Aller au contenu
R1B

Accès impossible HC2 avec Internet Explorer 11 depuis V 4.570

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour de V 4.560 à V 4.570, je n'ai plus accès à HC2, j'ai simplement la page d'accueil (main page) mais je n'accède jamais au panneau d'identification.

Je ne sais pas si ce problème a un rapport avec le changement de version.

J'ai branché HC2 sur un autre réseau et cette fois j'ai accès avec Chrome et Firefox, mais toujours pas avec IE 11.

J'ai essayé en DHCP ou en IP fixe, le problème reste le même.

Le PC est sous windows 7.

J'ai ouvert un ticket chez Fibaro, mais, pas de réponse.

Est-ce quelqu'un aurait eu ce problème, et éventuellement est-ce quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Internet Explorer n'étant plus supporté depuis pas mal d'années, tu devrais vraiment l'abandonner et utiliser un navigateur au gout du jour. Firefox, Chrome, Edge, etc...

 

(même remarque pour Windows 7 dont le support s'arrête ce mois-ci.... bon par contre là ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir se connecter à l'interface Web de la HC2)

 

Sinon de façon générale, après une mise à jour, il est toujours conseillé de vider le cache de son navigateur, ou alors forcer le rechargement complet de la page avec CTRL+F5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer l'utilisation de ie nous a servi jusqu'à la dernière mise à jour de ILO on a eu de la chance merci HP pour son support

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Internet Explorer

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, mprinfo a dit :

Internet Explorer

C'était une tite blagounette :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'avais évidemment déjà vidé le cache ,puis fait CTRL F5, mais HC2 ne fonctionne toujours pas sous IE 11 et Edge n'est pas proposé à l'installation par Microsoft sous Windows 7.

Je serais intéressé si quelqu'un pouvait essayer sous IE 11, pour me dire.

Sinon, je vais passer à Windows 10 et utiliser Edge.

Après, j'ai des caméras Foscam qui ne fonctionneront pas sous Edge, on n'en sort pas  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, et je te confirme que la page d'accueil ne se charge pas sous Internet Explorer (que j'ai conservé, car comme le souligne mprinfo, c'est indispensable pour se connecter sur de vieux équipements informatique/réseau avec des applets Java, ActiveX, plugin, et autres joyeusetés)

 

Tu découvres les joies des interfaces d’administration Web, selon l'âge de l'équipement, on est obligés de conservé différents navigateurs. On ne peut pas y faire grand chose malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis rassuré, le pb ne vient pas de mon installation, c'est peut-être pour ça que Fibaro tarde à me répondre, le problème doit être connu.

Je vais devoir passer à Windows 10, à regret, pour installer Edge, mais je garderai aussi IE11, les caméras Foscam ne fonctionnent pas sous Edge, du moins la mienne.

Merci, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la solution la plus simple c'est d'avoir plusieurs navigateurs
Dans ton cas sous Windows 7 tu installes Firefox est le tour est joué
Je n'utilise jamais edge pourquoi ?
Parce que je suis vieux j'aime pas le changement donc chez moi c'est
Firefox
Google
Et occasionnellement IE
Il y a aussi opéra mais je ne l'utilise jamais

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
 
 
 
 
FRANÇAIS
ANGLAIS
POLONAIS
 
 
 
 
 
 
 
 
719/5000
 
Bonsoir, finalement j'ai ouvert un ticket avec Fibaro et après quelques échanges, voici leur réponse (traduite en français), donc cela confirme que HC2 ne fonctionne plus avec IE11, tout comme l'accès au cloud. D'après leur réponse, on peut espérer qu'il feront le nécessaire pour la prochaine mise à jour, ce qui éviterait d'avoir à installer Edge et Windows 10.
 
Bonjour,


L'accès local ou à distance ne pouvait pas fonctionner avec IE 11, mais merci pour vos suggestions concernant notre système.


Toutes les suggestions sont transmises à notre département Recherche et Développement, dans lequel nos experts travaillent constamment à l'amélioration de nos produits afin de répondre aux besoins de nos clients.

Notre équipe tiendra compte de chaque suggestion dans le développement futur de nos produits.


Nous analysons chaque nouvelle fonctionnalité et nous l'implémentons afin de les recevoir.

Habituellement, des améliorations sont ajoutées de temps en temps, parfois même quelques mois après leur réception, alors soyez patient.


De tels commentaires sont inestimables pour nous, grâce à eux, nous savons quel type de fonctionnalités sont requises par nos clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Internet Explorer c'est terminé depuis un moment donc aucune chance que cela fonctionne ultérieurement est je trouve cela plus que normal car cette explorer est devenu obsolète. Comme Windows 7 dans quelques temps.
Donc si tu garde Windows 7 tu peux installer chrome ou Firefox pour te connecter a ta HC2 cela fonctionne très bien pour le moment.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais effectivement, quel intérêt d'utiliser IE ???? tu utilises Firefox et le tour est joué...  pas besoin d'IE ni de Edge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux, mais voilà ce qui arrive quand on conserve un système informatiue obsolète et non maintenu.

 

Il faut savoir évoluer avec son temps.... Windows 7 a 10 ans, il est peut être temps d'en changer. Surtout que la mise à jour vers Windows 10 est gratuite, c'est dommage de s'en priver....

 

Et sans même parler de Windows 7, qui était maintenu jusqu'à ... ce mois ci !!!! Janvier 2020 !!! Mais qui au moins fonctionnait très bien...... Surtout tu aurais déjà dû abandonner Internet Explorer depuis longtemps, qui n'est plus supporté depuis pas mal de temps, et déjà du temps où il était officiellement supporté c'était une passoire sans nom. C'est juste de la folie, de l'inconscience totale, de se balader sur Internet avec un navigateur aussi vieux. Si tu ne t'es jamais fait pirater aucun compte, tu peux t'estimer très chanceux.

