Aller au contenu
eric_le_belge

Home Center 3 présentée au CES 2020

Recommended Posts

J’espère que le RTSP est ENFIN supporté, plus aucune camera ne fonctionne en MJPEG, gros point noir sur la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question con vont-ils enfin supprimer les VD depuis le temps qu'ils en parlent

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, sans vouloir être négatif...il faut rester prudent car chez Fibaro s'ouvrir aux (zigbee & co ) ne veut pas forcément dire les incorporer à  la box ! Surtout s'ils rentrent en compétition directe avec leurs modules

Genre la mesquinerie avec les qubino !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont ouvert la licence des puces zwave... donc ils sont déjà prêts à s'ouvrir aux modules zigbee

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour info, j'ai modifié les titres et créé un nouveau sous-forum HC3

 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Bloug a dit :

Néanmoins, sans vouloir être négatif...il faut rester prudent car chez Fibaro s'ouvrir aux (zigbee & co ) ne veut pas forcément dire les incorporer à  la box ! Surtout s'ils rentrent en compétition directe avec leurs modules

Genre la mesquinerie avec les qubino !

 

 

Tu as raison, et de plus j'ajoute que le Zigbee est un protocole très mal standardisé, si bien que même les box concurrentes pourtant très ouvertes n'arrivent pas à supporter tous les modules ZIgbee existants.

Donc on n'a pas fini d'entendre râler de tel ou tel module trouvé à 3 francs 6 sous sur Internet qui ne fonctionne pas.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question con vont-ils enfin supprimer les VD depuis le temps qu'ils en parlent

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Je ne sais pas pour les VD, mais il vont garder le lua :
Advanced users and experts will appreciate hundreds of essential features that they helped to develop, like Block Scenes, LUA events, and Quick Apps.

Peut-être que Quickapp c'est le nouveau nom des VD...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, le citron vert a dit :

Présentation de la box par domadoo

Son prix sera identique au modèle précédent, soit 599€. Il sera disponible en Mars/Avril 2020...

 

https://blog.domadoo.fr/82148-ces2020-fibaro-annonce-le-home-center-3/

Merci pour le lien @le citron vert

Extraits de l'article sur le blog Domadoo :

Citation

 

Vous l’aurez compris, le Home Center 3 est compatible nativement avec les produits Nice (protocoles 433 et 868 MHz), en plus de la technologie Z-Wave très chère à Fibaro. Cela signifie qu’une motorisation de portail ou de garage de la marque Nice pourra fonctionner directement avec le Home Center 3, sans module additionnel.

La nouvelle box domotique du fabricant Polonais est bien évidemment compatible Z-Wave Plus, mais elle intègre également les technologies Wi-Fi, Bluetooth et Zigbee.

.../...

Niveau connectique, pas de superflu, juste l’alimentation, un port Ethernet et un port USB

.../...

Fibaro a mis à contribution ses dix ans d’expérience ainsi que les retours d’expériences de ses clients et installateurs pour développer cette nouvelle box domotique. Celle-ci dispose désormais d’antennes intégrées configurées de manière optimale pour étendre la portée

 

Je me pose deux questions :

- A quoi servira le Bluetooth ?

- En utilisant les différents protocoles radio proposés, n'y a t'il pas un risque d'interférences particulièrement avec le choix d'antennes intégrées ?.... ou voire simplement de portée du Zwave selon l'emplacement de la box (baie informatique par exemple) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, i-magin a dit :

A quoi servira le Bluetooth ?

par exemple  pouvoir faire des des MAJ de devices tel que les Hues qui supportent à présent le BLE et sans avoir à passer par le pont. Supputation après échange en privée sur le fofo officiel, mais supputation échangée avec une personne qui possède une HC3 et qui connait très très bien la machine vue de l’intérieure  :)

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir comment va ce passer la migration de notre configuration HC2 vers HC3

 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de raison d’avoir des inquiétudes sur ce point selon moi c’est quand même la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC Ton Contact a t'il confirmé le ZigBee ? car aucun logo sur les différentes plaquettes c'est louche non ? 

