Aller au contenu
eric_le_belge

Home Center 3 présentée au CES 2020

Recommended Posts

Question sur la portée 

ils disent 50% de plus que la HC2 qui est à 100m et il énonce 150m pour la HC3

 

c’est bien mais je pense que si l’antenne était extérieur  ça aurait été beaucoup mieux. 

 

C317760E-6251-4D1F-8931-BA8B362642C9.thumb.jpeg.d3374544509f7f97907e934ce0324b83.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr...

 

Les chiffres donnés sont juste ceux issus de la norme Z-Wave.

A moins d'être en rase campagne loin de toute pollution radio, par une belle journée bien sèche à 20°C, il est de toute façon impossible d'attendre ces chiffres en pratique. On a vu des gens qui n'arrivaient pas à faire communiquer un Wall Plug à 3m de la box HC2 qui avait pourtant bien une antenne externe.

 

Encore une fois, ce n'est pas l'antenne qui fait le boulot en Z-Wave, c'est le maillage du réseau avec les nombreux modules.

 

 

De façon similaire, avec la téléphonie mobile, plus aucun appareil n'a d'antenne externe.

On a installé des antennes relais partout.

Cela a permis de réduire la puissance d'émission.

Et c'est bien mieux ainsi.

 

Modifié par Lazer
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui effectivement un bon maillage ça compte aussi  

il y à 2 ans de ça j'ai réalisée un petit expérience avec la HC2 et une keyfob sur 170M+/- et  ça fonctionné très bien 

 

 

dishc2.JPG.06ec183270b188442271e8c6c3688500.JPG

 

 

 

 

 

 

   

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo.

 

Chez moi j'ai 2 HC2.

Mon réseau "de prod" couvre toute la maison, garage, jardin, cave, grenier, portail, etc.

Mon HC2 de test n'avait aucun module. J'ai inclus un module tout seul dessus. Je suis allé à 15m (3 parois en parpaing). Ca ne captait pas du tout.

Le même module sur la HC2 de prod, grâce au maillage, fonctionnait parfaitement au même endroit.

 

Je suis en ville, donc interférences nombreuses, et comme dis j'avais 3 murs en parpaing.

 

Vive le maillage, perso j'ai ne trouve pas d'intérêt à se prendre la tête avec les antennes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'arrive sur le topic, et quel joie. J'ai trop hâte, si on peut migrer simplement, ce serait parfait (Surtout ne pas perdre les VDs...). Et le top, pouvoir garder ses HC2 en passerelles, cela m'arrangerait bien.

En tout cas quelle box, vraiment du beau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca a l'air, wait & see.

Moi j'espère que y'aura toujours du support pour la HC2 et pour Satel.

La bonne nouvelle, c'est que l'aventure continue, même après le rachat par Nice ... on en doutait parfois y'a qq temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais aucun doute la dessus, et Nice a bien visé, il récupère tout de suite le tout et s'intègre dedans en full en qques mois, sacré boulot, rarement vue une intégration aussi rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas douté non plus

 

Là où je doute toujours, c'est sur la qualité des développements logiciels de Fibaro... espérons que Nice ait imposé de la rigueur aux équipes de développement, et un vrai programme de beta-test avec prise en compte des retours utilisateurs, ce qui a toujours fait défaut à Fibaro. Avec la nouvelle Direction, l'espoir est permis :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que oui, car tous les derniers fixs étaient nickel.

 

Moi, clairement, ce qui me ferait chier c'est de perdre les VDs et le fait de pouvoir utiliser des HC2 en passerelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui justement ça fait 2 ans qu'ils ne publient que des fix.... aucune nouvelle fonctionnalité. Et encore, même avec certains fix, ils arrivaient à introduire des nouveaux bugs.

Là on parle d'une toute nouvelle version... dois-je te rappeler qu'ils ont mis 1 an et demi à stabiliser la v4 soit-disant "stable" (je ne parle même pas des 6 mois de beta....)

Enfin ça sert à rien que j'essaie de te convaincre Nico...

