Aller au contenu
Dragoniacs

Climatisation et domotique

Recommended Posts

Réponse de daikin

 

Emmanuelle - Coordinatrice (Daikin)

17 juil. 2020 à 15:32 UTC+2

Bonjour Monsieur‍,

Nous vous remercions pour votre message et confiance en nos produits.
Le conseil, support et SAV de votre installation Daikin sont en premier lieu de la responsabilité de votre installateur local.

C'est en effet lui qui assure votre Service-Après-Vente (information entretien, explications fonctionnement, questions techniques, etc...), et formation sur l'installation, mise en route et utilisation de votre matériel ; si votre technicien local est en difficulté pour vous aider, il pourra bien entendu contacter directement nos équipes dédiées aux professionnels, concernant les : questions techniques, nouveautés produits, compatibilités, accessoires, options, codes défauts, documentations, etc...

> Cependant concernant votre question domotique => Nos produits sont reconnus compatibles uniquement avec la domotique KNX. Pour l’heure pas d’API ouverte avec d’autres protocoles.
Modifié par Twentycents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Pour KNX, il faut Lifedomus, Jeedom, ou encore Zipabox.

Mais on ne met pas du KNX pour juste une clim, ça fait partie d'une installation domotique complète 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Mitsubishi installée depuis 3 mois, avec les cartes wifi et le cloud. Ça fonctionne assez bien, et l'API de gère avec la HC2.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je crois que tu peux déjà commencer par écrire à Mitsubishi qui cumule plusieurs de tes souhaits mais ça peut fonctionner sans le cloud @Dragoniacs?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des bricolages sur le net, qui permettent de faire des cartes wifi et un pilotage en local. Moi je le suis fait offrir les cartes par l'installateur et j'ai choisi le plus simple en passant par leur cloud. Y a pas d'accès direct, c'est vrai que ça peut être chiant pour certains qui aiment leur liberté. Moi je m'en fiche, du moment que ça marche. Le jour où ils arrêteront leur cloud, je passerai au bricolage manuel...

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-etre une connerie mais régler la clim au plus froid et allumer la clim et eteindre la clim par infra rouge.... en fonction de la température qu'il y a dans la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@twentycents le mieux dans ton cas c'est d'habité dans une grotte la température est constante et en quelques mois tu ressembles a un champignons de paris :98:

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Twentycents a dit :

Je dis peut-etre une connerie mais régler la clim au plus froid et allumer la clim et eteindre la clim par infra rouge.... en fonction de la température qu'il y a dans la pièce ?

Bah... euh.... oui tu  dis une connerie :ph34r:

Et même 2 en fait :

 

- Pourquoi la régler au plus froid ? Avec l'infrarouge du donnes la consigne de température que tu veux. Tu pilotes également le mode (chaud, froid, sec, ventil), ainsi que la vitesse du ventilateur.

- On ne pilote jamais un compresseur en tout ou rien, les démarrage/arrêt intempestif vont le tuer en moins de deux.

 

Comme dit, tu pilotes la PAC avec la consigne, et comme toutes les PAC sont dotées de la technologie Inverter depuis belle lurette, elles savent adapter la puissance de fonctionnement pour réguler au mieux la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors ça existe pas un infrarouge Zwave ?

Je te ferais quand même remarquer que le seul PAC que je connaisse c’est Pac-Man... alors PAC toi même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@twentycents le mieux dans ton cas c'est d'habité dans une grotte la température est constante et en quelques moi tu ressembles a un champignons de paris :98:

Je cherche une loc justement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, toi aussi tu ne lis pas les message que j'écris, décidément c'est contagieux :20:

 

Je t'ai indiqué le Remotec ZXT-120 par exemple, qui est le plus basique.... en réalité ce n'est pas un thermostat, même s'il apparait comme un thermostat dans l'interface de la box domotique.

PS : cette référence est l'ancien module qui est remplacé par le nouveau modèle en Z-Wave+ dont on parle sur le forum dans la section adéquate

C'est une passerelle IR qui envoie les ordres Z-Wave à la PAC via infra-rouge. Cela remplace totalement la télécommande fournie avec la PAC.

 

Mais comme il n'y a pas de retour d'état, ça implique qu'il ne faut plus utiliser ladite télécommande, sinon la box ne peut pas deviner son état, si un humain a utilisé la télécommande pour changer le mode de fonctionnement de la PAC.

Perso j'ai enlevé les piles et rangé la télécommande, la HC2 est le seul et uniquement moyen de piloter la PAC. Donc toujours pas de retour d'état, mais ce n'est pas un souci puisque la HC2 sait forcément quel est le dernier ordre envoyé.

