Aller au contenu
cocofo

HC2 avec Telecommande Harmony

Recommended Posts

Hello à tous

 

J'ai cherché (j'espère comme il faut) des infos sur comment (si c'est possible), éteindre les lumières depuis ma super télécommande Logitec Elite que je viens d'acheter.
J'ai une HC2 depuis laquelle je pilote la majorité de mes lumières (avec les relais fibaro), du coup j aurai souhaité assigner aux boutons de ma télécommande une scène Fibaro (ou juste éteindre la lumière du hall ou de la cuisine depuis la télécommande).
Est-ce possible dans ce sens ? J'ai pu sans soucis installer le plugin Logitech sur la HC2 par exemple mais je sais pas trop comment m'y prendre "dans l'autre sens".

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule méthode connue est d'utiliser une passerelle, sous forme du logiciel gratuit HABridge à faire fonctionner sur une machine Linux.

Il émule alors un pont Philips Hue qui est supporté par Harmony.

Dans sa config, on peut créer toutes les liaisons qu'on veut encore les fausses ampoules Hue émulées et les modules Fibaro.

De cette façon je pilote lumière, volet, caisson de basse,...

 

Un peu geek malheureusement... Mais comme je disais c'est le seul moyen connu et en local (hors cloud).

 

Il y a un tuto sur le forum que tu pourras retrouver facilement en cherchant HABridge.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir quoi que... moi j'utilise Yonomi qui permet via Alexa de pouvoir lancer la TV lol :) 

je dis ça... comme ça pour les utilisateurs Harmony :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai édité mon message pour mettre en gras et en rouge que je parlais bien de solution locale hors-cloud.

 

Ce n'est juste pas comparable à ta solution.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon ça na rien avoir avec le sujet mais bon si y a des gens qui vont lire ce post ce truc peut les intéresser :) c'est tout ! 

et puis voilà !

FULL CLOUD :)

puis comme tu es là je vais installer ton VD eaton pour la peine :) voilà ! j'ai trop attendu !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Lazer a dit :

La seule méthode connue est d'utiliser une passerelle, sous forme du logiciel gratuit HABridge à faire fonctionner sur une machine Linux.

Il émule alors un pont Philips Hue qui est supporté par Harmony.

Dans sa config, on peut créer toutes les liaisons qu'on veut encore les fausses ampoules Hue émulées et les modules Fibaro.

De cette façon je pilote lumière, volet, caisson de basse,...

 

Un peu geek malheureusement... Mais comme je disais c'est le seul moyen connu et en local (hors cloud).

 

Il y a un tuto sur le forum que tu pourras retrouver facilement en cherchant HABridge.

 

Ok alors je vais essayer ça. J avais déjà vu je crois le tuto mais je ne sais pas si c était adapté à ce que je voulais faire. Mais je vais tester. ça me dérange pas de geeker, au contraire :)

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Lazer a dit :

Il y a un tuto sur le forum que tu pourras retrouver facilement en cherchant HABridge.

 

Le tuto, c'est celui ci ? 


Celui que je pensais était pour autre chose :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est ça :)

Tu verras c'est assez facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout bon, j ai réussi. J'ai mis ça sur mon Raspberry, nickel.

Je vois le Fibaro et la Harmony sur HA-Bridge. Juste dû activé le XMPP sur l app Harmony pour que les infos remontent.

Maintenant "plusqu'à" finir la config de la télécommande avec ce que je veux

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous


Petite update suite à mon install HA Bridge et la config de la télécommande Harmony Elite (boutons "Home" + une Activité). Dans l'ensemble ça fonctionne vraiment bien (allumer/éteindre certaines lumières ou le store). J'ai par contre essayé de créer une Activité sur l'Harmony pour lancer une scène (qui éteint les lumières du salon et allume celle du couloir pour x minutes) afin de tout éteindre avant d'aller au dodo.
La scène fonctionne bien en soit (si je la lance du Fibaro) et elle a bien tourné quand je testais depuis la télécommande mais après un autre test et en fin de soirée rien n'a fonctionné (la TV/Sonos/Box TV se sont bien éteins comme spécifié dans l'Activité Harmony, mais toute la scène Fibaro n'a rien fait.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner de manière "stable" une scène similaire depuis Harmony ?

Bon vendredi à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas les scènes de cette façon là.

 

Mes scénarios se déclenchent basés sur les mesure de consommation des équipements HC (multiprise Greenwave et Wall Plugs), et via l'API de Kodi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé. Pour une raison assez bizarre, la scène que j'avais ajouté dans le HA-Bridge sous Bridges Devices a disparu....

J'ai redémarré le raspberry et ajouté à nouveau ma scène, redémarré quelques fois afin de voir si elle disparaissait, puis reconfiguré la télécommande. On verra bien si c'est stable et fonctionnel maintenant.

Merci pour l aide en tous cas

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est un problème de droits.

Vérifie avec utilisateur ta télécommande se connecte, et si cet utilisateur a les autorisations sur les devices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, depuis 2/3 jours, le plugin Harmony sous HC2 ne marche plus....

J'ai essayé de le désinstaller / réinstaller, toutes les activités remontent normalement, mais rien ne se passe en cliquant dessus ou avec "changeActivityState".

Avez-vous le même bug??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×