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sebcbien

Mon Test Home Assistant (Hass.io)

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Le 20/02/2020 à 15:46, mprinfo a dit :

C'est de petites balades emoji16.png
Perso je ne vois pas trop l'avantage d'une voiture électrique cela polu autant qu'une essence ou diesel il faut passer plus souvant à la pompe et le coût est identique à un moteur à explosion sans les primes je crois qu'il n'y aurait pas beaucoup de ventes aux particuliers

Salut fieu,

C'est pas trop mon avis... et pour la "pompe" perso, je n'irai "plus jamais" ... je la charge tous les weekends / tous les deux weekends avec l'énergie de mes panneaux solaires chez, moi c'est aussi facile que de brancher son aspirateur... ça c'est pour les 99% du temps, si je pars en long voyage, je perdrai peut être une heure de plus qu'une voiture classique, une fois par an ... au total je perdrai beaucoup moins de temps dans les pompes que les autres.

Perso, c'est une petite voiture, donc petites batteries (33kw) a par la voiture, la i3 est produite à 95% recyclable et utilise déjà énormément de matériaux recyclés. Utilisation de fibre de carbone, alu, panneaux en recyclés, cuir durable, teintes bio..

L'usine fonctionne uniquement aux énergies vertes. et il y a une solution pour prolonger la vie des batteries en les utilisant comme powerwall dans les maisons. Voici un petit aperçu: https://www.bmw.cc/en/all-models/bmw-i/i3/2016/sustainability.html

Bref, BM a fait plus que de mettre une batterie sur un voiture classique.

Alors, POUR LE MOMENT, les batteries sont encore le poins gris de ces voitures, mais en acheter maintenant, c'est injecter de l'argent dans la filière pour faire de meilleures batteries, on en est pas loin, voir les super capacitors en nanotubes de carbonne... plus besoin de métaux, lithium etc.

Il faut un début à tout, le moteur classique a fait un énorme voyage depuis ses début, ce sera le même pour l'électrique.

Et elles sont moins chères au global même si plus chères a l'achat, et depuis un petit temps déjà:

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-848193-model-3-bon-investissement.html

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/contenu-sponsorise/voitures-electriques-combien-ca-coute.html

Perso j'ai acheté la mienne avec 6000km, 12/2018 garantie bmw premium 4 ans, full options a 29500€ et j'ai revendu ma XC 70 a 12000€

 

Pref, tout ça demande un vrai changement de mentalité y'a beaucoup de positif, un peu de négatif (qui va aller en s'améliorant: https://chargemap.com/map les sations poussent comme des champignons) mais pour moi le futur est électrique, j'en suis sûr à 100%

Et vous trouverez peu de propriétaires mécontents, une fois accepté les plus et les moins, perso c'est que du bonheur et pour mon voisin qui a une Merco GLC AMG 63 V8 Toussa Toussa ... et qui ne roule plus que .... avec la i3 de sa femme... :2:

 

Voilà, j'espère avoir fait avancer un peu le schmilblick ;)

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et j'ai oublié de parler de l'hydrogène... une voiture à hydrogène est une voiture électrique, il faut juste trouver un moyen propre et efficace de la produire.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-chercheurs-belges-developpent-un-panneau-solaire-qui-produit-de-l-hydrogene?id=10156960

Et les chinois se sont lancés dans cette direction... ils doivent probablement avoir une carte secrète...

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/chine-abandonne-voiture-electrique-batterie-au-profit-hydrogene.html

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hello @sebcbien, oui, mais bon, ca c'est valable pour tes besoins... si tu es comme moi avec plus de 50000 km par an, je ne suis pas du tout dans le même contexte... et si tu dois faire par example un Bruxelles-Toulon A/R, avec une électrique, pour peu que en plus tu aies une remorque :-) , il ne faut quand même pas être pressé hein

 

aujourd'hui (je dis bien aujourd'hui, on verra dans 5 ans), je partage plus l'avis de @Lazer, comme beaucoup d'étude le montre, c'est quand même plus un moyen détourné de déplacer la pollution dans d'autres pays, le tout pour se donner bonne conscience... le bilan carbone total sur 4 ans et 100.000 km d'une voiture électrique (ok, pas la zoé :-))  est plus élevé qu'un nouveau diesel. (je vais essayer de retrouver le lien vers les études qui en parlent)

 

et je serai curieux de voir comment notre futur gouvernement (si un jour on en a un) ferait si demain tous les belges avaient une voiture électrique alors que tous les ans ils nous cassent les oreilles (pour rester poli) avec les possibilités de black-out dès que l'hiver approche.... ils font quoi si tous les soirs il y a 6 millions de voitures en charge ? 