 

Les VD on n'en sait rien pour l'instant... en tout cas si ils ne sont pas conservés ça risque d'être difficile de migrer.

 

J'ai cru comprendre qu'il ne sera pas possible de mettre de HC2/HCL en passerelle, mais ça m'étonne tout de même.... espérons qu'ils rectifient le tir d'ici la sortie de la HC3.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas si sûr qu'ils vont refondre toute l'interface justement, du coup moins de bug forcément. Car quand on voit qu'ils utilisent la même appli etc.

 

Tu as eu l'info où qu'on ne pourra pas conserver les HC2 en passerelle ? Ce serait vraiment dommage ça, me ferait chier de devoir en acheter 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû louper des discussions...

Tu n'as pas vu les screenshots sur les PDF officiels ? On voit clairement que l'interface Web est totalement remaniée, ça n'a plus rien à voir avec l'ancienne (v3, v4....)

Et la numérotation va bien passer à v5.

 

J'ai cru voir l'info pour la passerelle, mais je ne sais pas si c'est une fuite sérieuse ou pas. On verra, j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les réponses de Fibaro aux commentaires sur leur page Facebook pas de migration possible de HC2/ HCL vers HC3 pour éviter les bug. Et HC2/HCL possible en slave de la HC3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu Lazer : Mais cela ne reste qu'une interface graphique, moi je parle de tout le reste, moteur Zwave, moteur Lua etc. Pour ma part, si on peut migrer d'une HC2, utiliser la même appli Web etc, c'est que cela n'a pas du trop changer.

La partie graphique elle même ne change pas grand chose, d'ailleurs ils ont toujours été très très fort la dessus, et ce depuis le départ, très peu de bug sur cette partie. Je pense que la dernière monture depuis la 4.5 de la HC2 était la base de travail de la 5.00 de la HC3.

 

C'est mon avis. Après pas de passerelle, cela serait terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain sérieux ? Faudra tout re-inclure ?

Putain si c'est le cas, c'est pas demain la veille que je vais migrer !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guena, alors la pas de migration, ce serait terrible. Qu'ils migrent au moins les devices Zwave. Le reste c'est compréhensible.

Et si HC2 ok en passerelle, c'est une excellente nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh putain sérieux ? Faudra tout re-inclure ?
Putain si c'est le cas, c'est pas demain la veille que je vais migrer !

Ca veux également dire réécrire les scènes et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça va avoir cette apparence la 

5454D0A7-A4BF-4801-99BE-CA246708A6B5.png.89e8735ef7be0481ae7e93b23c02b3d7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais arrêter de me faire des noeuds au cerveau, on verra bien.

D'ici à ce qu'elle soit dispo, avec le retard, les rumeurs, ça a le temps d'évoluer.

On verra :)

 

Au pire on pourra toujours passer sur Home Assistant (pas Jeedom qui est déjà dépassé)

:98:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici à ce qu'elle soit dispo, avec le retard, les rumeurs, ça a le temps d'évoluer.
On verra


Oui clairement, si c’est comme la sirène...
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques captures des réponses de Fibaro concernant la migration et la passerelle. Quant au Zigbee, oui, mais pas pour tout de suite...

 

 

migration.PNG

migration2.PNG

zigbee.PNG

Modifié par Guena
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d’ailleurs sur la capture de l’écran devices il n’y a que les périphériques Z-wave, zigbee est grisé.

Reste à voir quels sont les apports du nouveau Firmware... j’attends des possibilités de diagnostic, un scheduler digne de ce non et une réelle ouverture aux développements tiers sinon pas intérêt.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on voit bien apparaitre le Gateway connexion, du coup ouf, on pourra réutiliser les HC2. En ayant 3, 2 que je garderai en slave et 1 qui partira chez mes parents sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Lazer a dit :

Au pire on pourra toujours passer sur Home Assistant

J'ai regardé aussi Home Assistant.... pfff ça a l'air bien, mais c'est du super cambouis pour super geek :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×