Aller au contenu
Krikroff

LUA dans les scènes sur HC3

Recommended Posts

J'ai l'impression que tu as bien saisi l'astuce.... mais c'est à toi de tester, tu es le premier à avoir la box, donc faudra que tu testes, tu constates, tu adaptes, tu partages ton résultat ;)

 

C'est ça de vouloir être pionnier :P

Sinon faut m'offrir une HC3 :ph34r: (à Krikroff aussi ;) ) et je te ferai ton QuickApp avec plaisir :D

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) 

 

il y a une heure, Lazer a dit :

tu partages ton résultat 

ça va de soi :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Sinon faut m'offrir une HC3

ou alors je t'invite chez moi pendant une semaine, et tu fais la migration :) 

Bière - bretzel - choucroute -au menu :) sans oublier la schwartzwald en dessert évidemment :2:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'es un copain, tu sais recevoir :77:

 

Mais attention, je vais te couter plus cher en denrées qu'en HC3 :2:

 

PS : je me rend compte que je suis déjà passé par chez toi en voiture une fois.... une seule fois... clairement ce n'est pas un endroit où j'ai souvent l'occasion d'aller.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est vrai qu’on vient pas trop pour le tourisme dans mon coin...

faut plutôt allé sur Colmar...

 

sinon je viens de lire la doc LUA des scènes...

 

intéressant, très intéressant !

 

il y a un gros travail qui a été fait sur les trigger de scènes.

ça va changer notre vision actuelle.

j’ai du mal encore à m’imaginer comment les utiliser.

 

J’ai actuellement UNE scène qui me gère l’ouverture ou la fermeture des volets par exemple.

Avec un gros bloque de condition

D’après leur système, on pourrait tout passer dans les trigger, mais alors il faudrait 2 scènes !!!!

Une pour l’ouverture et une pour la fermeture !! moi qui voulait optimiser tout ça !!

je suis du coup un peu perdu sur la méthode  : plusieurs petites scènes OU une grosse scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai l’impression qu’ils ont fait ça pour qu’on arrête de faire tourner des scènes en boucle H24 7/7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut même utiliser les triggers à intervalle régulier aussi, ça veut clairement dire qu'il y a un scheduler intégré dans la HC3 qu'on peut utiliser à loisir.

Très pratique.

 

La HC3 a un gros potentiel, il faut juste qu'ils corrigent les bugs de jeunesse.... et qu'ils ajoutent les fonctions promises. Patience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient ! curieux !!

 

dans tout ce que j’ai lu, je vois pas comment déclencher une scène sur un simple changement de statut d’un capteur genre ouverture de porte : 0 ou 1

actuellement, si on met ce device en trigger, la scène sera déclencher lorsqu’il passe à 0 ou à 1 !

ben avec leur système, il va falloir écrire 2 lignes de trigger : une pour le 0 et une pour le 1 :( 

 

punaise moi qui ai 1 scène avec presque tous mes device en trigger pour faire du push et alimenter mon propre observateur d’évènement, 

je t’explique pas la complexité avec le nouveau système s’il faut tout doubler, sans parler des device qui renvoient autre que 0 et 1 !

 

on va se marrer !!!!

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, prends le temps de bien lire, tu peux mettre un operator = "!="

 

ou alors > < etc...

bref les possibilités sont énormes, faut juste comprendre la logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais oui suis bête, on met != 2 pour les boolean et elle sera déclenchée pour le 0 et le 1 !

 

oui va falloir comprendre la logique :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, @Lazer, comme il est de notoriété publique que les bières belges sont largement supérieures, je te propose de passer d'abord par chez moi :D

 

bon, ok, faut que j'achète la HC3 avant....

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Lazer a dit :

on peut même utiliser les triggers à intervalle régulier aussi

oui en effet, plus besoin de coder le setTimeout dans les scènes pour faire du bouclage.

Mais on perd la notion de Thread, car la scène sera OFF entre 2 appels !

 

ça va libérer des ressources ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah minute là, quand la scène est OFF, on perd le contenu des variables locales !!

 

donc c’est pas la solution non plus, dans le cas où des variables locales sont utiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on pourra toujours faire une boucle infinie, c'est indispensable dans certains cas (quand on a besoin de conserver une variable en mémoire, sans faire appel aux VG (les VG écrivent dans la DB, ce n'est jamais une bonne idée de les mettre à jour toutes les 3 secondes...)

 

Et tu viens d'avoir la même réflexion que moi, le temps que j'écrive mon message :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jjacques68 a dit :

plusieurs petites scènes OU une grosse scène

sur la Lifedomus, j'utilise à fond les trimmers pour démarrer les automates (= les scènes).

J'essaye de mettre un maximum de condition dans les trigger pour 2 raisons :

  1. chaque action importante a sa propre scène : 1) monter les volets / 2) les baisser
  2. limiyrt la charge de la box, en lui évitant de faire des calculs inutiles.

Mais maintenant c'est comme TU le sens, c'est TOI qui doit t'organiser en fonctions de tes besoins.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jjacques68 a dit :

unaise moi qui ai 1 scène avec presque tous mes device en trigger pour faire du push et alimenter mon propre observateur d’évènement, 

je t’explique pas la complexité avec le nouveau système s’il faut tout doubler, sans parler des device qui renvoient autre que 0 et 1 !

sur la LD il y a 2 types 53 en fait) de trigger : 1) dès que le trigger (n'importe quoi peut être trigger) a une valeurr (ce qu'on veut évidemment) 2) à chaque changement (pour toi porte qui passe de 0 à 1 ou de 1 à 0)-.

Je dis ça, car clairement si ce n'est pas encore dispo sur la HC3, ça le deviendra.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas craqué pour la HC3 et un peu rebuté par la réécriture de toutes les scènes....

 

Peut-on espérer un programme qui transforme nos vieilles scenes LUA sur HC2, en version new look HC3???

Modifié par PdB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est imaginable mais pas certain de l’intérêt, il faut comprendre le nouveau principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça y est je suis en plein de dedans...

 

Viens de la recevoir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PdB a dit :

Toujours pas craqué pour la HC3 et un peu rebuté par la réécriture de toutes les scènes....

 

Peut-on espérer un programme qui transforme nos vieilles scenes LUA sur HC2, en version new look HC3???

Quand bien même que ce soit possible / que ça existe, ce sera aussi (non)optimisé que les scènes blocs de la HCL/2 (Il y a un interpréter LUA derrière).

Et de toute façon, il faudra que tu t'y mettes à comprendre cette nouvelle logique, alors ce sera plus facile à apprendre en traduisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que tout ne semble pas totalement supporté sur HC3, ex avec les centralSceneEvent et des keyAttribute non supportés pour certains périphériques

un exemple parmi d’autres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2020 à 12:08, Lazer a dit :

Ou mieux, la HC2 qui fait un push de la valeur du capteur vers la QA de la HC3

et bien ça marche nickel ça !! viens de tester...

 

je remonte la valeur d'une VG de la HC2 dans une VG de la HC3 en passant par un QA...

 

cela me permet dans ce cas, d'avoir mon statut Present/Absent sur la HC3...

 

Maintenant faut que je réfléchisse pour avoir un système générique, pas trop envie de créer une multitude de scènes sur le HC2 et de QA sur le HC3, juste pour le temps de la migration...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ;-)

 

J'ai pas suivi, mais tu ne pouvais pas passer en direct : HC2 VG --> HC3 VG sans passer par un QA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×