 

bref, autant je suis d'accord que pour des personnes habitant dans les grandes villes, avec peu de besoin de déplacement, avec des transports en commun disponibles et efficaces, l'électrique est peut-être le futur, mais pour les autres il y a un énorme progrès à faire... hydrogène ou autre, à voir, à condition que la production d'hydrogène arrive à avoir un birman carbone raisonnable ce qui n'est pas le cas aujourd'hui malheureusement. 

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 Chez nous, je me méfie de ce qu'ils appellent l'énergie verte (déforestation pour certain).

Et comme dit @Cardane, déjà que l'hiver (quand il fait froid), ils peinent à fournir en kW certaines régions.

 

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Ah mais clairement je suis persuadé également que l'avenir est à l'électrique, mais aujourd'hui clairement c'est le tout début.... :

- cher à l'achat

- trop peu de stations services, et temps de recharge incroyablement long (je ne m'aventurerai pas à partir en vacances avec une voiture électrique, les reportages des journalistes spécialisés qui en ont fait l'expérience me refroidissent carrément perso)

- bilan écologique mauvais dès qu'on regarde au delà du discours de green washing habituel

- réseau électrique pas capable de tenir la charge (*)

 

Après sebcbien a raison, ce sont les pionniers qui investissent qui permettent à tous de développer la filière et d'en profiter demain

 

L'électrique a d'énorme avantages, moteur hyper souple à conduire, préchauffage de la voiture le matin, pas de dépendance aux stations services (particulièrement agréable lors des grève de plus en plus fréquentes... en France on ne connait que ça)

 

(*) pour cette raison, entre autre, l'Europe a imposé le déploiement des compteurs communicants... Linky en France (on me pose enfin le miens dans 1 mois :))

 

Cela permettra l'effacement des pointes de conso

Je branche ma voiture à 19h en rentrant, mais celle-ci ne se mettra à charger que la nuit lorsque le réseau sera moins contraint

Mon panneau solaire produit la journée, il va aller charger le powerwall, qui sera issu d'anciennes batteries de voiture. A son tour, elle alimentera la maison le soir.

Idéalement, si les constructeurs se mettent d'accord, la voiture pourrait alimenter la maison en soirée (cuisine, lumière, chauffage, multimedia), puis se charger le reste du temps.

Si je consomme trop, ou que je produit trop, le compteur Linky informe le gestionnaire de réseau qui répartie le flux au mieux chez les voisins, pilote le démarrage des centrales, l'achat dans les pays voisins.

Tout cela existe déjà (c'est le boulot de RTE en France), mais sera multiplié à l'avenir, puissance 1000.

 

 

Ce que je trouve un peu dommage quand même, c'est que depuis que les tous les constructeurs se sont sentis obligés d'investir massivement dans l'électrification de leurs véhicules, ils ont mis en standby tous les projets de conduite autonome, qui sera à mon avis la seule vraie révolution des transports à venir.

Je rêve du jour où je pourrai me coucher dans ma voiture le soir à Paris, et me réveiller le lendemain matin devant chez mon client à l'autre bout du pays. Fini les levers hyper tôt, courir derrière le train, se rentre compte qu'il est annulé, les nuits d'hôtels, etc.

La voiture autonome sera la seule vraie révolution des transports... pas la voiture électrique qui n'est qu'anecdotique.

