Aller au contenu
Dragoniacs

Climatisation et domotique

Recommended Posts

Hello, pas encore...
Je vais m’en occuper cette semaine je pense
La j’ai profité d’un moment de déconnexion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu ne captais plus?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ca mais c'est vieux, j'ai peur que cela ne fonctionne plus

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il est toujours présent sur le market et validé V4, donc a priori toujours d’actualité. Ce qui compte, c est que l api soit connue. D’après le github, ce sont juste des get et post en http, donc cela doit pouvoir s interfacer avec la HC2/3. Faudait juste en avoir une sous la main pour tester.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, pour Mitsubishi c'est uniquement en passant par leur Cloud. Pour Daikin, je crois que c'est pareil.
L'avantage de Daikin, c'est que la carte wifi est incluse de base dans tous les splits. Côté Mitsubishi, c'est une option, donc a ne pas oublier :)

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec est passé chez moi et installe du Mitsubishi. Le wifi semble de serie maintenant.

Je préfère la solution cloud Mitsu que prendre le risque de rien avoir avec Daikin.

Airzone il m a déconseillé. Disant que le gainable est très compliqué à régler. Vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi, mon installation date de fin mai et le wifi étaient a ajouter. C'est un petit boîtier a connecter.

Mais peut être que c'est de série sur leur haut de gamme.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 1 boîtier par split, a 150€ chaque... (moi je les ai négociés gratis, mais j'ai du quand même les payer quelque part dans la facture )

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est chacun ses choix. Cloud, anti-cloud, budget, et taux d'emmerdes a l'installation ou a l'usage...
Moi je fais part de mon expérience : je suis satisfaite du système Mitsubishi (matériel et connectivité). Faut pas oublier que le rôle principal d'une climatisation c'est quand même de refroidir, sans consommer de trop et sans te pourrir ton environnement sonore

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si j'essai d'éviter le cloud pour la pérennité de l'installation j'en ai un peu ( netatmo ) et aussi finalement la FIBARO (j'avais pas remis l'acces direct dans l'app) - donc je suis pas 100% allergique mais je me dis si je peux éviter pq pas...

après comme tu dis faut voir l'integration du système plus que l'installation qui semble se limiter à brancher 1 cable. je me demande plus ou va se loger le petit boitier wifi si pas de la meme marque (?)

 

tu as quel modele  chez Mitsibushi toi ?

 

j'attends les devis pour mon installation on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une unité extérieure MXZ-2F53VF-3 et 2 splits MSZ-AP35VG-E6

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Sakkhho a dit :

Airzone il m a déconseillé. Disant que le gainable est très compliqué à régler. Vrai ?

"Compliqué à régler" pour l'installateur ! car souvent les poseurs de clim ne disposent pas des notions aéraulique suffisantes pour équilibrer les systèmes. ( dixit un technicien airzone )

Quand je parle équilibrage je parle "débit" d'air identique sur chaque sortie pour ne pas avoir de l'air qui sort plus vite/fort dans une chambre donnant la sensation de courant d'air trop froid...

C'est comme en voiture l'hiver l'air chaud à fond direct sur le visage dérange moins que l'air froid à fond en été ....

 

Mais au final le Thermostat coupe une fois qu'il arrive à T° de consigne donc le reglage est dans la notion de confort ! l'installateur doit suivre les grandes règles :dixit un technicien airzone )

 

  • Des longueurs de gaines identiques ( à ajuster ) sans coude ( grand rayon de courbure ):

==> donc des longueurs en fonction de la bouche de sortie la plus éloignée genre une chambre à 15m et l'autre à 3 m du plenum = 2 gaines de 15m  soit 30 m.... et pas 15+3  18m 

  • L'air en sortie du plénum est plus fort sur sortie de bouche au centre que celles des bords

==> donc savoir compenser soit sur la long des gaines et/ou sur les positions des sorties Et/ou en fonction des bouches en sortie.

