Aller au contenu
Dragoniacs

Climatisation et domotique

Recommended Posts

Commence à me plaire ton Airzone, vais voir si dispo pour ma Fujitsu-Atlantic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à Airzone sur leur site : Où se trouve le module que tu peux ou non relier à ta clim en RF ou autre ?

 

EDIT : J'ai trouvé, il faut ces passerelles : http://www.airzonefrance.fr/produits/passerelle-de-communication-fujitsu/

Et ma clim y est à priori !!!

 

@Bloug, du coup il me faut la passerelle ci-dessus, et quoi encore pour la partie réseau ensuite ?

C'est juste celui ci en local ou wifi ? : http://www.airzonefrance.fr/produits/webserver-airzone-cloud-rail-din-ethernet/

 

Mais comment les 2 modules communiques entre eux ? Et si je ne veux pas de thermostat mural, je peux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système Airzone est une gestion centralisé intelligente de ton gainable ET autres materiels .

 

Pour la Clim via un plenum motorisé AirZone :  http://www.airzonefrance.fr/produits/easyzone-standardvmc-ib6-fujitsu/

 

Après tu as besoin de deux passerelles :

 

1 pour rendre compatible ton groupe clim avec le system airzone ( du coup tu pilote tes sortie via les Bluefaces ou autres )

1 passerelle pour la rendre " connecté "  avec le Webserveur qui existe en 4 modèles  :

Carte à connecter à la platine centrale dans tes combles avec un Modèle Wifi ou un Modèle Filaire

Carte sur rail DIN déportée dans ton tableau Elec  Modèle Wifi ou Modèle Filaire

 

Pour connecté le WebServeur à la centrale Airzone tu as juste un câble de com comme dans la video de ton lien 

 

Le thermostat c'est obligatoire je pense... du moins 1 Blueface au minimum sinon comment compte tu réguler tes pièces ? ( Thermostat - Humidité )

Les Bluefaces sont Top , ils récupèrent la température....l'humidité... la méteo... tu programmes chacun et Tous - mode veille -  ventilation ..etc...dans une chambre d'invité c'est Top et tu donnes pas Axx à ton appz 

http://www.airzonefrance.fr/thermostats-connectes/blueface/

 

 

Dans mon tableau Electrique j'ai conservé les deux commandes filaires de mes groupes en cas de pb il est toujours possible de piloter avec pour un dépannage 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug, en fait je n'ai qu'une seule zone, la véranda pour la partie clim qui gère toute la pièce de vie. Mon objectif est surtout d'avoir les remontés et le on/off sur ma HC2. C'est pour cela que le thermostat j'en ai pas forcément besoin, j'aurai laissé au mur celle d'origine.

 

Si on part sur une carte rail din déporté, cela veut dire qu'il faut tirer un câble plus long de la carte contrôleur de la clim jusqu'au tableau, on est d'accord ?

Du coup l'autre version en direct dans le faux plafond me va bien, plus simple à mettre en œuvre chez moi, et j'ai du RJ comme du Wifi sur place.

Tu as parlé d'une API locale, cela fonctionne déjà sur HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, le system AirZone c'est pas juste une carte ou deux pour contrôler un Split, le coût du System vas être disproportionné ... et déjà c'est pour du gainable affin d'avoir une température ajustable/réglable dans chaque pièce ( Plenum motorisé ).

Regardes plutot du coté de la solution de @Krikroff :

Le 15/04/2020 à 17:44, Krikroff a dit :

Il y a également un truc sur le marketplace https://marketplace.fibaro.com/items/intesis

 

Pour ta dernière question oui tout est ok sur hc2 mais mon utilisation est plus pour coupler avec les capteurs sur les fenêtres pour des scénarios.... du coup sur la HC3 je pense que le résultats des T° Hum% peuvent devenir des vrais devices Virtuels ????

 Capture1.JPG.e9222a51bca790f01f0ff1108de2e5e5.JPG

Capture2.thumb.JPG.106493851dc43c249e4aa7a61dc1ac3f.JPG

Capture2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coût n'est pas un critère, moi je veux juste contrôler ma gainable. Pas de plenum à contrôler de mon côté. Du coup pour moi Airzone est top, c'est exactement ce que je veux. Et sinon j'ajoute un thermostat car il est bien plus design que celui d'origine que celui de ma clim. Donc ça me va bien l'ensemble. Et ce sera une vraie solution non bricole avec de l'IR. Car déjà pour l'IR, il faudrait que je commande le boitier IR pour ma gainable, déjà 150,00 € de mémoire, puis ce boitier en plus. Et derrière, cela fait de la bricole. Alors que là c'est full intégré, cela ma va parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainsi soit il !

 

Voici la petit doc de l'api locale

 

MI_AZ6_WSCLAPI_A4_FR.pdf

 

 

De plus a investir dans du airzone ... regarde peut-être à ajouter d'autres sortie à d'autres pièces....

