Aller au contenu
Domodial

Ubiquiti USG-3P et box sans bridge

Recommended Posts

coté réseau, le principale problème venait du fait que le LAN entre la box SFR et l'ubiquity utilisaient 192.168.1.x et le réseau local était aussi en 192.168.1.x

la contrainte de garder la box SFR en 192.168.1.1 nous a obligé a changé le réseau local en 192.168.2.x ce qui a généré pas mal de reconfiguration et pas mal de boulot.

le résultat maintenant

une box SFR en 192.168.1.1 avec une DMZ vers l'IP WAN du ubiquity. un LAN ubiquity (local) en 192.168.2.x avec les redirections de ports qui vont bien et une reconfiguration de tous les périphériques locaux.

 

le problème d'activation du 192.168.2.1/24 venait de baux DHCP fixes en 192.168.1.x qui entraient en conflit avec la configuration.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait la même chose avec la freebox delta, un devialet et un USG-3P. Il y a une petite manip à faire au niveau du contrôler pour permettre les flux du devialet de passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello la foule :D

 

Maintenant je cherche à virer cette infâme box, à la mettre dans un carton et poser les pieds dessus pour avoir une position ergonomique :lol:

Est-que quelqu'un a déjà vu passer quelque chose dans le genre ?

Nan parce qu'une box non administrable à distance (option manquante volontairement de la part de SFR) ça m'énerve un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là bon courage il n'y a même plus le mode bridge chez sfr
Chez moi elle est seule un sous réseau
C'est mon edge routeur qui gère tout

Envoyé avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais j'ai vu c'est hardu :D

 

Je ne trouve que des infos avec des configs USG non persistantes, du coup c'est chiant de jouer en CLI et dès que tu touches à un truc en GUI ça te pète la conf avec les options DHCP et vendor-class-identifier.

L'idéal c'est la gamme Edge, sauf quand tu es en gamme unifi :D 

 

Et comme tu dis il n'y a plus de Bridge, juste DMZ, et pas d'accès distant à l'interface de la Box (à l'inverse de la box câble).

 

Rien que pour avoir une info en interne sur l'IPV6 j'ai attendu 4 mois !!!

L'IPV6, juste une truc anticipé il y a des années, sauf chez SFR ^^ 

 

La réponse :

 

L’IPV6 FTTH est bien un des chantiers majeurs de 2020 pour répondre à la pénurie d’IPV4.

Nous travaillons quotidiennement (réseau/DTPV/SI) à une solution globale d’abord pour les nouveaux clients puis pour migration du parc.

 

En parallèle, hors pénurie V4 mais pour proposer le V6 à nos clients, il a été activé sur certaines archi réseau suivi de retour arrière suite à incidents.

Suivant votre archi réseau vous avez donc pu constater cet aller-retour.

D’autres solutions sont à l’étude.

 

Domodial

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, finalement j'ai trouvé l'info pour rendre la config persistante avec USG Unifi, il faut un fichier de conf.json à la racine du controleur.

 

Le problème c'est que ma femme n'a plus de téléphone ^^ :D:lol:

Il me manque un port pour le téléphone mouarf !

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial

 

on peut continuer la discussion ici :-) plutôt que sur la fibre.info j'ai reconnu ton pseudo

 

la partie DMZ me fait un peu peur car je suis comme toi, mon LAN est en 192.168.1.xxx  et donc si je dois le passer en 192.168.2.xxx j'ai pas mal de reconfiguration à faire..; pas cool

 

donc option2, dégager immédiatement la box, tu peux m'expliquer la manip ? rapide et efficace dès que le technicien RED à quitter la maison?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La manip je t'avais mis un lien sur le forum fibre. C'est pour du mikrotik. Sous usg je n'ai jamais fait car je suis passé à mikrotik entre temps. Mais j'ai vu que dans usg il y a des quoi ajouter une option perso de DHCP vendor. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semble que c'est dans la dream machine mais pas dans l'usg

si je comprend bien j'ai juste à pousser un json avec le code qui va bien sur l'usg ? pas plus compliqué que cela tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ici que ça se passe à mon avis.

image.thumb.png.de86ff94f28757e2712ee3f4670ab4d0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je crois que c'est pas pour le WAN ca

 

j'ai fait la méthode classique, Json sur la clé et voila tout fonctionne.  900/500 en débit. ping de 2ms. pour 20E. Maintenant on verra si c'est stable

la box sfr fibre aura vécue 1 nuit avant de retrouver son carton

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×