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mouais mouais, moi aussi je suis preneur du véhicule électrique, mais lorsqu'il sera vraiment vert, pas comme aujourd'hui...  et vous oubliez une chose les gars, c'est que nos chers politiques, une fois que tout le monde sera passé à ce mode s'en donneront à coeur joie pour taxer un max...  c'est déjà le cas chez nous, ou il y a deux semaines les bornes de recharge mises en place par quelques sociétés privées ont vu leur prix faire un x5 ou x7 je ne me rappelle plus...  donc, ok, il reste toujours la possibilité de recharger chez soi, encore faut-il y arriver...  et si je regarde l'example de @Lazer avec ses panneaux, ben dans notre super pays, après avoir inciter les gens à installer des panneaux en masse, ils veulent maintenant taxer la production parce que soi disant on utilise aussi le réseau pour envoyer notre production...  tout ca pour boucher le trou généré par les incitants à l'installation ...  donc dans mon cas, si cette taxe passe, je me retrouverai avec une taxe de plus de 1000 euros par an, tout ca parce que ils partent du principe que je ne consomme pas ce que je suis en train de produite...  le problème c'est qu'ils n'en savent rien puisque pas de compteurs intelligents. Le pire c'est qu'ils veulent taxer l'électricité que je balance sur le réseau, qui doit en gros aller chez mon voisin, à qui ils l'a font payer...  alors les belles promesses des politiques, quand on sait que nos pays cherchent par tous les moyens de remplir les caisses, j'ai du mal à y croire...  la voiture restera toujours une pompe à fric,, qu'elle soit diesel, essence, hydrogène ou électrique

Modifié par Cardane
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Il y a 6 heures, Lazer a dit :

le rétrofit des anciennes voitures vers de l'électrique a été autorisé.

je n'avais jamais entendu ce mot dans ce contexte

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@Cardane tu as bien raison.

Petite précision, je n'ai pas de panneau solaire, c'est sebcbien qui en a.

En France c'est quasi impossible de rentabiliser des panneaux solaires, à cause des aides de l'état, les installateurs ont tous gonflé leurs tarif, ce qui casse toute tentative de rentabilité.

Les seuls qui les rentabilisent, sont ceux qui les ont installé il y a 20 ans grâce aux premières aides de l'Etat et à un tarif de rachat par EDF hyper avantageux... Ou ceux qui les posent aujourd'hui eux-même et en auto-consommation. Facile quand tu peux les poser au fond du jardin (en plus le rendement est meilleur car ça chauffe moins), mais pour moi en ville, obligé de les poser sur le tôt, donc installation par un pro avec grue, et en plus je ne suis pas idéalement orienté. Bref, j'aurai des panneaux quand le cout sera divisé par 2 (ou le rendement multiplié par 2). Avant cela, c'est de l'argent jeté par les fenêtre (et puis bon Paris, c'est pas vraiment la région la plus ensoleillée de France, c'est même une des pires...)

 

@jojo ah mais si tu tapes retrofit sur Google tu verras même des voitures en premier choix.

Même si perso je l'ai entendu pour la première fois pour des avions de chasse (des Mirages en l'occurrence)... chez un ancien employeur.

C'est une pratique très courante pour moderniser un véhicule (ou tout appareil mécanique en général)

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Il y a 6 heures, Lazer a dit :

et surement Bruxelles pour nos chers voisin

voici le plan officiel : ça fait peur

 

Diesel

2018

2019

2020

2022

2025

EURO 6

Autorisé

Autorisé

Autorisé

Autorisé

Autorisé

EURO 5
Immatriculé avant le 1/9/15

Autorisé

Autorisé

Autorisé

Autorisé

Non autorisé

EURO 4
Immatriculé avant le 1/1/11

Autorisé

Autorisé

Autorisé

Non autorisé

Non autorisé

EURO 3
Immatriculé avant le 1/1/06

Autorisé

Autorisé

Non autorisé

Non autorisé

Non autorisé

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Sachez que les constructeurs automobiles ne font pas exprès de se lancer dans les véhicules électriques. Ils y sont forcés par l"Europe qui a mis en place des pénalités par gramme de CO2 mis en circulation. Je vous la fait courte, mais si Peugeot vend trop de véhicules diesel et d'essence surtout (car il faut savoir aussi que l'essence émets plus de CO2 que le diesel), ils se prennent des pénalités à faire couler la boite. Du coup, obligés de faire des hybrides et de l'électrique pour contrebalancer le bilan carbone...

