Aller au contenu
Aquel

Bonjour - question liée HC2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai "consommé" ce forum dans le passé en ayant souvent trouvé des réponses à mes questions. merci à tous déjà pour ca :). Mais cette fois ci, je suis bloqué et je ne sais par quel bout attaquer mon problème.

 

Je voulais poster directement dans la partie HC2 (Car cela concerne la HC2) mais je pense que le point d'entrée est ici alors je me lance. Si ce n'est pas le bon endroit pour poster, je serais ravi de poster au bon endroit! N'hésitez pas à me le dire.

 

J'ai une HC2 depuis quelques années maintenant (Facilement 6 ans je pense) et avec un peu d'huile de coude j'ai petit à petit greffé pas mal de capteurs et actionneurs. (J'en suis très content au passage). Mais voila, depuis 3 jours, ma HC n'affiche plus la 3e petite diode Internet comme d'habitude. Et je n'y accede plus en local via l'IP bloquée que j'avais paramétrée. Je me suis demandé si ce n'était pas le cable ethernet qui présentait un problème mais non. Puis je suis allé voir ma box (Freebox v4 revolution) voir si la HC2 était visible. Et oh surprise, elle est visible sur le réseau. mais avec une adresse IP toute nouvelle qui n'est pas celle que je lui ai assignée. Et une adresse Ip qui à la forme d'une IPv6. L'adresse ipv4 ne semble plus joignable. Sachant que j'ai d'autres périphériques qui sont encore joignables en IPv4.

 

Cela donne a peu près ca sur la Freebox:

 

Propriétés de HC2

Adresse.                             Joignable.                        Dernière activité. 

192.168.1.45.                     Injoignable depuis xxxx.    Inactif depuis le 2 février

fe80::222:4dff:feae:8c40.     Joignable                        Actif

 

Ma question est toute bête, mais comment je fais pour retrouver mon IPv4 d'avant et accéder à tout. Sachant que j'ai essayé d'accéder par l'url http://[fe80::222:4dff:feae:8c40] et que cela ne fonctionne pas.

 

Si quelqu'un a deja rencontré ce problème, merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

 

Tu auras maintenant accès à tout le forum, tu peux (re)poser ta question sur la rubrique dédiée à la HC2, tu auras plus de visibilité qu'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×