Aller au contenu
DavidD

Tuto explicatif tête thermostatique

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de compléter mon équipement domotique avec des têtes thermostatique pour gérer mon chauffage.

L'installation se passe bien, j'ai juste une petit problème mais que je vais exposer sur une autre poste.

Pour celui-ci, avez vous un site ou autre qui explique pas à pas la configuration du panneau de chauffage?

Je n'ai pas trop de mal à programmer les plages etc... par module ou zone. Mais plus la notion d'assignation en maître ou esclave et comment déclencher la chaudière quant il y en a besoin.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu as comme chaudière ?

Est-ce est pilotable via une API ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une atlantic effinox 5034 condens duo

Je sais juste que je peux mettre un contact sec pour la déclencher. ATLANTIC n'est pas très loquace sur le sujet. Lors que j'ai appelé le service technique au démarrage il était impossible de la piloter. Mais a force d’insister j'ai quant même eu l'info pour le contact sec. Mais du coup je ne sais pas s'il peut y avoir d'autres moyens.

Car à la base quant j'ai acheté la chaudière, le pilotage par domotique n’était pas dans mes projets. elle 5 ans

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta chaudière fait également sanitaire. Vérifie bien que ton contact sec ne coupe pas également le chauffage de ton eau. Sinon ce sera pas très WAF ;)

 

Sinon tu programme ta chaudière avec le thermostat dans le pièce principale en utilisant des têtes thermostatiques classiques et les autres pièces avec des têtes thermostatiques domotisées avec tes consignes de chauffage.

 

Le seul inconvénient de cette configuration est que si la température de consigne est atteinte dans la pièce principale, le chauffage va s'arrêté et la température des autres pièces va baisser progressivement jusqu'à ce que la température de la pièce principale soit en-dessous sa consigne.

 

Ma globalement ça fonctionne bien. Tu pourras du coup fixer dans toutes les autres pièces les consignes de chauffage que tu veux y compris l'arrêt dans certaines pièces (hors gèle). Donc du confort et des économies à la clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, MAM78 a dit :

Sinon tu programme ta chaudière avec le thermostat dans le pièce principale en utilisant des têtes thermostatiques classiques et les autres pièces avec des têtes thermostatiques domotisées avec tes consignes de chauffage.

 

Le seul inconvénient de cette configuration est que si la température de consigne est atteinte dans la pièce principale, le chauffage va s'arrêté et la température des autres pièces va baisser progressivement jusqu'à ce que la température de la pièce principale soit en-dessous sa consigne.

Bonjour

Merci pour le retour. Le gros problème est bien celui que tu énonce. Le thermostat est dans la pièce principale de vie et j'ai une chambre qui est à l'opposée de la maison qui est très froide car la circulation est privilégiée sur le circuit le plus proche.

De plus, j'ai investi dans ces têtes c'est bien pour gérer plus précisément la maison en chauffage. Je voulais que le système FIBARO se substitue complètement au thermostat d'ambiance.

 

Il n'y a pas de tuto? Je ne comprend pas trop ceci:

Image1.thumb.jpg.3dc60fe5798e62063c11b09c6e526ee4.jpg

Maître Esclave que représente le 65-65.0-65.0.1?

Comment les thermostat ferme le contact sec pour déclenche la chaudière?

Merci

 

 

Modifié par DavidD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans ma signature, il y a un lien vers un auto pour le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×