Aller au contenu
eric_le_belge

Home Center 3 présentée au CES 2020

Recommended Posts

Pascal, mais si problème de débit, tu n'auras pas le souci avec tous les intercoms ?

 

Question, tu avais tenté de baisser la qualité au minimum au niveau paramétrage juste pour voir si cela vient bien de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci du renseignement, c'est si compliqué ce branchement? Une notice plus claire ou un lien vers une vidéo en ligne aurait peut-être suffit.

Reste à en trouver dans l'occase puisque le produit ne bug pas, ils devraient aussi faire leur notice en français.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas très compliqué la preuve, j'y suis bien arrivé :)

Mais il y a bcp d'étapes à franchir, s'assurer que le modèle d'interphone est bien compatible, récupérer les docs de la bonne version de son interphone. Débrancher la platine intérieure, se connecter sur les bons fils etc etc

 

Donc pour toi et moi pas de soucis mais pour certains ....... (j'en vois régulièrement des vertes et des pas mures ;))

 

Je pense même que @mprinfo y arriverai ... ok je sors loin :98:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PITP2 a dit :

Je pense même que @mprinfo y arriverai ... ok je sors loin :98:

C'est pas parce que je suis vieux mal voyant et que j'ai le cancer des doigts que je suis bon a rien :D Même avec ma petite antenne je n'ai aucun problème réseau :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Nico a dit :

Pascal, mais si problème de débit, tu n'auras pas le souci avec tous les intercoms ?

 

Question, tu avais tenté de baisser la qualité au minimum au niveau paramétrage juste pour voir si cela vient bien de là ?

nico oui j'aurais le même soucis lorsque je passerai par le wan

 

Ce qui est terrible avec l'intercom fibaro c'est que sous android on ne peut pas passer en LAN disons que pour ceux qui sont chez google cette interphone dépendant du cloud donc pas d'internet l'intercom et inutilisable

 

l'application android intercom a été développer a l'arrache et n'est pas abouti je sais même pas si elle le sera un jour

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention]Nico [/mention], Il manque le pommier.

Avec l’application Android c’est visiblement bien inutilisable chez [mention]mprinfo [/mention]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une demande de retour pour mon intercom chez Domadoo

j'attends la réponse

je vais finalement partir sur un doorbird

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup quel modèle ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne sais pas encore mais je pense que je vais prendre un modèle qui s'encastre

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais changer pour un door bird je partirai sur celui-ci: D2101V


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci krikroff je vais regarder
Moi en regardant vite fait sur leurs site j'avais vu DoorBird D1101V

Après moi j'ai pas besoin de gache pour les portails et je pense que je n'en mettrai jamais. C'est trop contraignant pour un avantage limité dans mon cas

Je veux juste une connexion pour mon carillon

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai acheté un 

41fU9XtpLDL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_.jpg Doorbird D2103V 

 sur amazon ( Pour pouvoir le tester et le renvoyer si besoin ) en octobre Promo à 780 euros.  (J'avais besoin de DEUX boutons, mais à trois il était moins cher )

 

C'est du bon matériel, j'ai eu un plastique cache étiquette qui ne tenait pas très bien après mise en place le support m'en a envoyé 3 gratuitement même en s'y prenant à deux reprise car UPS est infoutu de livrer correctement.

En plus de son fonctionnement normal sur appli IOS et Android,  je me sert des contacts des boutons sornettes pour activer Avec  un FGBS 321 (module universel) une scène FIBARO. Il y a aussi sur notre forum des exemples de commande html.

 

 

Modifié par henri-allauch
A priori ça Dérange certain désolé
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait arrêter la digression sur interphone dans ce fil et revenir au sujet principal ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh désolé tu as raison de le préciser

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo le D1101V est en effet plus compact c'est le nouveau produit :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol @nasp:)

 

Sinon pour terminer sur le sujet, je ne vois pas trop ce que tu souhaites faire avec l'appli Android du coup de l'intercom Pascal. On sait qu'elle ne permet pas de gérer le paramétrage, mais ça on ne savait avant. Après une fois installé, on y touche plus, et l'appli sert à discuter avec le livreur et ouvrir portail ou portillon, rien d'autre. Après c'est sûr il faut passer par l'interface Web pour le paramétrage, mais bon, on y va qu'une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore craqué pour la HC3
Voilà un bon sujet pour revenir à nos moutons lol
G peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Twentycents,

 

Comme cela a été (abondamment) évoqué sur le forum, il faut considérer la HC3 comme une box de développement (je dois sûrement citer quelqu'un...).

 

Cependant je n'ai pas eu la même approche.

En effet, compte tenu de mon "éparpillement" géographique (une HC2  a Paris, une HClite à l'étranger...), j'ai directement remplacé la HClite par une HC3 fin mars.

 

L'approche en termes de scènes de la HC3 est plus proche de la HClite que de la HC2 (je ne parle pas de l'interface).

Sur la HClite on crée des scènes "courtes" et relativement basiques (mode bloc).

