Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis a la recherche d'une âme charitable, qui posséderait une box HC2 et qui habiterait dans la région de Aubagne, Marseille ou Aix.

J'ai récemment acheté des modules volet roulants fgr 223 et après installation ils fonctionnait mal (mauvais retour d'états, latence et plantage de tout mon réseau zwave).

Après maintes recherches sur le web, la solution la plus sûr serais de mettre a jour les modules.

Et pour ce faire il faut les connecter à une box HC2 que je n'ai pas. 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, je suis vraiment trop loin.

Par contre ton maillage est bon sinon, car je suis tout de même assez étonné, j'en un paquet (En 22), et je n'ai jamais eu de soucis alors que les mises à jour n'existaient même pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico tu oublies que tu as la box disposant du meilleur moteur Z-Wave.

 

D'autres contrôleurs (que je préfère ne pas citer pour ne pas encore créer de polémique inutile, mais je pense que tu vois de quoi il s'agit) ont un moteur Z-Wave assez médiocre basé sur Open-Z-Wave, et ça a une influence énorme sur la mauvaise qualité du réseau....  on voit ce genre de témoignage sur pas mal de forums.

Donc pas d'autres choix que de mettre à jour les modules, apparemment ça corrige pas mal de soucis.

 

@Aguyguy je ne sais pas combien tu as de modules, mais si tu as une installation sérieuse, je te te conseille d'acheter une petite HC Lite d'occasion, ça te coutera environ 100€ soit le prix de 2 modules, et tu seras tranquille dans le futur pour les prochains mises à jour (de tes modules ou des prochains que tu achèteras). Sinon certains revendeurs comme Domadoo proposent de type de prestation, payante.

Ou alors tu as la chance de trouver un forumeur de ton coin, ça te couteras juste une bière un pastis :77:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico Ouais je pense qu'il doit être bon, chaques modules voit ses voisins et le contrôleur, j'ai une dizaines de modules Relay et dimmer tout fonctionne nickel sauf les RS3.

 

@Lazer J'aime mettre les mains dans le cambouis, la box fibaro, a mon sens, ne permet pas autant de liberté que je le voudrais, j'ai besoin de faire communiqué différents protocoles entre eux, qui je pense, n'est pas possible avec les box Fibaro aussi bien qu'elles peuvent être.

 

@Rem's Merci de t'être signalé, mais c'est bon j'ai vu avec le revendeur France directement, je suis aller les voirs au technicentre a Aubagne, ils ont gentiment accepté de me les mettre a jours a gratuitement, super sympa ! 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais je ne comparais pas les possibilités d'ouverture des différentes solutions domotiques, il est certain que la box Fibaro est l'un des plus fermée qui soit (enfin, parmi les systèmes ouverts, parce que si on regarde ce qui se fait chez les marques fermées comme Somfy/Delta Dore/etc, là c'est sûr qu'on est totalement enfermé).

Je parlais juste du moteur Z-Wave, et celui de Fibaro est reconnu comme le meilleur du marché. Open-Z-Wave à l'inverse est l'un des pires... m'enfin il fait quand même le job hein, je ne dis pas non plus qu'il est mauvais.

 

Sinon par curiosité, c'est qui l'imposteur qui prétend être LE revendeur France direct à Aubagne ?

Parce que l'importateur historique de Fibaro en France c'est Smarthome Europe (qui se trouve être la maison mère de Domadoo) et ils sont sur Lyon.

Je savais qu'il y avait déjà un imposteur à Nice, donc le dirigeant/commercial était venu faire sa promotion sur le forum... est-ce que c'est le même qui s'est installé à Aubagne ?

Il faut savoir que c'est juste un revendeur.... c'est quand même pas la même chose.

On peut être UN revendeur, mais pas LE revendeur.... perso j'ai beaucoup de mal avec les pratiques commerciales douteuses et je n'accorde pas ma confiance à ce genre d'individus.


Cela dit s'il te fait tes mises à jour à moindre coût, profites-en.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<TROLL ON> non, non, je ne suis absolument pas psychorigide ... ;-D <TROLL OFF>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel s'ils te l'ont fait gratos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Le siège de la société Nice qui a récemment racheté Fibaro est installé à Aubagne pour la France. tu l'as dans la  liste "ou acheter" du site fibaro.com

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas ce tromper de bâtiment car c'est aussi le poste de commandement de la légion étrangère signée 5 ans pour mettre à jour un module

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PdB Ah oui OK, carrément le siège de NICE :)

C'est intéressant, car ça montre que Nice a vraiment intégré Fibaro et fait enfin une présence officielle de Fibaro en France (jusqu'à présent seulement un seul importateur et plusieurs revendeurs, mais pas d'antenne commercialle). Si en plus ils assurent le SAV des modules Fibaro, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens ça c'est une bonne nouvelle que Nice gère tout ça. Hum Domadoo doit quand même serrer les fesses, ils ne sont plus les seuls now.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vont plus avoir de sousous pour payer Jeedom... :):)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×