Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Home Assistant (Hass.io)

Recommended Posts

Le 29/04/2020 à 21:14, Nico a dit :

Je découvre le topic, mais lol pour la voiture électrique : Ce modèle ne pourra fonctionner que si on lance enfin une vraie seconde politique du nucléaire et qu'on arrête de se chi** dessus dans ce domaine. La oui !

Et à appliquer une fois qu'on sera repasser à 5 milliards d'être humain, avant c'est une blague :) Mais ça la nature nous aide bien...

Oui, j'ai failli renommer le topic en "voitures électriques VS pétrolettes" :2:

 

Ceci dit, l’électrique, on peut y aller, on est encore loiiiiin des 5 milliards, c pas un argument pour ne pas en acheter une pour le moment, l'industrie aura bien le temps de s'adapter, les 100% elec c pas pour demain, même si on le voulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre le topic, mais lol pour la voiture électrique : Ce modèle ne pourra fonctionner que si on lance enfin une vraie seconde politique du nucléaire et qu'on arrête de se chi** dessus dans ce domaine. La oui !

Et à appliquer une fois qu'on sera repasser à 5 milliards d'être humain, avant c'est une blague Mais ça la nature nous aide bien...

Même pas@Nico

 

https://www.amperes.be/2020/01/09/de-lelectricite-pour-des-millions-de-voitures-electriques-cest-possible/

 

Et le premier commentaire est pas mal non plus...

 

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils oublient de préciser, c'est que tout est beau une partie de l'année, mais il suffit de 3-4 semaines pourries en hiver, et la tout s’effondre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwoui.
Moi je suis surtout sidéré de voir l'énergie déployée pour trouver toutes les excuses possibles pour ne.pas acheter de voiture électrique
Perso, pour le moment, c'est génial, économique et écologique (je charge uniquement avec les panneaux solaires).
Et quel plaisir de conduite !
Maintenant quand je monte dans une voiture thermique ça me fait un petit "choc" ...

Juste pour info, la capitalisation de Tesla est maintenant celle de Renault+PSA ... Ça doit être pcq les investisseurs pensent que c'est pas le futur

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, extra !

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Mwoui.
Moi je suis surtout sidéré de voir l'énergie déployée pour trouver toutes les excuses possibles pour ne.pas acheter de voiture électrique




Moi je ne comprends toujours pas ou l'électrique est écologique

Pour produire de l'électricité il faut des centrales gaz charbon nucléaire. Les panneaux solaires c'est juste pour faire bien.

Si tout le monde passe à la voiture électrique je pense qu'il va falloir acheter des ânes ou chevaux car les producteurs d'électricité n'arriveront jamais à produire assez d'électricité.

Il va falloir donc construire de nouvelles centrales nucléaire à oui les ecolo n'en veulent pas.

On nous prends vraiment pour des cons avec l'écologie on construit des centrales au gaz est à partir de 2021 on n'aura plus le droit de ce chauffer au gaz dans une construction neuve.

Pour la conduite j'ai déjà horreur de la boîte automatique alors imagine une voiture électrique ça doit être d'une monotonie à conduire.

Je dois changer de véhicule l'année prochaine. Actuellement je suis essence GPL. Plus jamais de GPL entre l'entretien et la consommation je vais reprendre un bon vieux mazoute qui ne me coûtera pas plus cher

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Moi AUSSI je suis surtout sidéré de voir l'énergie déployée pour trouver toutes les excuses possibles pour ne.pas acheter de voiture électrique "

 

Et le pire, c'est que tu juges sans connaitre.

Essaye d'en conduire un jour, tu changeras d'avis, le confort de conduite est tellement incomparable aux thermiques

 

Pour moi le seul problème c'est l'autonomie.... et la durée de recharge qui en découle, ce qui rend les voitures électriques inadaptés à mon usage, à mon grand regret (besoin de faire de longs trajets pour le boulot, et cela de façon imprévisible)

Normalement je devrais pouvoir obtenir une hybride rechargeable pour ma prochaine voiture, c'est un juste milieu, avec l'électrique pour la ville, et le thermique pour l'autoroute.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai conduite une au boulot est franchement j'aime pas. Ils nous ont même acheté une debrousailleuse électrique qui n'a servi qu'une fois entre le poids des batteries est l'automie c'est franchement pas viable pour ce que l'on fait.

Je vie à la campagne est la pollution est raisonnable. Avec l'électricité on polue les campagnes pour depoluer les villes.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant presque un an que j'ai ma BMW i3 et j'en suis RAVI... et ma femme est aux anges et tu verra que c'est une constante, c'est très rare quelqu'un qui a acheté une voiture électrique EN CONNAISSANCE DE CAUSE (autonomie, avantages/inconvénients) et qui n'en est pas content.

