Aller au contenu
macpowered

Thermostat Nest, une solution ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis tombé sur Github sur ce lien :

 

https://github.com/gboudreau/nest-api

 

Ce serait une API alternative pour le thermostat NEST. Qu'en pensez-vous ?  Serait-ce suffisant pour les plus chevronnés d'entre nous pour créer un VD ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa, merci, je vais voir ce que je sais faire avec.

Mais ça nie sera pas un VD pour la HC2, car je n'en n'ai plus, mais probablement un php comme celui que @sebcbien avait commencé pour gérer les caméras du Syno

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé en détail, mais comme je ne suis pas développeur, je vais avoir difficile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSSS !!!

J'y suis arrivé, ce n'était pas évident, mais je sais maintenant récupérer la température ambiante.
Je vais donc faire un petit php (à mettre sur le serveur WEB, de ton syno par exemple) pour gérer tout cela.

Ensuite on pourra voir comment le récupérer dans la HC2 et qu'elle puisse donner des "ordres" au N'est (donner les ordres sera, je crois ce qu'il y aura de plus simple.)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. et le tout avec le compte N'est qui a été supprimé !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es trop fort !! Retrouver mon thermostat Nest dans ma HC2, un rêve que je croyais à tout jamais perdu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en mettant simplement sa page d'exemple avec mes identifiants et je me retrouve avec :

 

Fatal error: Uncaught RuntimeException: Error: HTTP 400 from request to https://home.nest.com/session. JSON error: access_denied - invalid user credentials in /volume2/web/nest/nest.class.php:1344 Stack trace: #0 /volume2/web/nest/nest.class.php(1239): Nest->doRequest('POST', 'https://home.ne...', Array, true, Array) #1 /volume2/web/nest/nest.class.php(1148): Nest->doPOST('https://home.ne...', Array) #2 /volume2/web/nest/nest.class.php(124): Nest->login() #3 /volume2/web/nest/examples.php(26): Nest->__construct('xxx@gmail.co...', 'xxxxxxxx') #4 {main} thrown in /volume2/web/nest/nest.class.php on line 1344

 

access_denied - invalid user credentials

 

Pourtant je ne vois pas où je me suis planté. J'ai bien suivi les pré-requis

 

Using a Google Account

The values of $issue_token, and $cookies are specific to your Google Account. To get them, follow these steps (only needs to be done once, as long as you stay logged into your Google Account).

  • Open a Chrome browser tab in Incognito Mode (or clear your cache).
  • Open Developer Tools (View/Developer/Developer Tools).
  • Click on Network tab. Make sure Preserve Log is checked.
  • In the Filter box, enter issueToken
  • Go to https://home.nest.com, and click Sign in with Google. Log into your account.
  • One network call (beginning with iframerpc) will appear in the Dev Tools window. Click on it.
  • In the Headers tab, under General, copy the entire Request URL (beginning with https://accounts.google.com, ending with nest.com). This is your $issue_token.
  • In the Filter box, enter oauth2/iframe
  • Several network calls will appear in the Dev Tools window. Click on the last iframe call.
  • In the Headers tab, under Request Headers, copy the entire cookie value (include the whole string which is several lines long and has many field/value pairs - do not include the Cookie: prefix). This is your $cookies; make sure all of it is on a single line.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici à quoi ressemble le résultat de la version beta de mon php

 

Citation

Nest Living - Séjour

Current temperature: 20.78°C
Target temperature: 19°C
Eco temperature: 16.15352°C
Current humidity: 42%
Target mode : heat
Away mode : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que l'API Nest etait fermee no ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un message :

 

Warning: Use of undefined constant issue_token - assumed 'issue_token' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /volume2/web/nest/Nest.php on line 52

Warning: Use of undefined constant cookies - assumed 'cookies' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /volume2/web/nest/Nest.php on line 53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle version de php as-tu sur ton serveur ?

Ton si web est-il sur un Syno ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pepite a dit :

je croyais que l'API Nest etait fermee no ?

moi aussi, et n'imagine donc pas ma "joie" quand @macpowered as posté son lien !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon site est sur mon syno. Et je suis en php 7.3

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis redescendu en 5.6 et effectivement l'erreur a disparue.

 

J'espère que quelqu'un pourra faire une VD. Malheureusement j'en suis incapable. Et pourtant j'ai honte de le dire, je suis développeur de formation mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec ce langage. Je n'arrive pas a trouver de vrais tutos pour acquérir les bases. Et surtout je ne pratique plus depuis très longtemps.

 

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en php 7.0 , et pas l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 7.2 je l'avais mais je n'avais pas la version 7.0 d'installée. Du coup je vais la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne donnes pas de paramètres, il t'affiche tout, mais pour pouvoir le piloter depuis ta box, tu peux donner des paramètres : voir la doc, mais auto en préparation ...

laisse-moi un peux de temps stp :D (ce n'est que depuis samedi pm que j'i découvert ton lien ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre j'ai une erreur 502 maintenant depuis que je suis passé sous php 5.6 ou 7.0 Oups !!

 

C'est bon, en fait c'etait mon profil PHP qui avait sauté dans les paramètres généraux.

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×