Aller au contenu
eric_le_belge

Home Center 3 présentée au CES 2020

Recommended Posts

Information reçue à l'instant, la HC3 sera présentée dans quelques semaines:

 

https://fibarobenelux.com/en/press-release/fibaro-premieres-home-center-3-ces-2020/

 

https://www.fibaro.com/en/products/home-center-3/

FIBARO-Home-Center-3-9.jpg

Modifié par eric_le_belge
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du lourd,.... zigbee, 433, 866, Bluetooth, wifi..... 

bon on espère ne pas devoir attendre 15ans après, comme à chaque annonce de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eric_le_belge tu nous ajoutes une belle photo de la HC3 (j'ai failli écrire HC2 lol) afin de faire de ce fil de discussion un topic unique sur la nouvelle box ?

Merci :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lis 2Go de RAM et 8Go de stockage, contrairement a ce que j'ai vu dans les premiers messages de ce forum.

 

8Go de stockage, c'est déjà pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le tarif n'est pas trop élevé je l'achèterai cette box HC3 même en pré commande !

Ma maison neuve sera livré en Juin 2020 . . .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compatible siri shortcut, ça veux dire compatible siri ou c'est encore des bidouilles a faire ?

 

j'aime bien homebridge mais si ça devient natif, ça pourrait être top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Cmoi20 a dit :

je lis 2Go de RAM et 8Go de stockage, contrairement a ce que j'ai vu dans les premiers messages de ce forum.

Faut pas croire toutes les rumeurs

 

Je ne sais pas à quoi serviront les 8 Go ? C'est peut être tout simplement le minimum disponible industriellement (un peu comme la clé recovery de 4 Go qui s'est retrouvée être une 8 Go par la suite)

 

En tout cas moi je trouve que c'est une bonne surprise coté protocoles radios, enfin du multi-protocole chez Fibaro.

 

Reste à voir le logiciel pour piloter l'ensemble, cela a toujours été le point faible de Fibaro....

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

868Mhz c'est du io-homecontrole

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chance pour IO, ça reste la propriété de Velux/Somfy & consorts, et ils n'ont donné l'accès qu'aux box en Cloud Only (dont la leur, forcément, mais en pratique leur box Tahoma est sous-traitée au même sous-traitant qui fait les box des pseudos concurrents)

 

En 868 MHz, contrairement au 433, y'a quasi rien d'ouvert, ce ne sont que des protocoles plus ou moins fermés, qui nécessitent un SDK / chip dédié, etc : Z-Wave, EnOcean, IO Homecontrol, Delta Dore X3D, Edisio, etc

Ça fait beau de mettre 868 sur la fiche technique, mais en pratique je pense qu'on sera toujours limité au Z-Wave sur cette fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec les volontés d'ouverture de la domotique à tous, avec un protocole universel, ils vont peur être changer d'avis !
Fibaro nous prouve bien que c'est possible de s'ouvrir aux autres avec cette HC3 :)

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le protocole universel CHIP ne sera pas ratifié avant 1 an, sera basé sur IPv6, et c'est pas dit que les société l'implémentent réellement.

Seul l'avenir nous le dira.

 

En attendant, ça continue d'être le boxon, pour le meilleur comme le pire

 

 

Et comme je le disais sur le topic dédié à CHIP, il servira à permettre l'interco entre les différents objets/box existant. Il ne remet pas en cause les protocoles propriétaires des uns et des autres.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, il y a quelques semaines j'avais remonté au support le fait que c'était dommage de ne pas pouvoir intégrer les solutions IO facilement avec la HC2, sauf via des bidouillages comme avec le KLF. La réponse du support était "de patienter quelques temps et qu'une bonne surprise serait peut-être bientôt disponible, que l'équipe de dev travaillait sur le sujet" ... donc peut-être une bonne surprise de ce copié là , on ne sait jamais, dispo en 2024 :-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils nous font des vrais plugins (et pas des plugins à 2 balles comme ceux qu'on connait pour Sonos/Hue/Musiccast/Samsung/etc), alors tout est possible pour intégrer un KLF 200 avec la HC2.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je penses que dans les 433 et 866 annoncé, il y aura les 2 protocoles velux. il me semble que nice y avait accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, clairement, mais je ne suis pas certain qu'ils partent sur l'idée d'un plugin, ce n'est en tout cas pas la réponse que j'avais reçue. J'avais proposé l'idée du plug in, et ils n'avaient pas l'air très chaud. Comme tu dis, vu la qualité des autres plugin, je suis d'accord avec eux :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis pessimiste ou si vous être trop optimistes, mais :

