Aller au contenu
eric_le_belge

Home Center 3 présentée au CES 2020

Recommended Posts

Mon HC2 principal en place depuis 2011 et qui gère la maison tourne encore comme une horloge, c’est simple je n’y touche jamais sauf à l’occasion pour modifier une IP dans un script et encore je m’arrange :)
Bien évidemment comme beaucoup j’ai vécu une grosse galère avec cette maudite clé et essuyer des plâtres aux passages v3, v4
Après je n’ai jamais cherché à faire papa maman avec mais juste le strict nécessaire pour notre confort (avec parfois des frustrations c’est vrai) ce qui explique peut-être pourquoi je suis resté fidèle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Hum Seb, on ne doit pas avoir le même Jeedom tous les 2... :^)

.... et certainement pas la même HC2. Surtout la tienne qui n'a jamais aucun soucis, c'est bien connu ! ;)

Je ne dénigre pas/plus la HC2, j'en ai même 2, elle a ses qualités, la première est l'interface mobile qui n'a pas d'équivalent que je connaisse ailleurs, je suis un utilisateur (très) avancé qui a passé des centaines d'heures derrière le LUA et c'est pour ça que je l'ai toujours, mon GEA a encore des centaines de lignes, ma simulation de présence (qui est toujours la meilleure :wub:) fonctionne toujours.

Mais mon couteau suisse multiprotocole, mes nouveaux trucs, quand je dois ajouter une fonctionnalité à ma domotique, sans me prendre la tête, c'est mon Jeedom, ça c'est certain.

Et les deux box communiquent dans les deux sens, se surveillent l'une l'autre... que voulez-vous de mieux !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la HC2 depuis 2015 V 4.xx direct.
Je n'ai pas choisi l'option GEA donc beaucoup de code Lua.
Malgré quelques soucis rencontrés suite à des mises à jour, cette box fonctionne correctement.
J'ai même des Scènes et des VD de contrôles devenus vraiment inutiles.
Pour moi : 
    Si la HC3 est une évolution de la HC2 avec une possibilité de conserver et/ou de migrer l'existant ce sera une bonne chose
    Si La HC3 ne le permet pas ce sera une nouvelle aventure à reprendre à 0 ... alors HC3 ou Autre nouveauté ?  Autre Constructeur ?

Attendons sa sortie officielle, les premiers commentaires et la comparaison avec d'autres nouveautés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne voudrais surtout pas perdre c'est l'ancienne appli mobile, car pour moi, c'est la meilleure appli que j'ai pu voir et la plus ergonomique. La nouvelle est trop brouillon je trouve, et niveau affichage ça bug à mort sur mon oneplus (mots tronqués à cause de la typo par exemple, affichage des textes des VD décalés, etc...). Le front end de la v4, finalement j'y vais pas souvent, tout tourne nickel depuis tellement longtemps maintenant que si je devais me remettre à faire du LUA, je pense que je galérerai car j'ai tout oublié :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l’interface de la nouvelle application mobile Fibaro est inutilisable. J’utilise toujours l’ancienne sur mon iPhone.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi on la perdra de sûr.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2020 à 11:46, sebcbien a dit :

J'ai regardé aussi Home Assistant.... pfff ça a l'air bien, mais c'est du super cambouis pour super geek :wacko:

Pilotage d'une HC2 sur HomeAssistant

3 lignes de codes à mettre pour récupérer les devices :-)

 

En effet pour Home Assistant il faut être barbus, mais la longueur des poils diminue très rapidement.

J'ai testé Jeedom et Home Assistant et j'ai abandonné Jeedom, trop fouillis et tjrs aussi laid

 

 

2020-01-13_142018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PITP2

De quand date tes tests sur Jeedom ?

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi on la perdra de sûr.


Oui je confirme c’est certain, conserver 2 solutions qui adressent le même besoin ce n’est pas viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 applis évoluent sur iPhone alors que sur android il semble que l’ancienne ai disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, i-magin a dit :

Bonjour @PITP2

De quand date tes tests sur Jeedom ?

