Aller au contenu
eric_le_belge

Home Center 3 présentée au CES 2020

Recommended Posts

Voyez les choses du bon côté, avec une hc2 stable, on s ennuie ces derniers temps, avec une hc3 avec plein de nouveautés instables, on n est reparti pour des mois de tests, d échanges et d expérimentations diverses.  Cette Hc3, c est l arme ultime pour remotiver les troupes ( ou les perdre)....:98:

  • Like 6
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui viens juste de passer sur la Homey.... parce que j'en avais marre du surplace de la HC2. J'aurais du attendre un peu. 

Après quand je vois la liste des "plugins"  ce sont ceux deja existant. j'espère que la HC3 n'est pas juste une HC2 V4,5 avec une petite mise à jour matériel et une grosse rustine logiciel pour intégrer de nouveaux protocoles.

Je ne suis pas un expert de la programmation, et je ne veux pas devoir trop bidouiller pour arriver à quelques choses de stable et fonctionnel, mais rien que sur la gestion des Philips Hue, il y a un monde entre ce qu'on peux faire sur la HC2 avec le Plugin Officiel et ce qu'on peux faire sur la Homey, toujours avec leur plugin officiel.

 

Wait and See. Je re-basculerais peut être sur une HC3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis toutes les considérations techniques, je la trouve plutôt jolie cette HC3.

 

Globalement, leur produit ont un look plutôt sympa. Je n'en dirais évidement pas autant sur leur fiabillité ;)

 

Ils ont de bons désigners et moins bons développeurs et testeurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ici n'a été beta testeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils sont sous NDA, ils ne risquent pas de te répondre ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? Qui pré commande ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhh je viens tout juste de m'acheter la HC2... 
Mais bon, on verra si il y a regret à avoir à l'annonce de la date, car si j'ai bien compris, entre les annonces et la sortie il y a souvent beaucoup de temps qui passe avec Fibaro... ^_^

Modifié par Tromal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas mal, il semble qu'ils aient encore amélioré le partitionnement du stockage et la gestion des mises à jours / recovery.

 

A mon avis cela explique l'augmentation de l'espace de stockage interne de 2 à 8 Go.

 

image.thumb.png.0226d85e8382060392f3df65ff00e779.png

 

 

Il y a aussi quelques screenshots de la nouvelle interface, ça semble prometteur :)

 

C'est malin, maintenant elle me fait envie :D

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ai été très étonné pas l'électronique derrière. On dirait qu'ils ont tout créé, même la carte mère... Ils ne seraient pas parti d'une carte mère déjà toute faite ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top serait que l'on soit capable de basculer un backup HC2 vers une HC3 ….. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top serait que l'on soit capable de basculer un backup HC2 vers une HC3 ….. 


J’espère aussi, ca va être très compliqué sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident qu'on pourra migrer de l'un à l'autre, ils ont mis en place le backup Cloud avec la procédure de migration en prévision de cela.

 

Pour la carte mère, je ne sais pas, c'est de l'ARM, donc je ne sais pas si il existe des cartes mères toutes faites ou si t'es obligé de concevoir la tienne. Ce n'est plus comme les PC x86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est pas mal quand même !

Jouer l'ouverture multi protocole est une bonne carte... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Bloug a dit :

Jouer l'ouverture multi protocole est une bonne carte... 

Surtout indispensable pour rester concurrentiel ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

image.thumb.png.0226d85e8382060392f3df65ff00e779.png

 

 

 

Ils remettent une clé USB ????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne ne pense pas : "HC2 has another C system. It acts as an emergency flash drive..."

C'est le diagrame qui est trompeur.

 

Je comprends que ça fonctionne comme la HC2 avec le firmware > 4.500, c'est à dire sans clé USB recovery, mais avec une partition dédiée sur le SSD interne.

 

Le nouveauté, c'est qu'il y a 2 zones d'installation du système, A et B.

 

Exactement comme sur le matériel informatique professionnel (peux ceux qui connaissent, Cisco, Brocade, etc, ou encore tous les serveurs / cartes mères de PC haut de gamme avec double BIOS...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout cela mais pourra ton encore utiliser le lua sur la hc3
J'attends les retours de@lazer lorsqu'il aura testé cette box je suis persuadé qu'il va craquer.
Bon j'aimerais bien aussi un retour de@jojo la c'est moins sur
Il va falloir créé une section hc3 sur le forum
Pour le moment pas besoin des nouvelles fonctions de la hc3 95% de mon installation est zwave j'ai juste un moteur Nice sur ma porte de garage qui pourrait peu être fonctionner avec la nouvelle box et encore pas certains car le code est tournant

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et les soldes Domadoo en juillet avec -20% dessus :D

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, il faut se méfier des évidences avec Fibaro, il y a tellement de choses évidentes listées dans ce forum qui n'ont jamais été mises en œuvre !! Wait and see.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison @Dgille, pourtant il me semble logique d'avoir le transfert d'une HC2 à une HC3... mais de ne pas avoir IO Homecontrol (discussion d'hier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×