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il y a 47 minutes, Lazer a dit :

Même si perso je l'ai entendu pour la première fois pour des avions de chasse (des Mirages en l'occurrence)... chez un ancien employeur.

 

moi, c'est dans les monde SAP qu'on parle de retordit ... mais bon, on en apprend (moi en tou cas) tous les jours

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il y a 13 minutes, Dragoniacs a dit :

Ils y sont forcés par l"Europe

Ils ont commencé un peu tard, on est loin de Nissan.

 

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il y a 35 minutes, Dragoniacs a dit :

Sachez que les constructeurs automobiles ne font pas exprès de se lancer dans les véhicules électriques. Ils y sont forcés par l"Europe qui a mis en place des pénalités par gramme de CO2 mis en circulation. Je vous la fait courte, mais si Peugeot vend trop de véhicules diesel et d'essence surtout (car il faut savoir aussi que l'essence émets plus de CO2 que le diesel), ils se prennent des pénalités à faire couler la boite. Du coup, obligés de faire des hybrides et de l'électrique pour contrebalancer le bilan carbone...
 

Ce n'est malheureusement que comme ça que on peut faire changer les choses... sinon nos enfants vont avoir une planète "cocote minute" ici on a eu 17° y'a quelques jours... en février... :( on pète les records chaque année, on va droit dans le mur. Pourtant un beau grand mur, bien visible.... c'est la nature humaine mais là, on ne fera pas marche arrière comme avec le trou d'ozone, la 6e extinction de masse a commencé et il faut des millions d'années pour récupérer la sauce.

Je me renseigne énormément sur le sujet, et ça devrait faire peur, mais beaucoup croient encore à la "théorie du complôt"...

 

Sinon, je peux parler un peu de HASS ? vous m'en voudrez pas ? :2:

 

J'ai transféré mon installation qui tournait sur mon pc dans VirtualBox sur Hass.io que j'ai installé sur mon Syno (via un package qui installe tout sous docker)

https://community.home-assistant.io/t/hass-io-on-synology-dsm-native-package/125559/2

J'ai du faire le premier "Fix:" ci-dessous et tout marche a merveille avec très peu de ressources utilisées et ça trace ... impressionné, et surtout la reprise du backup avec toutes les dépendances toussa toussa :13:.

 

Citation

Current issues

  • The installation process does not play nice with the Synology Firewall (or Adguard/PiHole) and could show errors like this below. Make sure to disable the Firewall before starting the installation (thanks @ohminy for pointing this out).
    
    
     
    Copy to clipboard
    [hassio.utils.dt] Can’t fetch freegeoip data: Cannot connect to host http://ip-api.com/ ssl:None [Try again] [hassio.updater] Can’t fetch versions from https://version.home-assistant.io/stable.json: Cannot connect to host version.home-assistant

  • Sometimes there are communication issues between Home Assistant and hass.io 16, with this error message : Unable to load the panel source: /api/hassio/app/entrypoint.js. Restarting the package seems to fix this or follow the fix below.
    Fix: (I don’t think it is possible to make this automatic atm)
    1. Stop the package (from Package Center).
    2. Go to the Docker package page and find the hassio_supervisor Container (under the Container tab).
    3. Stop the hassio_supervisor (if it still is running), right click and choose Action -> Clear.
    4. Make sure that the homeassistant container is stopped.
    5. Start the Hass.io 49 package from Package Center.
    6. Wait a minute and make sure that the homeassistant container is started (in the Docker package) or start it manually.
  • Starting addons when using USB devices (see above and make sure to run version 20191006-3c5c9bce).
  • The Synology VPN-server package is conflicting with hassio, investigations are being made by @bartaspoz, (see 362 for more info).
  • Some USB2Serial Connectors like FTDI, arduino, esp8266 etc. are not working (esphomeyaml) (Containers wont start). this is fixed in latest version together with the serial drivers.

