin qu'il se renseigne ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu Onedrive pro ? Celui d'Office 365 ? Si oui, il est compatible DSM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny cool merci ! Demande lui un échantillon gratuit lol :lol:

 

@Nico oui c'est le 365 ...truc business 

J'ai une genre de suite avec le forfait de tel Bouygues Télécom du coup je profite pour copier mes photos en-cas d'incendie...tornades....cataclysme...ou d'une simple panne hdd.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico a dit :

Qu'appelles tu Onedrive pro ? Celui d'Office 365 ? Si oui, il est compatible DSM...

je ne l'ai pas vu sur l'outils de backup. est tu sur de ton coup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bloug a dit :

@schwinny cool merci ! Demande lui un échantillon gratuit lol :lol:

Je vais lui demander :D :D :D 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny, pour moi c'est le Onedrive standard, je ne vois pas trop de différence hormis que tu paies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est que je trouve pas comment mette onedrive en destination hyperbackup... vous avez l'option vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je fais simple en 2 étapes :

1) avec le paquets Cloud Sync je synchronise mon Ondrive, Dropbox, GDrive, .... avec mon syno

2) avec Hyper Backup, je fait un backup de ce qui est sur mon Syno,

 

that 's it ... (ou j'ai mal compris le besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Données sur le syno --> Backup avec HyperBackup sur OneDrive.

 

Ca je ne trouve pas cela possible pour le moment, et ca m'étonne....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ce que je fait, c'est un backup de mon OneDrive sur le sinon (et la le contraire).

Mais avec CloudStync, tuberait pourvoir sans soucis faire un backup d'un directory sur ton one Drive. Pas besoin de hyper backup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il n'a pas plus d'info d'après lui pour un renouvellement de ce nas (ce qui ne veux pas dire que cela ne se fera pas)

 

il me dit que lui partirais plutôt du coup sur un TS-453BU-2G mais qui est plus haut de gamme donc plus cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui pourquoi pas ?

C'est juste du simple au double lol

 

Sans parler de mon pb avec la profondeur, il est tout simplement trop cher pour mon utlisation basique ....enfin c'est clairement pas dans le budget que je souhaite y allouer. 

 

Je vais quuand même tenter de voir si le service commercial me donne plus d'info.... sans trop d'espoir 

 

Mais merci en tout cas !:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

non le prix est dans la fourchette là cest mon problème de profondeur :huh: déjà que j'ai déporter l'onduleur à coté....je veux pas poser le nas en vrac....

 

Confirmation egalement de qnap france sur aucun modèle actualisé pour 2020 pour le ts-431XeU.... 

 

Du coup je v sûrement prendre le QNAP TS-431XeU-8G 

Le 24/11/2019 à 12:54, schwinny a dit :

Bon perso... je privilégierais qnap a synonyme pour l'os plus a jour, le processeur plus puissant et surtout le port 10G + Les 4 USB 3.

Proc plus puissant ??? Le syno est en plus 64bits c'est plus performant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×