Aller au contenu
Zorro

Migration de HC2 vers HC3

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Intéressé par la HC3 et détenteur d'une HC2, je me demandais s'il était possible de faire une migration de HC2 vers HC3 via l'import d'un fichier "backup" provenant de la HC2 ? 

 

si vous avez des infos, je suis preneur.

 

Encore merci et au plaisir de vous lire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @Zorro,

Tu va trouver ta réponse dans la rubrique"firmware" où deux sont déjà paru pour la HC3..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cette action est irréversible et scènes et VD à recréer sur HC3 car pas de migration pour ça.
Bien que l’option proposée par Fibaro semble fonctionner très bienje reste quand même persuadé qu’il est préférable de faire une migration manuellement côte à côte

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Krikroff a dit :

Attention cette action est irréversible emoji4.png

Oui.

 

il y a 33 minutes, Krikroff a dit :

et scènes et VD à recréer sur HC3 car pas de migration pour ça.

Ca aussi.

 

il y a 33 minutes, Krikroff a dit :

je reste quand même persuadé qu’il est préférable de faire une migration manuellement côte à côte

Exactement mon idée, mais pour prouver que ca fonctionne je l'ai teste quand meme ;)

"don't try this at home"

 

https://forum.fibaro.com/topic/49350-hc2-to-hc3-90-physical-devices-big-bang-migration/

 

Il me semble, pour certain utilisateur, dans certain cas, Il ya des problèmes avec le "dashboard" (mais l'appli mobile fonctionne) ... Je n'ai pas encore des retours si support a résolu leurs problème(s).

 

Je l'appelai plutôt "changement de contrôleur" que "migration".

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté hier une migration de la HC2 vers la HC3 mais la procédure préconisée par fibaro reste bloquée sur la réinitialisation usine de la HC3. Cela a bien fonctionné pour la HC2, il a semble-t-il copié un fichier de backup sur la hc3 (je ne sais pas où) mais la ca tourne non stop et il ne se passe rien.

Sur la HC 2 plus rien ne fonctionne et je n'avais pas de backup.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Savez-vous où je peux récupérer ce fichier de backup HC2 qu'il semble avoir déposé dans la HC3 ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela passe par le Cloud dans le Fibaro ID. Mais remise en route de la HC2 impossible sans intervention de Fibaro, appelles le support...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Didier,

 

je viens d'avoir le souci en suivant cette procédure en mode recovery sur la HC3 pour revenir a un ancien firmware cela a fonctionné pour moi et pour pas mal de monde sur le forum fibaro.

 

https://forum.fibaro.com/topic/52257-problem-with-new-hc3/?do=findComment&comment=218861

 

Okay, I went into Recovery mode, and restored an older firmware.  That did the trick, Fibaro recognizes again and can initiate the online reset process of the HC3.

Used file: http://update.fibaro.com/hc3/5.021.38/update.7z

 

Dont unzip the update.7z

 

thus in steps:

- download the recovery firmware

- start HC3 in recovery mode

- use manual file to restore system (update.7z)

- restart HC3

- re-run home.fibaro.com + transition of HC2 -> HC3

- login to your local HC3 -> Complete migration

 

It just finished, and works for all my devices. Of course, no scenes.

 

(ps. it seems..  like you lost your backups, but backup of HC2 for HC3 is "waiting" at your HC3)

 

bonne fin de migration 

@+

XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×