Aller au contenu
yoim

Hue Play HDMI Sync Box

Recommended Posts

Attention il est pas encore dispo en France. Tu peux l avoir aux usa ou sur le store Philips mais livrable que en Belgique. Il sera dispo en France a priori en Janvier 2020. 

 

Niveau rendu sur les tests je ne vois pas la différence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yoim a dit :

Attention il est pas encore dispo en France. Tu peux l avoir aux usa ou sur le store Philips mais livrable que en Belgique. Il sera dispo en France a priori en Janvier 2020. 

 

Niveau rendu sur les tests je ne vois pas la différence. 

Si si, ici : https://www2.meethue.com/fr-fr/entertainment

A priori pas de souci pour le commander en france.

 

Niveau rendu, c'est assez simple, l'ambilight se base sur un ensemble de led multi couleurs tout autour de l'écran , chaque led/groupe de led prends la couleur dominante de l'image sur le côté/angle qui correspond. Dans le cas du boitier, à moins d'avoir un bon paquet de lampes hues un peu partout, ce n'est clairement pas aussi "immersif" d'un point de vue détails. Par exemple, le cas qu'on retrouve pas mal est basé sur les play bar derrière la télé : la play bar ne fait qu'une couleur à la fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'avec ce boitier on pouvait installer un ruban de LEDs indépendantes derrière une TV d'une autre marque. Comme les montages type Lighberry à base de Raspberry PI.

J'aurais donc mal compris, et ce boitier serait limité à l'usage avec des lampes Hue classiques ? Dans ce cas, l'effet sera moins immersif, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boitier ne commande que les lampes hue/compatibles (eg : ikea, ledstrip ou autre) Donc si tu veux quelque chose qui ressemble à l'ambilight, tu mets 4 ledstrips derrière ta télé (haut, bas, gauche, droite) qu'éventuellement tu complète avec d'autres lampes hue dans la pièce...

Des vidéos que j'ai vu, y a pas moyen d'avoir un mix de couleurs sur un même ledstrip connecté au boitier. Arpès je peux me tromper. A bilan, l'opération coûte assez cher tout de même.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un truc de geek "relativement" complexe à mettre en oeuvre !

 

@Riniack bah oui les LED Strips, mais si tu prends du standard, tu n'auras pas la variation de couleur par zone. C'est ce que j'ai déjà derrière mon écran (toile de home-cinéma tendue)

Sinon il faut utiliser les LED adressables individuellement, et donc tu confirmes que ce n'est pas supporté par le boitier Hue Play Sync Box. Dommage.

Il ne reste plus que le Lightberry dont je parlais justement plus haut... retour au point de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Pour moi non, ca ne fonctionne pas. Le boitier n'adresse pas les led des ledstrips individuellement. En tous cas, aucune des vidéos du web ne montrent ce résultat. Perso, je pense que je vais plutôt m'orienter à terme vers une tv ambilight qui en plus gère directement les hues de la pièce en complément. et là ça envoie du lourd, mais c'est pas un video proj….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'est un truc de geek "relativement" complexe à mettre en oeuvre !


Oui c’est geek mais ça fait le job et du coup compatible avec n’importe quelle TV ou Projecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce kit il est 100% fonctionnel sans rien faire ? A priori plus dispo, il faut attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le lightberry gère la variation de couleur sur tout le pourtour de la TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×