 

Le thermostat, c'est toujours celui intégré à la PAC qui est utilisé. Ce sont des appareils trop complexes, on n'utilise pas de thermostat externe comme on le ferai avec des radiateurs électriques.

Rappel : un thermostat c'est l'organe de régulation de la température (pour simplifier il se compose d'un thermomètre, d'une unité de calcul, et d'un actionneur pour agir sur l'appareil de chauffage)

 

Comme dit plus haut, l'infra-rouge c'est universel, ça coute pas cher, mais c'est sans retour d'état.

Donc si tu veux un vrai truc geek, il te faut une PAC connectée.... malheureusement via Cloud comme vu dans les différents échanges... ou alors tu te procure le petit montage Arduino pour Mistubishi. Fait quand même attention à la matrice de compatibilité, certains modèles ne sont pas supportés. Tu trouveras facilement en demandant à ton copain Google.

 

PS : très bon Pac-Man, je suis fan :D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais le retour d’état on s’en fiche allez ;) souu y’a pas fout le truc Ztx Semble suffisant et ça ça marche sur tout tout tout ?
Je peux jeter ma télécommande Harmony ? Ah mais peut être que dans Harmony pendant que j’en parle y a des clim ? Lol je vais regarder

Bref les explications sont clairs donc en gros n’importe quelle clim module infrarouge
Gestion totale avec Hc2 et adieu les télécommandes (en gros comme j’ai fais avec mes vélux )
Ça marche plutôt bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même viser... C'est le problème de l'infrarouge, tu dois être bien en glace du récepteur

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idéal quand même c’est d’avoir un bouton ON et OFF commande IR différente comme ça tu peux dire au bout de tant de temps tu passes à off dans tous les cas

Ou sinon tu mets un FGDW ou au mieux un TS312297 sur les petite fenêtre de la clim... lol
Quand elle s’ouvrent hop en marche
Quand elles se referment off lol

Facile pour le retour d’état et pas cher !

J’ai des idées intelligentes en ce moment ;)
Sinon tu mets une sonde de température collée à la ventilation et si c’est froid bah c’est en marche

Et pour ceux qui sont chaud comme moi :
Un FGMS qui surveille si les petite ailettes elles bougent ou pas et en plus ça peut capter la température et si ça vibre un peu tu peux utiliser le sismométre pour savoir si le moteur il tourne

J’ai trop des idées de dingue moi ! Je suis trop chaud en ce moment ;)

Alors... pas mal hein ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais il va falloir faire attention pendant la canicule. :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apéro du samedi soir il fait mal on dirait :2:

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que le confinement a fait beaucoup de dégâts chez certains
Doit avoir bu quelques corona

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le gainable Airzone ça douille ...
le mec m a sorti un devis à 15k€ un gainable pour 3 chambres et il voulait même pas faire le salon (trop compliqué selon lui en travaux) donc propose un Split mural pour le salon.

Je me dis que si je mets des splits de partout avec Airzone Aidoo ça pourrait faire le job aussi... pour 2x fois moins cher à mon avis.

Api pour Aidoo via cloud uniquement selon vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut voir la config de ta maison ... plain pied ...étage .... comble accessibles ... espace suffisant...

Le devis est il d'une boite station technique Airzone ?  peut être faire plusieurs devis ?

 

A voir effectivement les solutions en bi-split pour réduire le nombre de groupe dehors.

 

Pour Aidoo je connais pas désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2020 à 16:26, Twentycents a dit :

Réponse de daikin

 

Emmanuelle - Coordinatrice (Daikin)

17 juil. 2020 à 15:32 UTC+2

Bonjour Monsieur‍,

Nous vous remercions pour votre message et confiance en nos produits.
Le conseil, support et SAV de votre installation Daikin sont en premier lieu de la responsabilité de votre installateur local.

C'est en effet lui qui assure votre Service-Après-Vente (information entretien, explications fonctionnement, questions techniques, etc...), et formation sur l'installation, mise en route et utilisation de votre matériel ; si votre technicien local est en difficulté pour vous aider, il pourra bien entendu contacter directement nos équipes dédiées aux professionnels, concernant les : questions techniques, nouveautés produits, compatibilités, accessoires, options, codes défauts, documentations, etc...

> Cependant concernant votre question domotique => Nos produits sont reconnus compatibles uniquement avec la domotique KNX. Pour l’heure pas d’API ouverte avec d’autres protocoles.

@Twentycents

c'est etrange car il y a des VD et meme un vieux plugin sur la market place fibaro

 

 

ca ne marche plus ?

 

je suis un peu dans ton cas, je cherche la clim qui sera integrable dans la HC2 (Airzone semble ok mais ca rajoute encore des couts sur chaque split) ...

 

tu as écrit à d'autres fabricants ?

 

ici avec Melcloud et Mitsu

 

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×