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mail de S.A.V Tech AirZone :  sav@airzonefrance.fr

Pose tes questions les mec gèrent les System à distance donc quand tu parle API ils savent ....

 

 

 

 

Modifié par Bloug
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, merci Bloug, j'écris de ce pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello C'est quoi le cout d'airzone ? Via cloud ou tout en local ?

grosso modo mon installation à venir pourrait être du gainable pour distribuer 3 ou 4 zones.

vous me conseillez quoi comme marque ? 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

de nombreuses choses dépendent de ta configuration, de ta maison pour donner un prix exact.

 

J'ai un system Innobus Pro6 sur 1 gainable avec passerelle de communication reliée au second gainable  l’ensemble piloté par 5 Bluefaces + le Webserveur AirzonecLoud compte 4500€Ht

mais bon en fonction comment le devis est modulé peut être moins....

Favorise une station techniques Airzone : http://www.airzonefrance.fr/pro/stations-techniques-airzone/  .....du moins pour un devis :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et webserveur veut dire Cloud Airzone obligatoire ou tout peut se faire en local ?

 

je pense avoir besoin de 4 sorties, 3 Blueface+ Webserveur

 

c'est quoi la différence entre Innobus pro 6 et Aesyzone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a même une API locale désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Webserveur c'est l'accès à ton système depuis le cloud (airzonecloud) ET l'accès en local via l'api.

 

Il me semble que Easyzone c'est l'ensemble du système et Inobuspro6 c'est le système de régulation qui est intégré avec celui-ci.

 

@Nico des news depuis ton mail au SAV ?

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui, ils m'ont répondu et pour eux c'est ok, cela doit le faire pour ce que je souhaite mettre en place. Faut juste que je me prenne le temps, je ferai cela durant mes congés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n’ai pas de clim mais souhaite en mettre 2 dans chacune des pièces en haut de la maison.

 

Il y a t il un model préféré ? C’est quoi les critères que je dois regarder ? Y a tellement de marques...

Je dis quoi à l’installateur «  bonjour je veux 2 clims et j’aimerais avoir un retour d’état dans ma

HC2 ? »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Twentycents a dit :

et j’aimerais avoir un retour d’état dans ma HC2 ? »

ça il ne va pas comprendre.

Il faudrait lui demander si c'est possible d'agir et de voir le status de la clim sur un ordinateur (pas exclusivement via une application spécifique sur un téléphone) et sans avoir besoin de connexion internet (nous on dirait sans avoir besoin du cloud et tout en local).

En gros, dans notre jargon, y a-t-il une API ouverte avec retour de l'état de la clim sous forme de JSON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment, NE PAS leur dire

il y a 9 minutes, jojo a dit :

(nous on dirait sans avoir besoin du cloud et tout en local).

En gros, dans notre jargon, y a-t-il une API ouverte avec retour de l'état de la clim sous forme de JSON ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu des Daikin avec du wifi !
Tu peux genre la déclencher à distance elle a dit la nana.

C’est déjà mieux que rien.... je continu mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon Daikin, c'est le top (je pense), donc c'est chez eux que tu auras le plus de choix.

Mais !n si tu peux la déclencher à distance, ce sera en tout cas vrai avec une app spécifique, mais en passant par leur cloud (?), mais est-ce également possible sans leur app ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daikin est réputé pour être le top en climatisation "froide",  mais pas en chaud.

Des marques comme Mitsubishi sont plus réputées pour la production de chaleur : meilleur rendement par grand froid, l'éternel problème des pompes à chaleur.

 

Comme Jojo je dirais de se méfier des trucs qui passent par le cloud, qui s'arrêteront de fonctionner tôt ou tard.

 

Mitsubishi encore lui, est assez populaire chez les amateurs de domotique car on peut y connecter un petit montage à base d'Arduino sur le port intégré au Split, ça coûte 3 francs 6 sous, et ça permet une communication birectionnelle en local via WiFi, sans cloud.

Faut juste savoir souder, tous les plans et le programme sont dispos sur Github. Les plugins existent déjà sur les différentes plateformes domotiques (Domoticz, ...) mais pas (encore) pour Fibaro à ma connaissance. Avec la HC3 et les QuickApps typés en thermostat, l'intégration serait juste parfaite.

 

De mon côté je n'ai une clim chinoises bas de gamme, donc simple et qui a l'énorme avantage d'être fiable (contrairement aux clims trop sophistiquées de Daikin, Mitsubishi, Atlantic, etc), sans connecteur ou quoi que se soit. Donc pilotage par passerelle infrarouge Remotec ZXT, et retour d'état par mesure de la consommation de la phase et de la température de l'air. Ça fait le job et c'est rentable financièrement parlant, même si c'est moins geek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×