 

Mais tu as une solution simple qui fonctionne sous Windows 7 pendant encore quelques mois : Firefox ou Chrome. Mais je dis bien quelque mois, parce que maintenant que Windows 7 n'est plus supporté par Microsoft, les éditeurs de logiciels ne vont pas tarder à en faire de même pour leurs propres logiciels.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça avait bien commencé

Internet Explorer 5 : comment Microsoft a surpris Steve Jobs avant l'annonce de Mac OS X | MacGeneration
https://www.macg.co/logiciels/2020/01/internet-explorer-5-comment-microsoft-surpris-steve-jobs-avant-lannonce-de-mac-os-x-111247

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas très sympa les messages, je croyais pouvoir renseigner, bien modestement, ceux qui avaient des problèmes pour accéder à HC2 avec IE11, on me répond que mon système est obsolète et non maintenu.

Apparemment Fibaro ne le savait pas ou ne voulaient pas le savoir, eu égard à leur réponse (?).

Je fais évoluer mon système, j'ai 5 PC,mais il faut peut être avoir les moyens financiers de suivre Microsoft.

J'avais installé Windows 10 gratuitement, et je pouvais donc utiliser Edge. Je l'ai désinstallé pour cause de lenteur, pour revenir à Windows 7.

Comme vous le savez, plus les logiciels évoluent, plus il faut des machines puissantes, c'est un cercle vicieux.

Pour info la MAJ Windows 10 n'est plus gratuite, et Microsoft propose d'acheter Windows 10 et préconisant fortement d'acheter un nouveau PC sur leur site.

J'ai bien compris que HC2 fonctionne avec Chrome ou Firefox, j'avais essayé.

Bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu l'aies mal pris, ce n'était pas dit méchamment, mais ton dernier message montre bien qu'il s'agit réellement d'inconscience.

Sans parler budget, utiliser Internet Explorer (sur Internet en général, pas la HC2 en particulier), je maintiens que c'est de la folie. Aujourd'hui ton PC sert à tout, piloter la domotique, accéder à ses emails, réseaux sociaux, banque en ligne, achats Internet, travail, etc.... tu ne t'en rends visiblement pas compte, car tu n'as probablement pas une culture technique (ce n'est pas un reproche ;) ) et que tu as la chance de ne jamais avoir d'ennuis, mais le risque est très élevé à utiliser un si vieux navigateur non maintenu (et qui même lorsqu'il était maintenu, était déjà truffé de failles).

 

Cela fait des années que Fibaro utilise Chrome en interne pour ses développements. Bon là évidemment on n'est pas censé avoir cette information.

De plus Fibaro est extrêmement mauvais pour documenter sa box domotique, néanmoins une rapide recherche me montre que IE n'est pas du tout mentionné dans leurs rares tutos... comme quoi !

https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/clearing-cache-and-cookies/

Et pourtant, la page date déjà de 2017 !!

 

La réponse que t'as faite le support est ultra générique, c'est un copier/coller de ce qu'ils envoient à tout le monde.

Tu peux être certains qu'ils ne prendront pas en compte ta remarque....

 

Il me semble qu'on trouve encore des tutos pour mettre à jour gratuitement Windows 7 vers Windows 10, il me semble qu'il faut activer les outils d'assistance pour handicap. Je ne sais pas si ça fonctionne toujours, mais c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps que ça.

Sinon sur Amazon (et autres boutiques), on trouve des licences pour 5 à 10€, en marché gris. C'est pas la ruine :) Et je peux t'assurer que ça fonctionne parfaitement, tous mes PC fonctionnent sur ce type de licence depuis pas mal d'années.

 

Reste le budget pour faire évoluer le PC si sa configuration matérielle est trop ancienne... là effectivement difficile de s'en sortir sans investir un minimum.
Mais que veux tu, l'informatique est ainsi faite que c'est une perpétuelle fuite en avant. Et encore, ça s'est calmé. On peut aujourd'hui raisonnablement conserver un PC pendant 10 ans, voire plus, avec quelques upgrades mineurs (un SSD ou un peu de RAM, ça coute quelques 10zaines d'euros) pour faire tourner correctement Windows 10 (je parle d'un usage bureautique de base là, pas d'une station de CAO/montage vidéo)

 

Bref, tu peux déjà commencer par utiliser des solutions gratuites telles que Firefox ou Chrome qui sont encore maintenus pour surfer sur Internet en sécurité, et qui fonctionnent aussi très bien avec notre box domotique Fibaro.

Pour le PC, ça te laisse le temps de voir venir.

 

Au fait, je trouve "amusant" qu'on ait cette discussion aujourd'hui... car la date officielle de fin de support de Windows 7 par Microsoft était... Hier !!! Le 14 janvier 2020. Ironie du sort :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que le PC du DSI dans mon groupe est encore sous Windows XP... (Arghhh, mince, c'est le mien...).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un champion :D (tu lui as dit que les productions de Renault et Saint Gobain ont été arrêtés plusieurs jours à cause de Windows XP lors de Wannacry ?)

 

Ah les DSI.... ça fait longtemps que ce ne sont plus des informaticiens.

Je me souviens d'avoir fait la soutenance d'un audit réalisé devant un DSI.... j'étais sérieux jusqu'à ce que je comprenne que le gars ne savait pas faire la différence entre Internet et Wi-Fi. Véridique :20:

 

C'est même carrément surprenant qu'il soit encore sur un si vieux poste, car les DSI que je rencontre un peu partout ont souvent le dernier laptop à la mode, ultra fin, transformable, tactile, bionique, transparent, etc, pour frimer, qu'ils se sont généralement fait offrir par tel ou tel constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×