Aller au contenu
eric_le_belge

Home Center 3 présentée au CES 2020

Recommended Posts

J'ai regardé aussi Home Assistant.... pfff ça a l'air bien, mais c'est du super cambouis pour super geek :wacko:
Oui, je confirme... entre Home Assistant et OpenHab, j'y ai passé pas mal de temps pour piloter mes Velux et c'est super geek... pas du tout facile de s'y retrouver, et les mecs sur les forums ont un langage d'extraterrestre

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que cela fonctionne si bien sur HC2 les Velux :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien le constat ! 2 alternatives possibles et qui tiennent la route mais pas forcément à la portée de tous pour une solution principale. Pour celui qui aime bidouiller et qui ne souhaite pas être prisonnier d’un écosystème alors oui
Espérons que la HC3 change la donne et nous offre le meilleur des deux mondes, wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'ai jamais testé Home Assistant, mais c'est une solution qui est en train de croitre très vite à l’international, et même en France il y a déjà un certain nombre d'utilisateurs de Jeedom qui sont passés dessus.

Lequel est le plus geek, je n'en sais rien.
Mais se farcir les fichiers de configuration YAML à la main, c'est pas évident c'est sûr...

Par contre il semble que Node-Red soit bien adapté à la création des scénarios visuels pour HASS.

De plus, il semble que pas mal de nouveaux objets connectés soient déjà supportés sous HASS alors que ce n'est pas toujours le cas sous Jeedom. Faut dire que la communauté est mondiale derrière HASS, je ne suis pas certain que Jeedom soit connu en dehors des pays francophones.

Mais encore une fois, c'est ce que je vois ça et là, je n'ai pas testé personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi JEEDOM est mort ???? pourtant ici on trouvait des personnes qui annonçaient cela comme THE refercence :-)

Modifié par Sakkhho
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra peut être migrer les modules d'une HC2 vers la HC3 en utilisant le déplacement de modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nasp a dit :

On pourra peut être migrer les modules d'une HC2 vers la HC3 en utilisant le déplacement de modules.

il faudra quand même qu‘on sache ce qu‘on peut migrer de la HC2 vers la HC3 ?

 

les device ?

les VG ?

les icônes ?

les scènes ?

les VD ?

les Panels ?

les pièces ?

 

c’est juste pas envisageable de ne pas pouvoir TOUT récupérer ???? !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais garder ma hc2 qui me convient parfaitement. J'ai surtout pas envie de tout refaire inclusion de modules ça risque vite de me gaver. La seule chose qui aurait pu m'intéresse c'est le zwave plus. Le soucis c'est qu'ils sortent la hc2 au mauvais moment car une nouvelle puce arrive donc je verrai bien dans quelques années si j'évolue ou pas

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cette HC3 me fait envie! J'attendrai quand même le retour des premiers utilisateurs avant de réellement me lancer. Comme tous le monde j'espère que la migration sera total ou presque car ça va un peu m'agacer de tout reprendre!

En ce qui me concerne ce je souhaite dans la migration c'est les VD, les scènes et surtout le lua (même si je ne suis pas un expert (et loin de là!)). Et pourquoi pas les plugins même si je n'ai pas connu cette époque!:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, si on peut déplacer les modules, c'est nickel. Tu as lu ça où @nasp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis il n'y aura plus les VD. Si ils gardent les VD ça serait un non sens.

 

Après avec Fibaro on peut s'attendre à tout.

 

Ils feraient mieux d'intégrer GEA en natif sur la HC3. GEA à fait venir pas mal de personnes sur HC2

 

Pour le lua il sera la mais avec autant de fonctions...

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Fibaro on peut s'attendre à tout.

oui alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux également

Ils ne t on pas invité pour le développement de la HC3 ? La ça commence mal je m'attend au pire si tu n'es pas derrière eux pour corriger

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien un type de VDs, c'est écrit plus haut, je ne sais plus comment ils les appellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh, si on peut déplacer les modules, c'est nickel. Tu as lu ça où [mention=1512]nasp[/mention] ?

Je ne l’ai lu nulle part. Actuellement tu peut intégrer un nouveau contrôleur et le le promouvoir en contrôleur principal en transférant les modules sur ce nouveau contrôleur c’est peut être comme cela que l’on pourra migrer vers la hc3. C’est une supposition.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu fais référence à la notion de contrôleur secondaire en Z-Wave.


Sauf que c'est un truc qui n'a jamais été abouti (la faute au protocole...) si bien qu'en cas de transfert, les paramètres ne sont pas récupérés et il faut tout reconfigurer.

Tu as meilleur temps de réinclure tes modules pour faire une installation propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mprinfo a dit :

Moi je vais garder ma hc2 qui me convient parfaitement.

 Et moi pareil, "tout comme comme". :2:

Déjà que je n'ai toujours pas remis mon instal au propre depuis le passage en v4 (mais comme ça marche pas trop mal, je ne touche plus à par les MaJ stables).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Sakkhho a dit :

quoi JEEDOM est mort ???? pourtant ici on trouvait des personnes qui annonçaient cela comme THE refercence :-)

Tout va bien @Sakkhho, merci ! :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Sakkhho a dit :

%uoi JEEDOM est mort ???? pourtant ici on trouvait des personnes qui annonçaient cela comme THE refercence :-)

C'est pas pcq il y a des utilisateurs de Fibaro qui sont passés sur Jeedom que Fibaro est mort je pense :P

Il y a 9 heures, Lazer a dit :

Perso je ne l'ai jamais testé Home Assistant, mais c'est une solution qui est en train de croitre très vite à l’international, et même en France il y a déjà un certain nombre d'utilisateurs de Jeedom qui sont passés dessus.

Lequel est le plus geek, je n'en sais rien.
Mais se farcir les fichiers de configuration YAML à la main, c'est pas évident c'est sûr...

Par contre il semble que Node-Red soit bien adapté à la création des scénarios visuels pour HASS.

De plus, il semble que pas mal de nouveaux objets connectés soient déjà supportés sous HASS alors que ce n'est pas toujours le cas sous Jeedom. Faut dire que la communauté est mondiale derrière HASS, je ne suis pas certain que Jeedom soit connu en dehors des pays francophones.

Mais encore une fois, c'est ce que je vois ça et là, je n'ai pas testé personnellement.

Oui, j'ai vu pour Red-Node, a suivre.

En tout cas actuellement, Jeedom est hyper click click click comparé à HASS

Perso je considère Jeedom comme 90% plus click click click que Fibaro, ça peut donner une idée. Bien sur il y a parfois du cambouis a l'installation vu qu'il faut installer ça sois même sur un Linux, mais très très rarement lors de l'utilisation et de la configuration... les scénarios en mode block sont une tuerie.

Bref, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit de passer à Jeedom, mais il se porte bien, merci, les nouveautés et améliorations sortent à une vitesse ahurissante, le plugins pleuvent, bref, pour le moment le soleil brille.

Ce qui ne m'empèche pas de regarder ailleurs et HASS m'avait bien tapé dans l’œil pour son support de SATEL (néanmoins très basique et à configurer module après module en YAML) et une interface mobile relativement léchée.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi HASS  et YAML ?

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Seb, on ne doit pas avoir le même Jeedom tous les 2... :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon HC2 a dépassé les 6 ans de fonctionnement continu (aux reboots près :P), sans jamais refaire mon installation.

Belle performance, elle est largement rentabilisée, je ne pensais clairement pas la conserver aussi longtemps :60:

  • Like 4
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça fait longtemps que je l'ai, depuis la 3.1xx, par contre je me souviens plus de l'année :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×