Aller au contenu
DavidD

Capteur température encadré en rouge

Recommended Posts

Bonjour,

Sur l'image ci-dessous la "température entrée" est encadré en rouge pouvez vous me dire pourquoi?

C'est la température de la vanne thermostatique.

Autre question: Vous pouvez constater que les deux thermostats n'ont pas la même température de consigne et pourtant ils font partie du même zone dans le panneau de chauffage. Pourquoi?

Merci pour votre aide

Image2.jpg.e49c41cc1d1667b0bae0100a2164f104.jpgImage3.thumb.jpg.24d7ac8ae8d0fc0c33e40115c2aa1bdf.jpg

Image2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le cadre rouge t’indique que la pile est faible et qu’il faut la remplacer (c’est d’ailleurs clairement écrit sur la deuxième capture d’écran).

Concernant la deuxième question, il y à toujours un petit décalage entre l’envoi de la consigne de température et la température de consigne réelle affichée sur le module du fait de l’intervalle de réveil des modules à piles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Cryolo a dit :

Salut, le cadre rouge t’indique que la pile est faible et qu’il faut la remplacer (c’est d’ailleurs clairement écrit sur la deuxième capture d’écran).

Concernant la deuxième question, il y à toujours un petit décalage entre l’envoi de la consigne de température et la température de consigne réelle affichée sur le module du fait de l’intervalle de réveil des modules à piles.

Bonjour et merci pour la réponse. Petit précision sur le taux de charge. Le capteur de température en rouge est intégré à la vanne thermostatique qui est neuve et chargée a bloc.

 

Pour le temps de latence, je le comprends bien. Cela voudrait dire que le module ne se réveille pas? car la consigne du tableau de chauffage n'est pas suivie. Après mon premier poste , je suis allé voir les courbes de températures et c'est du n'importe quoi la régularisation ne correspond en rien a la programmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde de température ce n’est pas le petit galet déporté fourni avec la vanne thermostatique ?

 

Je ne possède pas ce genre de vannes du coup je vais pas pouvoir t’aider beaucoup mais effectivement d’après ce que tu décris c’est bizarre que la consigne de T° ne soit pas mise à jour. Est ce que les firmwares sont à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs possibilité pour gérer la température

  • La vanne thermostatique elle même qui est équipée d'une sonde de température.
  • La sonde FGBRS-001 qui permet plus de précision et elle fait travailler de concert jusqu’à 3 vannes dans une pièce
  • Le Motion Sensor FGMS-001-ZW5 qui a aussi cette fonction de sonde de température

Concernant la MàJ elle a été faite sur chaque module

 

C'est pour cela que je suis un peu sec du coup sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout ces modules, du coup je sèche aussi. Désolé mais je vais malheureusement pas pouvoir t’aider beaucoup plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavidD pour le pblm de batterie, il faut déjà vérifier si ta sonde de température est toujours associée à ta vanne thermo, tu peux voir si l'association est ok sur le panneau de param de la vanne elle même. Si ta pile est neuve et qu'elle remonte un état qui n'est pas le bon (et que tu en es certain), reset la sonde (voir la doc je n'ai plus la manip en tête), ça devrait fixer le pblm, procède à la ré-association de la sonde à sa vanne.

Pour ce qui est de ton problème  de consigne, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'exclure la vanne et la réinclure, puis la repositionner dans la pièce définie dans le panneau de température. La vanne automatiquement va se resynchro au niveau de son schedule, et les consignes respectées.

Ces 2 phénomènes me sont déjà arrivés après MAJ du système enfin celui lié aux consignes, l'autre provient d'une mauvaise association initiale ou d'un bug, mais reste très isolé car je n'ai plus rencontrer ce souci depuis presque 2 ans.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, DavidD a dit :

Le Motion Sensor FGMS-001-ZW5 qui a aussi cette fonction de sonde de température

EDIT :Petite précision, le FGMS001 comme toutes autres sondes externes autre que le FGBRS001 n'ont aucunes interactions directes possibles avec les FGT sauf bien sure si tu passes par une scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×