Cas typique d'un mécontent: Un journaliste qui n'y connait rien, qui s'attends à trouver la même chose que pour une voiture thermique et qui dit que c de la m*rde. Un peu comme si on disait qu'une F1 c'est de la M*rde pcq la garde au sol et l'autonomie est faible...

Cette voiture est un énorme plaisir à conduire, très confortable (préchauffage programmable de l'habitacle le matin pour ne citer qu'une chose) et l'excitation ne diminue pas avec le temps (pour le moment).

Le couple de reprise, la puissance de démarrage, l'instantanéité des réactions, tout ça en silence sans avoir l'air d'un kéké qui fait hurler/fumer son 19 Tdi... quel plaisir !

Le one pedal drive, comment as t'on pu s'en passer ?

Question Nucléaire, charbon toussa toussa... Je charge la voiture uniquement avec mes panneaux solaires une à deux fois par semaine (domotisé).

On n'a qu'une seule voiture pour le ménage... autant dire qu'elle tourne (hors confinement :rolleyes:).

Il faut voir à ne pas boire toute le propagande anti électrique financée par les lobby pétroliers...

https://www.latribune.fr/opinions/blogs/commodities-influence/mais-d-ou-vient-exactement-l-information-anti-voiture-electrique-865104.html

Et une chose que je dis toujours: si dans un ménage ilm y a deux voitures, il n'y a AUCUNE raison de ne pas avoir au moins une petite voiture électrique.

J'ai acheté mon i3 après qu'un ami féru de grosses voiture m'a dit: "tu sais je roule plus avec l'i3 de ma femme que avec la mienne ? (il a une Mercedes GLC AMG 43...)

J'ai demandé à l'essayer et 1 mois plus tard j'avais la mienne et revendu ma Porsche et ma Volvo XC70.

On attends un Sprinter 4x4 pour Février pour les longs voyages de l'autre côté de la méditerranée :wub:

 

Cerise sur le gateau, c'est ECONOMIQUE (3,2€ pour 100Km)

J'ai juste un peu peur du coût du liquide de lave glace qu'ils vont me demander lors de l'entretient :P

Pas de disques a changer, ni de plaquettes, pas d'huile, pas de filtres, pas de réglages... éventuellement un filtre d'habitacle.

 

Ah oui, petit inconvénient: on me demande souvent mon avis, on admire la voiture, on fait de chouettes rencontres mais ça fait perdre un peu de temps ;)

 

image.png.cae7ca06e6087c4f59ad8174325553bc.png

 

C'est un mini break et j'en ai déjà transporté des choses avec. Ici une tranche d'arbre de 2m40/70

image.thumb.png.105758573d061ce394444f9975be9aa0.pngµ

 

Les pt'tits détails sympa: la couleur bleue lors du déverrouillage

image.thumb.png.878dc03f5ea1514458e4cf077aa3f572.png

 

Ravi d'avoir pu trouver ce modèle, ce sont pour moi les tons qui lui vont le mieux

image.thumb.png.fc2faebc0841c0f68c830c5c31168870.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du coût électrique mais tu ne parles pas du prix des batteries...
Au boulot je ne prends que les vieux véhicules car boîte manuelle voir double pedalage pour le camion de déneigement je m'amuse. Parfois par manque de chance j'ai celui avec la boîte auto quel ennuis il n'y a rien a faire obligé de sortir le portable pour m'occuper.
L'année dernière impossible de déneigé une côte avec le camion boîte auto même en manuel je suis arrivé avec mon vieux camion j'ai bataille pendant 2h mais je suis passé et entendre le bruit du moteur quel plaisir.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coût des batteries ? ce vieux problème, l'épouvantail ??? c'est fini, les premières Tesla d'il y a 8 ans et 300.000km ont encore 80% de capacité... la mienne à "que" 16.000km mais sa capacité est toujours identique. 

'fo trouver autre chose maintenant ;-)

Quant aux boites, moi j'aime les 3 ... J'aime les manuelles, les robotisées double embrayage (PDK que j'avais sur ma Porsche, JOUISSIF :19: le passage de vitesse style F1 "PAK" avec un coup dans le dos au passage à 120 !) et les automatiques.

Perso je voyage dans des pays sans routes en 4X4, sable rochers, boue, toussa toussa ... ben je peux te dire que je veux plus une manuelle ! et je suis loin d'être le seul. Plus de couple, plus de continuité de traction, plus de souplesse, plus de robustesse (eh oui).