Sur la HC2 j'ai des scènes de plusieurs dizaines, voire centaines de lignes.

 

Ma première démarche a été de copier (après "traductions" de syntaxe bien sûr) ma scène principale, gérant des fonctions "régaliennes" comme la mise en route (et l'extinction) du rack, de l'onduleur...), et basée sur un "while true" infini, mais sequencé toutes les dix secondes.

 

Un vrai désastre ! HC3 plantée, freezée, avec reboots à la chaîne.

Bon, je n'avais pas encore bien intégré la philosophie de cette box ( mais ca commence a venir).

 

Toujours est t'il que j'ai explosé ma grande scène en plusieurs petites, avec chacune son système de trigger (très élaboré et puissant sur la HC3).

J'ai depuis un fonctionnement stable et relativement fiable - a distance de séances d'implémentation de nouvelles scènes ou de modification de l'existant.

 

Comme si il existait encore un bridage en terme d' "intellect" de la HC3.

Pour dire autrement, elle patauge lamentablement dans la semoule des que l'on y touche, avec des cores à 100% !!!

 

Mais cela devrait logiquement s'améliorer au fil des m.à.j.

A moins bien sûr que ce ne soit moi !!!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sowliny a dit :

"while true" infini, mais sequencé toutes les dix secondes. 

 

 

j'ai eu le même soucis avec cette commande

Cette boucle étant un gros facteur de problème si le code n'est pas correctement écrit je pense que fibaro a essayer de l'interdire en faisant planter la box

 

il faut remplacer cela par un setimeout

 

 

je pense que pour le moment la HC3 n'est pas encore opérationnel pour être  mise en production il y a encore beaucoup de chose a finaliser et le soucis avec certain modules fibaro ne me pousse pas vers une migration

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, mprinfo a dit :

fibaro a essayer de l'interdire en faisant planter la box

Je n'aurais pas dit ça....

 

Je pense plutôt que Fibaro détecte quand une scène ne répond pas au bout de X minutes (ce qui est le cas avec un while true do) alors le watchdog provoque un reboot de la box, par sécurité.

 

Alors effectivement la philosophie des scènes a complètement changé par rapport à ce qu'on a connu sur HC2. Mais il faut dire qu'on avait donné beaucoup d'importance aux scènes à cause des limitations des Modules Virtuels.

Sur HC3, d'origine on a des Quick Apps beaucoup plus évolués, nous permettant de limiter l'usage des scènes à un vrai rôle de scénario pur => si événement, alors action.

 

Espérons quand même que cela évolue et qu'on retrouve un peu plus de liberté sur les scènes.... ne serait-ce que pour faire fonctionner la scène-super-scénario GEA.

 

@Sowliny je pense quand même que tu as un souci avec ta box... une scène ou un QA qui fait n'importe quoi et consomme tout ton CPU. Je n'ai jamais rencontré de problème de saturation de coeurs sur mon HC3, ils sont même très très bas. J'avais posé un graph déjà.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Lazer a dit :

Je n'aurais pas dit ça....

 

 

c'était de l'humour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais [mention]Lazer [/mention] es tu d’accord avec lui que c’est une bof de développeur ?
Pour un nul comme moi... ça va le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas attends que les QA développés par la communauté arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas interpréter "développement" comme une box réservée aux pros du codage.

A voir plutôt comme "en cours de développement" par Fibaro - bref un truc pas fini, comme déjà évoqué...

 

A @mprinfo j'ai bien sûr viré toutes mes boucles - y'en a plus !

Remplacées comme je disais précédemment par de petites scènes "trigger -> action".

Je n'ai pas encore testé "setTimeout", j'ai d'abord fait du BB (basique-bourrin) afin d'avoir un système fonctionnel, à défaut d'être optimisé.

Mais c'est dans mes cartons, tout comme les QA et Json par exemple (oui je sais je fais "provincial :2:").

 

Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

je pense que pour le moment la HC3 n'est pas encore opérationnel pour être  mise en production il y a encore beaucoup de chose a finaliser et le soucis avec certain modules fibaro ne me pousse pas vers une migration

Et pourtant, elle est sacrément mise en avant sur le marché...

 

 

@Lazer les reboots étaient dus à mon intervention, ce n'était pas la box elle-même.

 

J'ai utilisé depuis toutes les nouvelles possibilités intrinsèques de la box. Les compteurs se sont (un peu) assagis.

Le Z-Wave est déclaré comme "entièrement configuré" - j'ai passé le timeout à 300s comme conseillé -> RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Twentycents : Je pense que tu as déjà une box ? (sauf loupé de ma part) et que tu dois donc avoir un minimum de "bagage Fibaro".

 

Après tout ce que tu as lu, je comprends que tu hésites à te lancer.

Mais, pour ma part, même si tout n'est pas encore rose avec la HC3, il y a de belles choses à faire dessus, avec les améliorations par rapport à la HC2.

 

Et puis comme le dit @Lazer, il y a toute une communauté prête à te venir en aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×