Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

 

Moi c'est Valentin, j'habite en Savoie et je me suis inscrit sur votre forum pour découvrir le monde de la domotique.
Aucune box (hormis celle d'orange, si s'en est une ?) et en pleine rénovation d'un appartement, je souhaites m'équiper en domotique au fur et a mesure pour que mon appartement soit agréable !

 

A+

 

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'excuse par avance et je vous remerci de m'indiquer si ma question devrait être posée dans un autre sujet/topic.

J'aurais besoin d'aide pour l'installation d'un système après l'achat du contrôleur Rgbw de chez fibaro.
Le problème c'est que je pensais que cela se pilotait comme les ampoules que j'ai acheté sur le net : par le WiFi.
Sauf que je crois comprendre que la technologie z-wave fonctionne obligatoirement avec une box.

Il faut alors que je m'équipe de cela.
J'avais comme projet de m'équiper d'un NAS et l'idée de le faire avec un raspberry me tente pas mal !
Est-ce possible de faire les deux à la fois ? L'interface avec Linux n'est elle pas trop compliquée pour la domotique.
Pour le moment l'idée est de piloter le ruban Led, mais pourquoi pas plus tard mes volets roulants profalux (pour le moment télécommande zigbee)

Beaucoup de questions (et je m'en excuse) car c'est la découverte complète de ce monde.
Et je ne sais encore pas ce que je veux faire car je ne dois m'imaginer ce qu'il est réellement possible de faire avec la domotique.

Par avance merci à tous ceux qui souhaiteraient aider mon âmes perdu

Val,

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux que tu crées un nouveau sujet, par exemple dans la section "mon installation" pour ce types de questions génériques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vaut mieux que tu crées un nouveau sujet, par exemple dans la section "mon installation" pour ce types de questions génériques
Merci, c'est chose faite !

Envoyé de mon huawei P30 pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×