Et pour terminer, dans les électriques (Sauf la taycan), il n'y a pas de boite, ça pousse en continu, ça TIRE ! et pas besoin de boite ni d'embrayage (encore un coût d'entretient en moins)

Quelques moments "boring" en voiture électrique ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr le vélo... Comment crois-tu que nous n'avons fait que 10.000km pour un ménage (alors que je vis à la "campagne") en un an ?
Je vais au boulot en train, une partie a pieds et une partie en vélo
Ma femme en vélo uniquement car elle travaille plus proche
La voiture c'est pour les courses, le transport des enfants a l'école et les voyages.

P.s. encore un coup de génie des anti écologie pour essayer de faire taire....Le principe qu'un écolo n'a droit a la parole que s'il vit dans une grotte sans smartphone, sans chauffage, avec des habits en chanvre et ne peut manger que des pommes de terre et des radis toute sa vie.
Sauf qu'être écolo signifie réduire son empreinte, la supprimer est impossible. Si chacun réduit son empreinte de 35% le problème est "résolu".
35% ce n'est pas si difficile et on peut y arriver relativement facilement tout en ayant une vie confortable.


Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un Volvo XC60 hybride rechargeable en voiture de fonction.

 

Quel plaisir a conduire. Impressionnant la puissance 410 ch) et la souplesse de conduite.

 

La plus part du temps, nous conduisons en électrique pour faire les courses et trajets pour aller au boulot (quand on peu) avec un coût dérisoire.

 

Pour les grands trajets de type vacance le moteur essence assure l’autonomie.

 

Bref un très bon compromis.

 

Pour ce qui est de la boîte automatique, quel plaisir de ne plus à avoir à passer son temps à changer de vitesse dans les bouchons. Rien que pour ça je ne reviendrais plus en boîte manuelle.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@PITP2 arrête d'être hors sujet et de hijacker mon fil stp

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sebcbien a dit :

Sauf qu'être écolo signifie réduire son empreinte, la supprimer est impossible. Si chacun réduit son empreinte de 35% le problème est "résolu".
35% ce n'est pas si difficile et on peut y arriver relativement facilement tout en ayant une vie confortable.

C'est beau :)

 

Mais quand même.... (et puisqu'on n'est pas ici pour discuter de ton Hass :lol:)

 

Pour être écolo, faut quand même avoir un peu de sous.... voire d'être carrément riche (même si ce terme en veut pas dire grand chose, à partir de quand on est riche ??? vieux débat)

Réduire ses émissions polluantes en consommant moins, c'est facile à dire, mais ce n'est pas dans l'air du temps, l'économie elle-même, donc le peuple, a besoin de la sacro-sainte consommation. Et puis comme tu l'as dit, personne n'a envie de se la jouer Amish.

Du coup, la solution d'aujourd'hui, c'est bien de consommer mieux. Sauf qu'acheter des produits durables (et non jetables), qui consomment moins (électroménager, voiture, vélo, etc) et bien c'est un investissement conséquent, et soyons honnête, une faible tranche de la population a les moyens de se le permettre.

Bon, il se trouve que les gens qui ont les moyens d'être écolos sont justement ceux qui consomment le plus (des biens polluants à la fabrication et au (non-)recyclage, des services (vacances, voyages, etc)), donc il n'est pas illogique qu'ils mettent la main au portefeuille pour faire un peu d'écologie.

Mais l'imposer à ceux qui n'en ont pas les moyens, ce n'est pas très honnête.

 

Tiens, un exemple tout simple : j'aimerais bien avoir des panneaux photovoltaïques.

Mais je n'ai pas les moyens, en région parisienne, le cout de la main d’œuvre est 2 fois plus élevé, ça fait un investissement trop important, avant de rentabiliser l'installation il va se passer de très nombreuses années (et si tu ajoutes la grisaille parisienne, c'est mort). Ce n'est peut être pas un hasard si on ne voit quasiment aucun panneau sur les toits des maisons sur la région ile de France.... alors qu'on en voit plus dans le Nord !!

 

Même remarque pour l'isolation de la maison d'ailleurs.... problème de non rentabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis et je l'ai toujours pensé. Le pauvre voit a court terme et fait de mauvais choix car il n'a pas l'argent pour faire les bons. A la fin il paie plus et se retrouve avec moins, est encore plus pauvre et a encore moins pour faire de bons choix long terme. C'est triste mais je pense qu'il y a aussi une question d'éducation et de gestion des priorités qui ne doit pas aider...
Perso mes parents étaient pauvres (un peu par choix), on n'avait vraiment pas grand chose, j'ai eu des vêtements de récupération jusqu'à l'âge adulte donc j'ai de quoi comparer.