 

PS Bon perso je l'achète à la sortie

Modifié par Bloug
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, TonyC a dit :

par exemple  pouvoir faire des des MAJ de devices tel que les Hues qui supportent à présent le BLE et sans avoir à passer par le pont. Supputation après échange en privée sur le fofo officiel, mais supputation échangée avec une personne qui possède une HC3 et qui connait très très bien la machine vue de l’intérieure  :)

 

et pour homekit  peu être !? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, i-magin a dit :

- En utilisant les différents protocoles radio proposés, n'y a t'il pas un risque d'interférences particulièrement avec le choix d'antennes intégrées ?.... ou voire simplement de portée du Zwave selon l'emplacement de la box (baie informatique par exemple)  

Il y a plein d'appareils multiprotocoles/multibandes sur le marché, et ça ne pose aucun souci d'interférence.... exemple : les box domotique des concurrents, les smartphones, etc.

 

Par contre, les antennes étant maintenant intégrées dans le châssis (en plastique), il ne sera plus possible de les déporter en dehors d'une baie informatique métallique. Désolé pour ceux qui sont concernés, mais ça doit représenter 0.00001% des clients Fibaro, et encore je suis généreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi moi elle est en bois :D Mais je me pose quand même la question si elle va rester dans la baie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle pour la mettre dans une baie

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lazer a dit :

Il y a plein d'appareils multiprotocoles/multibandes sur le marché, et ça ne pose aucun souci d'interférence.... exemple : les box domotique des concurrents, les smartphones, etc.

 

Par contre, les antennes étant maintenant intégrées dans le châssis (en plastique), il ne sera plus possible de les déporter en dehors d'une baie informatique métallique. Désolé pour ceux qui sont concernés, mais ça doit représenter 0.00001% des clients Fibaro, et encore je suis généreux.

J'ai pourtant lu les difficultés de certains utilisateurs domotiques sur d'autres forums, à qui il était conseillé de brancher leurs clés "radio" sur des prolongateurs pour les séparer les unes des autres...

 

Bien sûr il existe des solutions, par exemple pour l'interférence entre bluetooth et WiFi, en utilisant si possible la plage de fréquences bluetooth des 5 GHz

 

Au delà du cas des baies métalliques, j'avais pu lire sur ce forum que certains avaient changé l'antenne de leur HC2 pour gagner en performance... mais un bon maillage Zwave peut résoudre ce type de difficultés

 

Enfin, je n'ai pas retrouvé l'information sur la puce ZWave utilisée par la HC3 : 500 ou 700 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui entre Bluetooth/Zigbee/Wi-Fi, vu que tout ce petit monde est en 2.4 GHz, là il y a clairement des interférences. Mais pas besoin d'avoir les clés collés pour ça, il suffit que quelqu'un streame une vidéo en Wi-Fi pour gêner les communications domotiques.

D'ailleurs je rencontre ce problème avec mon clavier/souris Logitech sans-fil qui est sur la même fréquence. Par moment il fige ou alors il y a des micro-saccades, c'est gênant. Pourtant il est loin de tout point d'accès Wi-Fi, clé domotique, ou autre.

 

C'est la grande force du Z-Wave, le 868 MHz est une bande de fréqence très peu encombrée. De plus il gère bien le retour d'état, la répétition de trame, le maillage.

On ne peut pas en dire autant du Zigbee qui est un protocole inférieur techniquement parlant (et financièrement c'est logique)

 

Le changement d'antenne sur la HC2, ou même sur la box Wi-Fi, c'est à manier avec précaution.

Si c'est pour déporter en dehors d'une baie métallique, ça fait sens.

Si c'est pour augmenter le gain, cela se fait au détriment de la directivité... donc ça peut être mieux, comme bien pire.

 

La seule vraie solution en Z-Wave, qui soit fiable, c'est de mailler son réseau avec un maximum de module sur secteur. Mais ça on le sait depuis longtemps dans la théorie, confirmée par la pratique.