 

ensuite effectuer un réglage plus " fin " en jouant sur le réglage de chaque volet motorisé.

 

Perso j'ai demandé un débit plus faible dans la chambre de ma fille pour avoir une régul plus longue plutôt qu'un coup de froid en 3min lol 

C'est pour cela que je conseille de passer par un installateur agréé Airzone.

 

PS :je n'est pas d'actions chez eux :p

 

 

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant, mais pas simple à mettre en oeuvre dans mon cas qui couple reno + nouvelle construction. et je suis effectivement dans le cas ou si je fais du gianable j'ai des pieces sous le plenum et d'autres qui seront bien plus eloignés ...

j'avais regardé alors de faire mix, gainable pour certaines et split pour d'autres mais aucun interet niveau cout ...

 

donc je vais spliter partout - et je regarde pour le moment la meilleure facon d' integrer dans la HC2

Modifié par Sakkhho
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur Airzone et Aidoo

« 
Actuellement, on a developpé un Driver pour Fibaro pour le serveur HC2. Ici vous avez le lien pour télécharger :

http://myzone.airzonefrance.fr/produits/gamme-2016/innobus-pro32//commandes-centralisees/webserver-airzone-cloud-ethernet-256.html#tab-Integracion

Le produit Airzone qui a l’API est le Webserver Airzone Cloud Ethernet. Pour installer un webserveur, vous devez disposer d'un système Airzone qui contrôle vos unités, dans votre cas, ayant 6 monozones, le meilleur système serait une platine de régulation Innobus Pro32, avec 6 modules d'unités individuelles Fabricant (Daikin ou MEL) - Airzone, et 6 thermostats.


Le système Aidoo actuel ne dispose pas de l'API nécessaire pour effectuer l'intégration. À l'avenir, (aucune date disponible), il est prévu de développer l'Aidoo Pro qui aura une API, et ce système peut être intégré.
»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2020 à 17:44, Krikroff a dit :


@Krikroff Merci beaucoup pour ce partage super intéressant qui devrait s’intégrer facilement et parfaitement avec une HC3, de ma compréhension :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme depuis cet été certaines clim mitsubishi sont équipés de série avec le wifi et compatible alexa, d'autres le seront en début 2021

https://confort.mitsubishielectric.fr/particulier/produit/domotique-systemes-de-controle/interface-wi-fi-pilotage-pompe-a-chaleur

 

Pour info je suis installateur mitsubishi et airzone

 

IP080- NOUVEAUX MSZ-AP15-20VGK & MUZ-AP15VG.pdf

Modifié par flacon030
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis dans le 06 alpes maritimes

 

Pour info pour les région froide mitsubishi fait la gamme hyper heating

La technologie Hyper Heating a été spécifiquement développée par Mitsubishi Electric pour les climats très froids. Elle améliore la performance de votre pompe à chaleur et permet de maintenir sa puissance de chauffage jusqu’à -15°C extérieur et d’assurer du chauffage jusqu’à -25°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Bah il fait froid ici aussi des fois lol

Donc Mitsubishi en wifi et compatible Alexa mais est-ce compatible avec Fibaro ? Telle est la question default_wink.png

Bref y a un Cloud j’imagine aussi...

En tout cas merci de l’info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je n'ai pas de solution simple (il semble que des solutions ont été trouvé avec le wifi de l'option melcloud, mais je n'ai rien vu pour nos HC2)

Comme dit plus haut seul le ZXT120 fonctionne parfaitement sans retour d'info vu que c'est de l’émission infrarouge

Perso je récupère le contacte sec de l'interface de mes PAR-40MAA avec un smart implant pour savoir si la clim est en marche ou pas pour le status

Mais pas de solution pour le retour de consigne de T° ou de vitesse ou de mode (chaud / froid)

 

Modifié par flacon030
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le melcloud a une API accessible... Un VD est en lien dans ma signature...

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×