Aller au contenu
eric_le_belge

Home Center 3 présentée au CES 2020

Recommended Posts

Pfiou! Pas trop le temps en ce moment de suivre tout ça! J'ai lu tous les posts et emmagasiné pas mal d'infos! La HC3 comme je l'ai dit sur une autre page m'intéresse beaucoup.

Il y a eu pas de mal de post interessants et quelques hors sujet :2: mais c'est la vie du forum qui veut ça!

Cependant, quelques petites choses me dérangent. La non prise en charge de la HC2 en mode esclave, et la non gestion des FP Qubino. Pour le premier, j'espère que ce sera qu'une question de temps! Pour les seconds, oui on pourra les faire fonctionner avec un jeedom par exemple mais cela ne me convient pas et comme je suis une quiche en programmation (lua et autres...) et ben je m'appuis sur le travail des autres pour avancer.

Pour le moment, comme beaucoup, je vais attendre les premiers retours et même quelques mois avant de prendre une décision concernant la HC3.

Je sais que d'autres solutions existent mais la HC2 m'a donné entière satisfaction malgré quelques couacs de temps en temps. Je ne me vois pas pour le moment partir sur autre chose.

Pour le moment, je reste attentif et ne bouge pas les pattes de derrières.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne vois personnes donnés la version du firmware qui est installé sur la Home center 3 afin d'avoir un point de départ pour pouvoir analysé l'évolution(ou pas:2:) de la V5

 

@Moicphil ne serait t'il pas judicieux de créer 2 sous section dans firmware

1 pour les firmwares HC2/HCL

1 Pour les firmwares HC3

 

Vu qu'il n'y a aucune correspondance entre la HC2/HCL et la HC3

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version actuelle est il me semble 5.020.26 > 5.020.060

(Je pourrais le confirmer ce soir, logiquement j’ai encore des accès 48h sur un HC3)

Modifié par Krikroff
Note pour plus tard: manger plus de poisson !!!
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff pour les RGBW impossible de les contrôler depuis le tableau de bord. On y arrive parfois en passant depuis le paramétrage des dispositifs, je dis parfois car certains paramètres ont tendance à disparaître puis à ré-apparaître sans prévenir. En revanche comme déjà dis depuis l'appli ça fonctionne.
Par ailleurs en l'état Netatmo, on oublie, TV Samsung, on oublie et Alexa on oublie aussi, elle ne détecte aucun module.
Les scènes en bloc sont également de mon point de vue beaucoup moins intuitives que sur la V4.
Pour les fibaro dimmer même combat que pour les RGBW et Swipe j'en parle même pas...

Mon sentiment au bout de 24h: la direction prise par Fibaro au niveau de V5 me plaira certainement à terme mais on est très loin d'un produit abouti.
J'ai une HC2 depuis 5 ans maintenant donc je m'en sors mais je vois mal un novice débuter avec une HC3.

Modifié par Guena
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Krikroff a dit :

La version actuelle est il me semble 5.020.26

(Je pourrais le confirmer ce soir, logiquement j’ai encore des accès 48h sur un HC3)

5.020.60 chez moi.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mprinfo a dit :

Ça sera sans moi j'aime ma box emoji16.png

De toute façon toi avec ton T-Shirt tu es condamné à vivre éternellement avec ton HC2 :D;)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer est j'en suis fière

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du t-shirt ou de la box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2020 à 16:44, Lazer a dit :

Sinon aux possesseurs de la HC3, vous avez pu mesurer sa consommation avec un Wall Plug ?

Je suis curieux, c'est probablement moins que les 14W de la HC2

Elle consomme 3.8W mais elle ne fait rien donc probablement comme évoqué par @Krikroff au taquet elle ne devrait pas dépasser les 5W.

Modifié par TonyC
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mprinfo a dit :

Ça sera sans moi j'aime ma box emoji16.png

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Pas de soucis si tu veux je te fait une jeedom et je te colle un autocollant Fibaro HC3:13:

 

Biz a tous 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo il manquera toujours la led des update qui indispensable à notre addiction

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GPIO > LED bien brillante > plugin HC Update >

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai n'ai pas eu le temps de jouer avec, ou très peu. En un mot c'est déstabilisant allez en deux contre-intuitif. Je ne comparerais pas cette 1ère version de la HC3 à notre bien connue V4 à sa sortie. Ca ressemble à quelque chose très clairement pas terminé mais pas inexploitable pour autant, je pense qu'il se sont plus occupé du moteur lua ainsi que des grosses nouveautés tel que QuickApp puis du ménage autour de tout se qui a été viré comme les VD. La logique pour appréhender le code existant en vue d'un portage à fondamentalement  changé, le portage à iso  des scènes en devient presque impossible car ce n'est pas qu'une simple évolution/modification de la grammaire/syntaxe.. . On sent bien que tout le reste est resté sur le bas coté, l'ergonomie est largement perfectible, il n'y a plus de graphe (pris par le temps ou objectif de les faire disparaître ?).

Pour ceux qui se posent la question faut il y aller ou pas, mon humble avis est que oui, oui car plus vite on y rentrera dedans plus vite on apprendra à la maîtriser mais surtout à préparer une migration qui se voudra longue voir très longue pour certains. Attendre ma mort de sa HC2 me semble synonyme de risque car rien ne se fera en quelques heures, jours ni jours. Bref il y aura du taf, enfin tout ça n'est valable que si l'on souhaite rester sur fibaro, car à ce stade l'écart me semble aussi large (ou presque) que de changer de crèmerie.

Pour ceux que ça intéressent, j'ai très superficiellement testé le plugin satel, ça me semble pas sec mais ça monte les devices dans la HC3...