De l'année dernière :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ton test ne vaut plus rien, Jeedom a totalement évolué en 2 semaines :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de haine avec cette solution (gratuite ? Depuis ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je remarque que Jeedom est cité plusieurs fois dans un sujet consacré à la sortie de la Fibaro HC3... et à l'origine, ce n'est pas le fait d'utilisateurs de Jeedom qui voudraient polluer le sujet ^_^

Et je m'efforce d'intervenir au strict minimum sur les remarques concernant Jeedom

 

Si j'ai posé la question de la date des tests à @PITP2 c'est qu'un gros travail a été effectué avec la version 4 notamment sur l'interface graphique... mais pas que

Pour ceux qui veulent savoir si Jeedom est encore en vie, il suffit de lire le blog et/ou de parcourir le changelog, entre autres (Un exemple : "Zigbee a été ajouté à Jeedom sur la Freebox Delta avec le plugin Deconz")

 

Je vous souhaite de grandes satisfactions avec la HC3, et pour ma part je vais prendre un peu de recul

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, personne n'a jamais dit sérieusement que Jeedom était mort, et personne ne nourrit de haine non plus contre Jeedom (ou alors il se cache)

 

On ne peut plus rigoler sans que les fanboys se sentent attaqués :2: du calme les gars :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...C'est de l'humour pour nous taquiner et non des attaques...

 

Donc désolé si j'ai blessé qq c'est pas le but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vraiment vous facher avec tout le forum, il suffit d annoncer la mort programmmée de la HC2 maintenant que la HC3 est annoncée !

 

petits joueurs :94:

 

edit : c est de l humour !

Modifié par Dgille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bloug a dit :

Que de haine avec cette solution (gratuite ? Depuis ?)

.... et tu oublies Française :D

Si elle était Belge elle aurait plus de chance ici en France je pense, hein @jojo ? :2:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que les français font quelque chose de bien qui ne soit ni du luxe, ni du nucléaire, ni des armes, c'est appréciable :)

Bon c'est pas avec Jeedom qu'on va faire rayonner la France.... on va se rattraper à Netatmo qui est plus connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc de bobo parisien quoi, vu que cela ne rapporte rien :)

Moi je préfère vendre du nuke ou des Airbus, c'est nettement plus rentable :)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben vivement qu'elle sorte cette HC3, parce ma HC2 est en train de rendre l'âme...  hier je l'arrête pour la déplacer, arrêt correct, puis redémarrage, et là, ben la cata...  plus que la led de droite qui s'allume, plus d'accès à la box, introuvable sur le réseau...  mais par contre elle fonctionne correctement, les scènes tournent bien, tout à l'air correct...  

je ne sais même pas si je peux tenter un recovery comme elle n'est pas accessible sur le réseau, suis pas certain que ca marche, et je préfère la garder en vie le plus longtemps possible même sans interface....  mais bon, si ils mettent 6 mois à sortir leur HC3 de manière un minimum fiable ca va être difficile de tenir jusque là

 

Est-ce qu'il y a déjà une date officielle de sortie ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2020 à 12:09, i-magin a dit :

avant un éventuel achat

 

Celui qui possède déjà une installation complète en ZWave peut très bien ne pas accorder une grande importance au chipset de la HC3, les modules 700 n'étant pas encore disponibles et ne voulant pas changer tous les modules déjà installés... et il achètera immédiatement la HC3

 

A l'inverse, un possesseur de HC2 peut vouloir temporiser son achat en attendant la

ca sent l'adresse ip qui a changé ça...

Tu as essayé avec Fing si tu la trouve pas ?

sinon voici la procédure en anglais pour un recovery:

 

  1. Run HC
  2. Hold Recovery button (+) until LED stop blinking
  3. Connect your HC2 directly to PC and set properly IP configuration in your PC

    IP address : 192.168.x.x

    IP Mask : generated automaticly

    Gatate way : 192.168.x.x

    DNS : 192.168.x.x

  4. Then you can connect by web browser under 192.168.81.1 and in LAN settings set DHCP + save.
  5. After that you can reconnect HC2 to router.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Lazer a dit :

Hey, personne n'a jamais dit sérieusement que Jeedom était mort, et personne ne nourrit de haine non plus contre Jeedom (ou alors il se cache)

 

On ne peut plus rigoler sans que les fanboys se sentent attaqués :2: du calme les gars :)

Ouais c'est ça , jeedis rien mais bon tu n'en penses pas moins :-)

 

@Cardane La date donnée est Mars 2020 mais bon Fibaro aime bien faire du teasing oups critique de Fibaro pas bien jeesors ;-)

 

Et bonne année à tous que vous soyez Jeedom, Fibaro, Home Assistant, Somfy, Homeseer, Deltadore, Ld et j'en passe je vous souhaite que du bonheur et pour quoi pas continuer à marier nos box Hass => Fibaro Jeedom => Fibaro pas plus de trois sinon après c'est une partouze !!!!

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet , @sebcbien oui oui, il y a la clé, et tout et tout, j'ai essayé aussi de la retrouver sur l'adresse par défaut 192.168.81.1, mais non, introuvable et rien avec Find non plus...

je suis pas chez moi pour l'instant, mais quand je rentre je vais essayer de mettre un écran dessus pour voir ce que ca raconte...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×