Aller au contenu
MAM78

Problèmes avec le plugin Netatmo

Recommended Posts

J'utilise un Virtual Device disponible sur le fofo officiel qui porte le nom Netatmo Weather Station VD-scene standalone

Disponible ici : https://forum.fibaro.com/topic/30328-netatmo-weather-station-vd-scene-standalone/

 

J'ai un problème de connexion avec l'API Netatmo via ce VD. J'obtiens le message suivant :

[DEBUG] 08:02:40: Netatmo base station ID: '70:ee:50:02:06:92' could not be retreived
[DEBUG] 08:02:40: ERROR returned: Table passed to "parse" does not contain a table "body", it's a:nil
[DEBUG] 08:02:40: Will try again on next run...

J'ai remarqué que la connexion une fois toutes les l'heures, se passe bien, toutes les autres tentatives de connexions échoues. Comme si l'API accepte seulemement qu'une seul connection par heures.

 

Il semblerais que le plugin Netatmo de Fibaro a le même problème pour actualiser son virtuel device.

 

Constatez-vous le même type de problème sur vos plugins et VD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi mon plugin standard se met à jour plus qu'une fois par heure en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as donc le même problème que moi. Où est-ce que c’est ce que tu as paramètré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, comme indiqué, moi cela se met à jour plus qu'une fois par heure au niveau du plugin standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, c'est toutes les 10 minutes avec le plugin officiel.

 

(et je crois que la station elle-même remonte les infos vers le Cloud de Netatmo toutes les 5 minutes)

 

Preuve :

 

 

image.thumb.png.1fc3697bd1af62c8f7c5c92ef66345b6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ne rien n'y comprendre, ce soir tout se passe bien. Mise à jour, toutes 5 minutes.

 

Est-ce que tu pourrais regarder dans ton historique de la nuit dernière si tu des trous dans tes relevés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, aucun souci hier toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico mais la question était pour @Lazer puisque toi @Nico tu mets à jour toutes les heures (cf. ce que tu as indiqué précédemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Mam, justement cela mets à jour plus qu'une fois par heure j'ai mis :)

Environ toutes les 10 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico a dit :

Bah non, comme indiqué, moi cela se met à jour plus qu'une fois par heure au niveau du plugin standard...

Erreur d'interprétation de ma part ;) plus qu'une = maintenant seulement une fois vs plus qu'une = plus d'une fois 

Cf. reformulation :

Bah non, comme indiqué, moi cela se met à jour plus d'une fois par heure au niveau du plugin standard...

 

Mais quoi qu'il en soit, cela n'explique pas mon problème d'hier soir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'était pas clair :D

 

C'est bien toutes les 10 minutes que le plugin officiel Fibaro interroge le cloud Netatmo. Les graphs Domocharts en attestent.

 

Aucune coupure apparente sur les 24h dernières heures :

 

Pour info j'ai ajouté la météo YR on voit tout de suite la différence de rafraichissement :

 

image.thumb.png.a3272ce2009f78c070cdb14b879411a2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieusement, lorsque j'avais ce PB, mon application Netatmo sur mon iPhone m'affichais bien les changements régulier de la température, mais les données sensées être actualisé par le plugin ne l'étaient pas.

 

Ce sont les mystères de l'informatique binaire ;)

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl Mam si j'étais pas clair.

Peut être que le serveur où tu étais connecté avec l'API avec un souci de ralentissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×