Dernière chose il n'y a plus la vue "pièce" j'imagine qu'elle reviendra car en l'état il n'est pas possible (ou je n'ai pas vu comment)d'attribuer des icones dans l'app mobile.

Je n'y est pas passé plus de quelques heures, mais surtout pour imaginer un chemin de migration possible, piger la logique de fond sur les triggers (la grosse différence) , j'ai donc probablement raté plein de trucs important, mais je posterai au fur et à mesure pour vous mettre au jus.

 

Modifié par TonyC
  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Rocketlud a dit :

Pas de soucis si tu veux je te fait une jeedom et je te colle un autocollant Fibaro HC3:13:

Remarque on peut toujours installer HASS ou Jeedom sur la HC2, ainsi l'honneur de @mprinfo est sauf :)

 

Et comme dit @Krikroff, il suffit de piloter les LED pour faire tout comme.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Lazer a dit :

Remarque on peut toujours installer HASS ou Jeedom sur la HC2, ainsi l'honneur de @mprinfo est sauf :)

 

Et comme dit @Krikroff, il suffit de piloter les LED pour faire tout comme.

Énorme :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai n'ai pas eu le temps de jouer avec, ou très peu. En un mot c'est déstabilisant allez en deux contre-intuitif. Je ne comparerais pas cette 1ère version de la HC3 à notre bien connue V4 à sa sortie. Ca ressemble à quelque chose très clairement pas terminé mais pas inexploitable pour autant, je pense qu'il se sont plus occupé du moteur lua ainsi que des grosses nouveautés tel que QuickApp puis du ménage autour de tout se qui a été viré comme les VD. La logique pour appréhender le code existant en vue d'un portage à fondamentalement  changé, le portage à iso  des scènes en devient presque impossible car ce n'est pas qu'une simple évolution/modification de la grammaire/syntaxe.. . On sent bien que tout le reste est resté sur le bas coté, l'ergonomie est largement perfectible, il n'y a plus de graphe (pris par le temps ou objectif de les faire disparaître ?). Pour ceux qui se posent la question faut il y aller ou pas, mon humble avis est que oui, oui car plus vite on y rentrera dedans plus vite on apprendra à la maîtriser mais surtout à préparer une migration qui se voudra longue voir très longue pour certains. Attendre ma mort de sa HC2 me semble synonyme de risque car rien ne se fera en quelques heures, jours ni jours. Bref il y aura du taf, enfin tout ça n'est valable que si l'on souhaite rester sur fibaro, car à ce stade l'écart me semble aussi large (ou presque) que de changer de crèmerie.

Pour ceux que ça intéressent, j'ai très superficiellement testé le plugin satel, ça me semble pas sec mais ça monte les devices dans la HC3...

Dernière chose il n'y a plus la vue "pièce" j'imagine qu'elle reviendra car en l'état il n'est pas possible (ou je n'ai pas vu comment)d'attribuer des icones dans l'app mobile.

Je n'y est pas passé plus de quelques heures, mais surtout pour imaginer un chemin de migration possible, piger la logique de fond sur les triggers (la grosse différence) , j'ai donc probablement raté plein de trucs important, mais je posterai au fur et à mesure pour vous mettre au jus.

 

 

Salut tonyc pourrais tu poster ce message sur le topic que j'ai créé sur le firmware de la HC3 cela sera plus simple pour suivre le retour des premiers utilisateurs de hc3Merci

 

 

 HC3 - 5.020.60 - Stable - 05/02/2020 - Firmware - Domotique-fibaro

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/14014-hc3-502060-stable-05022020/

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfoJe ne pense pas pouvoir le déplacer je le recopie. Merci pour la remarque !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer peut le faire mais un copier coller sera aussi efficace

Merci par contre tu risques d'être mis à contribution pour poster les mises à jour vu que le nombre de hc3 est faible sur le forum

Merci encore pour toutes ces informations sur la v5

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo J'ai copié sur le thread que tu as ouvert, pas de problème je mettrai à jour les changes quand ils pointeront leur nez :)  j'espère qu'on en postera encore beaucoup au sujet de notre hc2 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

De toute façon toi avec ton T-Shirt tu es condamné à vivre éternellement avec ton HC2 :D;)

 

Je n'ai pas eu le plaisir de voir ce T-Shirt ? :(

Y'a moyen ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a une annonce officielle de fin de la HC2 ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est le cas je le l’ai pas vue passer mais bon honnêtement qui va investir sur HC2 sachant qu’il n’y a pas de migration possible sur la gamme supérieure, nous aurons le droit aux correctifs et support des nouveaux produits Fibaro et c’est tout, nous ferons tous un jour ou l’autre le passage « forcé » (peut être motivé) sur HC3 ou à la concurrence et stratégiquement parlant Fibaro déclinera son offre

A surveiller si ils ajoutent le support en slave d’une HC2 dans les prochains Firmware du HC3, un bon indicateur de la volonté de maintenir le produit ou pas !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas la supprimer aussi vite, je ne pense pas. Mais vu qu'ils ont déjà du mal à publier des updates, je les vois mal assurer la maintenance de 2 systèmes en parallèle

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha mais je n’ai jamais dit que cela serait rapide mais on m’enlèvera pas de l’idée que pour un produit comme le HC, si pas d’évolution = la fin de l’histoire...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est déprimant de lire tout ça !
Déjà que nous sommes Lundi...
Je suis très étonné de voir cette HC3 non aboutie.
Pourquoi s’empresser de sortir un produit non fini ?
Je ne comprend pas l’urgence !

Soit ce sont des loosers et le fait que Nice ait racheté Fibaro n’a eu aucun effet en R&D et en stratégie d’entreprise...

Soit ils ont peur d’une concurrence certaine et donc s’empresse de fidéliser.... 599 euros la box, ça fidélise forcément. C’est une petit investissement.

Je ne suis pas rassuré du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×