Aller au contenu
Dragoniacs

Climatisation et domotique

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis en train de faire faire des devis pour installer une climatisation chez moi (2 chambres donc double split)

L'idéal serait de pouvoir les lier à mon système Fibaro et/ou OpenHab...

Avez-vous des conseils ? Des marques qui sont plus facilement domotisables que d'autres ? Qu'avez-vous vous chez vous ?

Merci

 

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une clim Daikin pour ma cave à vins.

LJe peux soit la faire fonctionner toute seule, ou via ma domotique, j'ai juste installé un FGS et une sonde de température. Donc je peux réguler via ma box, et faire que la clim s'arrête si lumière allumée ou porte ouverte (c'est le petit plus de la box).

Mais comme pour tout, j'opterais pour une solution qui peut continuer de fonctionner même sans box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug C'est quoi airzone ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur vidéo est sympa.

J'ai donc voulu cliquer sur acheter pour voir le prix, ...

cxap.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est assez prometteuse. J'ai la même page d'erreur par contre...
Apres, cela ne m'intéresse pas forcément, car j'ai déjà des fils pilotes Qubino et des sondes un peu partout chez moi... et je me vois mal investir dans cette solution juste pour ma clim.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2020 à 19:25, jojo a dit :

j'ai une clim Daikin pour ma cave à vins.

J'adoooore, pour les bouteilles mais pour le reste de la famille, tu as le droit d'avoir chaud ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont fait des réunion de famille dans la cave à vin ...

Sérieux, cet été, on est allé dans la cave et il y faisait bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je relance ce topic dans le cadre de mon projet de clim gainable pour partager mes recherches avec vous.

Construction maison en cours,j'hésite sur 2 systémes de gainable multizone/multipiéces à domotiser via JEEDOM.

 

1/ J'ai trouvé AIRZONE qui s'adapte avec diverses marques (fujitsu, daikin, etc) et qui semble permettre une gestion zwave via jeedom

2/ Les produits de la marque ATLANTIC semblent au top aussi avec system zone controle 2 

Avez vous des retours, des avis sur ces 2 produits ?


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai signé un devis pour un système Mitsubishi. A priori, y a un système MelCloud qui est accessible en api .

http://mgeek.fr/blog/un-peu-de-reverse-engineering-sur-melcloud

 

Mais mon installation n'est pas encore faite, Covid oblige, alors impossible de tester tout ça.

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mitsubishi, tu devrais chercher sur Internet, la plupart des modèles ont un port qui permet d'y connecter un petit montage Arduino à réaliser soi-même, qui permet d'apporter une API locale et donc de piloter sa clim avec retour d'état sans cloud, donc sans internet, sans abonnement, et sans acheter la carte d'interface onéreuse, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte m'a été offerte par l'installeur
Ça fait partie des négociations.... mais c'est vrai que le passage par le cloud me gêne un peu pour ma gestion en local... je vais regarder.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mattrix 

Perso je suis en Airzone + Daikin

Avec deux groupes distincts.

Un pour la zone Jour et un autre pour la zone Nuit (chambres)....Histoire que si j'ai un groupe qui lache.... je vais dormir dans le salon :2:ou inversement lol.

 

Les groupes sont reliés par un câble  de com donc dans l'interface c'est transparent.

 

Mon simple avis si tu passes par AirZo e :

 

Pense surtout à utiliser la platine AirZone Cloud Filaire ET qui s'installe sur rail din dans ton tableau électrique . 

prévoir donc une Rj en plus dans le tableau.

 

Enfin pour les modules de contrôle, reste sur du Blueface partout et avec une installation filaire.

 

Pour finir avec un système gainable tu touches quasiment à RIEN... Et l'application est au top !

Airzone est aussi compatible Alexa/google Home

 

Voilà :)

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis en clim mitsubishi avec gestion de ZXT120 c'est un quadrisplit

Cela fonctionne très bien, et c'est compatible avec plusieurs marques

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis en clim mitsubishi avec gestion de ZXT120 c'est un quadrisplit
Cela fonctionne très bien, et c'est compatible avec plusieurs marques
Du coup tu as 4 ZXT ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne très bien le ZXT 120, mais on n'a pas de retour d'état. C'est une commande infrarouge unidirectionnelle.

 

Il ne faut donc pas utiliser la télécommande d'origine de la PAC, sinon la domotique ne peut plus connaitre le statut de la PAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me sert plus des telecommandes

J'ai un script avec GEA qui gère le mode chaud et froid automatiquement (en fonction de la T° intérieur de la pièce et celle de l’extérieur et du status des portes et des fenêtres ouvert ou fermés, cela fonctionne très bien

Pour le status j'ai mis des modules universel pour savoir si le split fonctionne ou poas

Par contre effectivement je n'ai pas de retour d'info de la T° mais cela ne me dérange pas

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté un ZXT120 pour commander une clim mobile, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner....

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la configuration n'ai pas évidente, il y a des tuto il faut bien les respecter

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/42/75/fr/installation-et-parametrage-du-thermostat-z_wave-vers-ir-pour-climatiseurs-_-remotec-zxt_120.html

 

Et en fonction des version de l'appareil il y a des des mise a jour des base de données des clim qui sont gérés

 

Pour info j'ai mis les commande mural hebdomadaire qui me donne le retour d'info de la clim pour savoir a quel t° elle se trouve et si elle est en marche ou pas ainsi que sa T°

Et cela permet d'avoir la mains sur la clim si la HC2 ne fonctionne plus

https://www.mitsubishi-electric.be/resources/documentation/files/IB_WT07677X01_PAR-32MAAG_FR.pdf

 

Mais il faut aussi cette interface

https://www.mitsubishitechinfo.ca/sites/default/files/MAC-397IF-E(MA_%26_Contact_Terminal_Interface)_SG79Y415H05_FR-2_0.pdf

Avec elle on peut aussi faire un marche arrêt par simple contacte et avoir un retour d’état par contacte sec aussi (c'est lui que j'utilise pour savoir si cla clim fonctionne avec un module universelle fibaro)

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super compliqué ton installation....

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé un point de plus pour AirZone  ..... : API en Local Disponible et le VD est dispo sur le marketplace et fonctionne super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×