 

 

La HC3 utilise un chipset 500 et je te remercie de ta question, tu es le premier à aborder le sujet. Depuis l'annonce je me demandais qui allait se plaindre que ça ne soit pas le futur 700 :D (pas encore disponible je crois...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bloug a dit :

@TonyC Ton Contact a t'il confirmé le ZigBee ? car aucun logo sur les différentes plaquettes c'est louche non ?

Bonjour @Bloug, les personnes avec qui j'échange sont soumises à un NDA, la veille de la parution de l'annonce, j'ai eu qlqs échos que j'ai partagés ici sans rentrer dans les détails qui peuvent aller à l'encontre d'un NDA.

Ce que je sais, oui il y a bien des composants capables de gérer du lbe et zigbee, ci après ce que j'ai pu dire à ce sujet, il faut lire entre les lignes, mais je ne serais pas en dire plus:

voici l’extrait tiré du post page 4 : qui ne répond pas à la question, mais où en effait la question se pose:

"On dirait que oui zigbee  mais sera t-il géré tout de suite ??? :) et 433mhz pour Nice ... On sera j'espère fixé dans quelques heures ! "

La question reste donc vraie, les composant sont là mais fibaro à bien fait les choses, les personnes qui testent le hard n'ont pas la dernière version de la V5, même pas certain qu'elles aient les dernières versions du hard, elles ne le savent pas elles mêmes. Même si les personnes testant la V5 sont dans la discutions, il n'y a pas de fuite, et quand bien même il y en aurait, je ne dirait rien, en tout rien que je ne pourrais partager.

Donc oui il y a du zigbee, je connais même les références des composants utilisés dans la carte de la hc3, mais non je n'est pas toutes les infos car j'ai moi même fait courir une fausse info sur la dimension du ssd/mémoire, cette info ne provenait pas de mes discutions mais d'une info qu'a fait paraître avant l'heure un magasin en ligne Hollandais bien connu et que j'ai récupérée et fait paraître ici. On m'y reprendra plus :) (je n'avais à cet instant pas publié mes sources car le magasin en ligne annonçait déjà le prix de vente de la hc3 en le démolissant et que je ne voulais pas porter préjudice à nos sponsors et magasins en lignes Français...) 

Une fois de plus, je continuerai à communiquer ici, ce qu'on aura bien accepter de partager avec moi mais qui reste partageable sans que je ne viole la confiance avec les personnes avec lesquels j'échange.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lazer a dit :

La HC3 utilise un chipset 500 et je te remercie de ta question, tu es le premier à aborder le sujet. Depuis l'annonce je me demandais qui allait se plaindre que ça ne soit pas le futur 700 :D (pas encore disponible je crois...)

oh que si je me la suis posée cette p.... de question ! ça me démangeais de longue date de balancer cette info de m.... avant l'heure tellement j'en ai été dégouté. La conception de la HC3 ne doit pas datée d'aujourd'hui replancher sur une nouvelle archi aurait très probablement repoussé le projet à des dates incompatibles avec la parution du projet. C'est ce qu'il se dit, mais ça ce n'est pas fibaro qui le dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi quand j'ai vu le chipset j'ai trouvé ça complètement con...

...surtout qu'Aeon annonce une box en chipset 700 (mais c'est Aeon... :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît primordial pour l'acheteur potentiel, c'est d'avoir toutes les infos avant un éventuel achat

 

Celui qui possède déjà une installation complète en ZWave peut très bien ne pas accorder une grande importance au chipset de la HC3, les modules 700 n'étant pas encore disponibles et ne voulant pas changer tous les modules déjà installés... et il achètera immédiatement la HC3

 

A l'inverse, un possesseur de HC2 peut vouloir temporiser son achat en attendant la sortie d'une HC3 avec chipset 700

 

PS : voir cet article sur le blog Domadoo concernant l'intégration future du chipset 700 par Aeotec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien temporisé :) Pas de précipitation...à moins que Fibaro nous y oblige en ne développant plus pour la HC2 (ce qui risque d'arriver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait déjà 3 ans qu'ils ont arrêté le développement de la HC2 non ?

:98:

  • Like 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×