 

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il y a 17 minutes, sebcbien a dit :

c'est la nature humaine mais là, on ne fera pas marche arrière comme avec le trou d'ozone

Et l'argent qui mène la danse, quand on voit à Superbagnères un hélicoptère redescendre de la neige en bas des pistes (et je ne sais pas combien de voyages il a fait), on se rend compte qu'à ce rythme, le mur va faire très mal.

Et l'autre *** qui découvre que la mer de glace a fondue.

 

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@sebcbien, toujours à ramener son HASS :2:

 

On peut même plus pourrir ton topic tranquille ? :P

Je propose l'intervention de Greta :police:

 

@Did oui c'est bien toujours l'argent qui décide...:rolleyes:

 

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Si cela continue je vais demander aux modérateurs de fermer ce topic trop polluer par du hors sujet

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

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Bon, bah bleuffé par mon install Synology, ça va vite, ça semble stable (1 jour déjà :rolleyes:  ) l'install des dépendances/plugins fonctionne .... wow, dommage que le docker de Jeedom ne soit pas de cette qualité...

Je vais modifier le Post No 1, l'install de HASS via cette méthode est presque pour les imberbes... :P

1) installer le package

2) se connecter à l'iper du syno:8123

3) créer son login

4) installer le plugin file-editor, et node-red

5) ajouter ça dans configuration.yaml via le plugin file-editor

# BMW
bmw_connected_drive:
  mycar:
    username: xxxxxxxxxxx@xxxxxxx.com
    password: xxxxxxxxxxxxx
    region: "rest_of_world"

6) Redémarrer HASS (oui il faut souvent redémarrer complètement... pas encore très 99.9% availability :2:

7) Faire ses graphiques Node-Red 

ETTTTTTTTTTTT VOILAAAAA ! :)

2020-02-21_19-56-06.thumb.jpg.424448937555aa29c0efc917693b39a5.jpg

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Il y a 20 heures, Did a dit :

Et l'argent qui mène la danse

et l'égoïsme ... "les autres (les chinois, les américains, ... ) doivent changer de comportement, mais pas moi"

Pour info, par tête de pipe, un Belge pollue plus qu'un chinois ... et malgré qu'on ne prends pas en compte les produits importés... donc l'empreinte écologique de nos gadgets Aliexpress, samsun, apple toussatoussa... c'est sur l'emprunte du pt'it chinois

Il y a 23 heures, Cardane a dit :

mouais mouais, moi aussi je suis preneur du véhicule électrique, mais lorsqu'il sera vraiment vert, pas comme aujourd'hui...  et vous oubliez une chose les gars, c'est que nos chers politiques, une fois que tout le monde sera passé à ce mode s'en donneront à coeur joie pour taxer un max...  c'est déjà le cas chez nous, ou il y a deux semaines les bornes de recharge mises en place par quelques sociétés privées ont vu leur prix faire un x5 ou x7 je ne me rappelle plus...  donc, ok, il reste toujours la possibilité de recharger chez soi, encore faut-il y arriver...  et si je regarde l'example de @Lazer avec ses panneaux, ben dans notre super pays, après avoir inciter les gens à installer des panneaux en masse, ils veulent maintenant taxer la production parce que soi disant on utilise aussi le réseau pour envoyer notre production...  tout ca pour boucher le trou généré par les incitants à l'installation ...  donc dans mon cas, si cette taxe passe, je me retrouverai avec une taxe de plus de 1000 euros par an, tout ca parce que ils partent du principe que je ne consomme pas ce que je suis en train de produite...  le problème c'est qu'ils n'en savent rien puisque pas de compteurs intelligents. Le pire c'est qu'ils veulent taxer l'électricité que je balance sur le réseau, qui doit en gros aller chez mon voisin, à qui ils l'a font payer...  alors les belles promesses des politiques, quand on sait que nos pays cherchent par tous les moyens de remplir les caisses, j'ai du mal à y croire...  la voiture restera toujours une pompe à fric,, qu'elle soit diesel, essence, hydrogène ou électrique

il ne sera jamais "vraiment vert", rien de ce que l'on consomme ne l'est vraiment, il faut juste rester dans des quantités que la terre sait absorber... en Europe on dépasse allègrement, l'effort ne serait pas si conséquent pour rester sous cette limite.