- je vois mal Somfy offrir IO aux concurrents

- je n'ai jamais vu que Nice avait accès à IO

- si Fibaro avait eu IO, ils se seraient empressé de l'indiqué dans la publicité

- Fibaro est du genre à annonce des choses qui ne marche pas, mais pas du tout à faire fonctionner des choses qui ne sont pas annoncées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Lazer a dit :

Faut pas croire toutes les rumeurs

c'est vrai ! et j'en ai plein d'autres :2:

Edit: allez tourné comme ça, ça peu être mal interprété et c'est pas le but. Mais j'ai trucs pas trop droles même s'ils restent à vérifier. Comme par exemple la V5 ne sera pas portée sur HC2 ou la HC2/lite ne pouront pas être esclave de la HC3. Qu'on soit d'accord et sans ironie ce sont des rumeurs à ce stade !

Modifié par TonyC
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Lazer a dit :

Je ne sais pas si je suis pessimiste ou si vous être trop optimistes, mais :

- je vois mal Somfy offrir IO aux concurrents

ben c'est un peu ce qu'ils ont fait en autorisant la publication de l'api du klf200...  on pilote Velux et Somfy en IO...  ok, ca reste du bidouillage et il faut passer par ce device, mais quelque part ils ont ouvert l'accès à leur gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, TonyC a dit :

oui ou plus basiquement le klf050.

Tout est une question de budget et de nombre de Velux à piloter :)

Mais oui, ça reste de la bidouille de geek et pas du grand public !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui @Dragoniacs je suis d'accord, c'est loin d'être la solution la plus accessible, ce que je voulais ajouter c'est que même pour du IO aujourd'hui des solutions il y en a quelque une. Pour le coup, le klf050 est bien moins geek car un double relais fait l'affaire, par contre pour le coût de l'opération, c'est du n'importe quoi je suis d'accord.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cmoi20 a dit :

perso, je penses que dans les 433 et 866 annoncé, il y aura les 2 protocoles velux. il me semble que nice y avait accès.

J'espère pourvoir piloter mon volet solaire en IO de velux  ! 

Sinon le klf 50 fera l'affaire

Modifié par le citron vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Cardane a dit :

ben c'est un peu ce qu'ils ont fait en autorisant la publication de l'api du klf200...  on pilote Velux et Somfy en IO...  ok, ca reste du bidouillage et il faut passer par ce device, mais quelque part ils ont ouvert l'accès à leur gamme...

Justement non je ne suis pas d'accord, le KLF 200 ils le vendent justement, et fort cher. 300€ au prix catalogue. Le prix d'une box (même si ça ne veut rien dire, le prix d'une box étant ultra variable)
Le KLF 200 n'a aucune intelligence et ne peut pas être appelé une box, alors appelons le une passerelle.

 

Par contre ce que je dis, c'est que tous les fabricants qui ont eu accès à IO dans leur box, ont impérativement dû dépendre du cloud et faire développer leur module par le prestataire qui a la licence IO. Dis autrement, ils n'ont jamais donné (ou vendu) IO. Ils ont juste autorisé un droit d'accès... temporaire puisque dépendant du cloud.

 

Donc je maintiens ce que je dis, jusqu'à présent personne n'ai eu accès à IO.

A la connaissance en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 Pour le CES 2020 la HC3 :60: 

 

 Reste a voir ce que Fibaro va pouvoir nous vendre, Pluging, interconnection avec les dernière technologie, ....

 

EDIT 

Source : https://fibarobenelux.com/en/press-release/fibaro-premieres-home-center-3-ces-2020/

 

FIBARO Home Center 3 tech specs 

Processor Quad-core Arm Cortex A53 (1.2 GHz)
RAM 2 GB
HDD 8 GB
Power supply 12V DC
Dimensions 220x140x35 mm
   
Protocol The range of radio frequencies
Z-Wave (500) 868.0-868.6 MHz 869.7-870.0 MHz
433MHz (OOK, FSK, GFSK) 433.54-433.92 MHz
868 MHz (OOK, FSK, GFSK) 868.3-868.94 MHz
ZigBee 2405-2480MHz
Wi-Fi (802.11 b/g/n/a/ac) 2400-2483MHz 5150-5350MHz
Bluetooth Low Energy 2402-2480MHz
Modifié par Nono007
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×