Je suis conscient que certains gestes écolo sont plus coûteux mais une i3 de 2014 ne coûte pas beaucoup plus qu'une 308 de 2016..
Pour les panneaux, ici en Belgique ce n'est pas bon marché non plus (9k€ pour 6Kw) mais on paie l'électricité plus cher que vous... Ce qui fait que on rentabilise plus vite sans doute (toujours voir le verre a moitié plein )
Perso ils sont rentabilisés en 7 ans, après j'aurais de l'électricité gratuite pendant au moins 20 ans... Et y'a moyen de faire un prêt qui ne coûtera pas plus que la facture d'électricité économisée.

Question isolation des maisons, il faut effectivement plus longtemps pour rentabiliser mais ce qu'on oublie dans l'équation c'est l'augmentation énorme du confort que ça apporte, mais pour ce poste, on ne veut plus payer sur une maison neuve, j'échangerai encore volontiers de la surface contre de l'isolation.

Sinon j'ai autour de moi pas mal de personnes écolo, (voire hard écolo) qui ne sont pas aisées du tout.
Il y a moyen d'être écolo sans être riche mais pas en Tesla à 70K€
- vélo, vélo électrique
- consomer local
- echanges, donneries, occasion (j'en suis un grand fan, j'achète les 3/4 d'occasion, mais des bonnes marques), récupération,...

Si beaucoup de "pauvres" avaient comme moi un smartphone d'occase d'il y a trois ans, écolo et économique, (question "je me la pète" évidemment c'est moins top ), un vieux pc dell d'il y a 8ans, je pense qu'il y en aurait moins car ces exemples montrent une mauvaise gestion des priorités et effectivement ça fait boule de neige.

Attention hein, je ne dis pas que la pauvreté n'existe pas et pourrait être résolue en deux coups de baguette magique, mais le problème pourrait être bien moins présent avec un peu de jugeotte.

Là dessus, je vous souhaite de bonnes fêtes !

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense être sur le bon sujet avec ma question.

 

Je me test à Home Assistant, principalement ou rassembler via une même interface ma HCL et des éclairage Hue. 

 

Bref, sur base cette documentation Home Assistant: https://www.home-assistant.io/integrations/fibaro/

je souhaite connecter ma configuration Home Assistant au API Fibaro. 

 

 

J’ai donc rajouté la connexion à l’API dans le configuration.yaml

fibaro:
gateways:
- url: http://192.168.xxx.xxx/api/
username: xxx
password: xxxxxxxxxxx

J’ai redémarré Home Assistant et j’ai cette erreur dans les notification:

Citation

 

Logger: homeassistant.components.hassio
Source: components/hassio/__init__.py:420
Integration: Hass.io (documentation, issues)
First occurred: 17:20:04 (3 occurrences)
Last logged: 17:20:11

Component error: password - Integration 'password' not found. Component error: username - Integration 'username' not found. Invalid config for [fibaro]: required key not provided @ data['fibaro']['gateways']. Got None. (See ?, line ?). Component error: gateways - Integration 'gateways' not found.

 

 

J’ai fouillé le web en pour voir si je n’avais pas fait un oubli ou une erreur, mais je ne trouve pas.

 

Pouvez-vous m’aider ?

 

Merci :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à l'indentation ... YAML se base dessus !

Voici la mienne pour comparaison

fibaro:
  gateways:
    - url: http://192.xxx.xxx.xxxx/api/
      username: xxxxx
      password: xxxxxxxxxxxxxx
      plugins: true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

 

Merci beaucoup :60:

 

Il ne me reste plus qu'à jouer ;-) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2020 à 11:03, Dragoniacs a dit :

C'est con, je bosse chez Peugeot et je ne sais même pas si c'est faisable... je vais récupérer ma e208 vendredi, ça me motivera peut-être a creuser le sujet...

Je profite de ce sujet voiture électrique :ph34r:

 

Tu t'es motivée, tu as trouvé un plugin, quelque chose, pour discuter avec ta voiture électrique ?

Je dois recevoir mon hybride rechargeable lundi, rien que pour le démarrage du chauffage avant de sortir de la maison ça doit être le pied (je sais pas si c'est en standard cette fonction chez Peugeot d'ailleurs...)

Accessoirement, remonter les stats de charge/consommation dans la domotique ça doit être bien fun.

 

Sinon va falloir faire du reverse-engineering de l'application mobile pour intercepter les appels à l'API en mode bourrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait une api en développement mais elle a été retirée....
Le chauffage programmé est effectivement disponible depuis l'application, avec la visibilité de la charge batterie, et même la programmation de la charge.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, oui c'est effectivement ce qu'on voit sur les screenshots officiels.

Bon va falloir trouver un moyen plus bourrin pour l'API....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je me fasse des contacts en interne....

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×