Quant aux politiques... ils se débrouillent pour trouver l'argent pour faire tourner le pays, ils prennent d'un côté, se servent au passage quelques pourcent pour certains véreux et le reste retourne à la population en services, emplois, infrastructures etc... S'il n'y a plus de véhicules à essence à taxer, ils vont taxer EVIDEMMENT ailleurs.

Pour les bornes de recharge qui ont fait X5 X7 c'est surtout une erreur de communication, et le but c'est d'éviter que les Tesla ne bloquent les bornes, pour les partenaires, la recharge et raisonnable, et ne pas oublier que pour Mr "toulmonde" il n'utiliseras ces bornes que rarement lors de gros déplacements. Et il y a plein d'autres bornes a tarifs même gratuits parfois. près de mon hôtel habituel en France, il y a un parking Leroy Merlin, charge gratuite.... et ce n'est pas si rare que ça.

Pour la taxe prosumer, bien que j'ai installé des panneaux il y a deux ans, sans primes, je la trouve "normale". On utilise le réseau pour stocker notre surplus et pomper la nuit, on l'utilise, et on l'utilise bien (en Belgique, en France ils aimeraient bien pouvoir faire ça je crois) Les panneaux, primes, certificats verts etc... ont été une manne (de beaucoup) de fric pour bien de proprios de panneaux, ce le sera moins maintenant, mais ça reste rentable et les prix des panneaux chutent de mois en mois et le prix de l'élec grimpe...

Désolé si je suis pas un râleur :P

 

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Détails et rentabilité des panneaux solaires en Belgique: https://lumiworld.luminus.be/fr/investissements-malins/les-panneaux-solaires-sont-ils-rentables/?utm_source=batiinfo&utm_medium=newsletter ... 

Rendement de 14 à 20% ... Et certains "menacent" de les "démonter" si on leur supprime les avantages des dernières années...

Pour les Français... désolé, mais je crois que des conditions pareilles vous feraient rêver :2:

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Je découvre le topic, mais lol pour la voiture électrique : Ce modèle ne pourra fonctionner que si on lance enfin une vraie seconde politique du nucléaire et qu'on arrête de se chi** dessus dans ce domaine. La oui !

Et à appliquer une fois qu'on sera repasser à 5 milliards d'être humain, avant c'est une blague :) Mais ça la nature nous aide bien...

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[mention=826]sebcbien[/mention] nouvelle release et cela t'intéresse peut être => Add notify function for BMW Connected Drive (@gerard33 - #33484) (bmw_connected_drive docs) (new-platform)

Il a échangé ça BMW contre un masque

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

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Le 29/04/2020 à 18:41, PITP2 a dit :

@sebcbien nouvelle release et cela t'intéresse peut être => Add notify function for BMW Connected Drive (@gerard33 - #33484) (bmw_connected_drive docs) (new-platform)

Ah oui j'avais mis à jour mais ça m'avait échappé, la liste des mises à jour est tellement longue...

Toujours aussi satisfait, les développements vont a vitesse encore plus grande que Jeedom... c'est impressionnant, on sens vraiment que les développeurs du monde entier sont derrière... on a le Linux de la domotique ici.

Bon, comme on n'est que en version 0.109.0 ... y'a de temps en temps des deprecated, des truc cassés a modifier suite aux évolutions.  Jusqu'ici ça reste gérable est moins d'emmerdes que du temps d'une V4 mémorable "Que les moins de vingt ans. Ne peuvent pas connaître.. lalalala ;-)

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C'est clair que ce n'est pas encore parfait mais cela va dans le bon sens.

 

Et pour Fibaro bah ... rien de neuf sous le soleil. Réponse à un message pour un plantage de la HC3.

Ah bah oui on vous vend un produit qui n'est pas terminé mais bon il est nouveau alors faut nous comprendre :D

 

Unfortunately, HC3 is a new product with new unique architecture of main system. That's why make it more userfriendly takes some time. 
I will forward this case to our software department. Can you please describe what are you trying to create? Maybe some photos...
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