Aller au contenu
jpr105

Ma HC2 ne démarre plus

Recommended Posts

Merci tout le monde Là on vient de rentrer, demain sera un autre jour. J’ai juste identifié la motherboard (merci [mention]mprinfo [/mention]pour le démontage). C’est une KCC-REM-CPU-DN2800MT ... à environ 90$ sur Amazon ... à suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as appelé le Samu ? Parce que si ça se trouve, ta carte mère a choppé le coronavirus :98:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle,

En attendant ma nouvelle pile j'ai bricolé ça et damned, ça ne démarre pas :o

Je vais aller voir un voisin pour brancher un écran VGA véritable ... on. verra bien

Bon, pas trop optimiste au total :wacko:

 

 

IMG_7870.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage.

 

Pourquoi ne pas avoir branché sur la TV en HDMI ?


Sinon au pire, tu as toujours des adaptateurs, ça ne coute pas bien cher sur Amazon, et ça existe dans tous les sens (VGA/HDMI/DP/DVI/etc).

Tu gardes ça précieusement au fond d'un tiroir, ça sera toujours utile, et ça t'évite de devoir conserver un écran informatique si c'est ça ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En HDMI je n’ai pas d’image non plus

Normalement cette TV fonctionne en VGA (il m’arrive de la mettre en second écran d’un Laptop)

On verra quand la nouvelle pile va arriver ... on touche du bois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les zamis la nouvelle pile n’a rien changé ...
Dur dur je crois que je vais partir sur une HC3 et repartir à zéro, c’est pas gagné

Dis moi [mention]Krikroff [/mention]ça fait un bout de temps que je n’ai pas fait d’export avec tes HC2 Tools. C’est possible de les faire tourner à partir d’une sauvegarde locale ?

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas.

Il faudrait que tu retrouves une HC2 pour cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si @mprinfo fait un backup, puis @jpr105 un restore sur la box de @mprinfo et export avec le toolkit et enfin @mprinfo un restore final du backup pris précédemment, serait-ce jouable ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien les zamis la nouvelle pile n’a rien changé ...
Dur dur je crois que je vais partir sur une HC3 et repartir à zéro, c’est pas gagné

Dis moi [mention]Krikroff [/mention]ça fait un bout de temps que je n’ai pas fait d’export avec tes HC2 Tools. C’est possible de les faire tourner à partir d’une sauvegarde locale ?

Merci pour tout

Ah mince désolé de lire ça :(

Non pas possible depuis une sauvegarde locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui @jojo c'est une piste mais bon, je n'ai pas envie de déranger @mprinfo pour quelque chose qui risque de foutre la grouille chez lui :(

 

Dommage @Krikroff car ma dernière sauvegarde "full" avec les HC2 Tools date du 25/04/2018 ... autant dire un siècle :)

 

Pour l'instant j'hésite entre une HC2 d'occasion (j'ai trouvé) et tant qu'à faire la nouvelle HC3 ... mais sans mes sources ...

 

J'ai fait un topo avec le support Fibaro, j'attends leur réponse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Hello Simon,

I received my new CMOS battery yesterday and the symptoms are the same:
- no screen display, neither VGA nor HDMI.
- no error "beep" on the external speaker
- only "Standby power indicator LED" is on, that's all.

I think the motherboard is dead so I have three choices:
1 - send you the HC2 so you can check if it's REALLY dead.
2 - find a second hand HC2 and restore my backup of March 5, 2020 (made locally and on your cloud) on this new box with your help.
3 - buy the new HC3 (I have ZigBee and Nice at home) but in this case I need your help for this migration. Is this a reliable and operational procedure, can it be done remotely?

This is the situation today. Can you answer me as soon as possible please because I have a seller of a second hand HC2 to whom I have to give a quick answer?

Yours sincerely - Jean-Paul

 

Citation

Hello,

 

We can transfer your backup to any Home Center that you want.
If you want to operate with ZigBee and Nice products it is not available for now. Hardware is ready but software will be launched in Q2 (Nice one way connection devices FLOR, OPERA) and Q4 (ZigBee and Nice two way connections).

Migration procedure is reliable and can be done remotely.

 

About the RMA ...

... Thank you.

Intéressant, je vais les titiller sur la récupération de toute la partie Z-Wave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La migration sur HC3 à distance sans HC2 fonctionnelle, quelle est cette sorcellerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Hello,

 

If you want to transfer the data to the HC3 from the HC2 the ID’s will change most likely.


Devices will be transferred without exlusion or inclusion.


To recover the system (to migrate the devices from the HC2) you’ll have to perform these steps:


- Visit home.fibaro.com.


- Click Transfer Configuration.


- Choose Source Home Center.


- Choose Target Home Center.


- Click Start Process.


- Source Home Center 2 will reset Z-Wave chip, and all backups will be moved to Home Center 3.


- Log in to Home Center 3 (you can find it via find.fibaro.com).
- Click Finish Migration

.
- Home Center 3 will now restore the latest backup.


- Wake up all battery devices.

 

Afterwards your whole house will be transferred.


To recover the system (reset it to the factory defaults you’ll need to open HC3 in recovery mode and press the recovery button).


Hope you will find that helpful!


About the migration:


If you have Home Center 2 or Home Center Lite you can migrate parts of the configuration to the new gateway.


Prerequisites


- The source and target gateways need to be added to the same FIBARO ID account.


- The source (HC2/HCL) gateway must have version 4.581 or higher.


- The target (HC3) gateway must have version 5.021 or higher.


- What will be transferred


sections, rooms, icons, Z-Wave devices assigned to the rooms and their icons, parameters of these devices, camera devices (but not ones created using plugins), associations.


Thermostats will get re-added to the gateway but they will be queued for reconfiguration. They will receive a new ID, default icon, and will be assigned to the default room.


What won’t be transferred


- scenes,


- plugins,


- energy consumption,


- virtual devices,


- camera plugins,


- schedules (watering, climate).
 

Le dernier paragraphe me fait pencher vers un transfert vers uns HC2 d'occasion :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce Simon semble une perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers échanges :

Citation
Szymon Kurek  13 Mar 20
 

Hi,

Yes. It will be a perfect copy of the existing HC2.

 
Ma dernière question :
 
 
Hello, Simon,

What I would like to be sure of:

> Hi,
>
> Yes, this is about the migration between HC2 and HC3.
>
> If you transfer confiugration (cloud backups) between both Home
> Centers you will be able to restore your entire system without the
> scenes, plugins, energy consumption, virtual devices, camera plugins
> and schedules.
>

But if I restore my backup *TO A ANOTHER HC2* (_and not a HC3 anymore_)
I assume that, in this case, everything will be restored including
scenes, plugins, energy consumption, virtual devices, camera plugins and
schedules.

Can you please confirm this for me?

Sincerely - Jean-Paul

Bon décision prise, je reste sur une HC2 (j'en ai une quasi neuve en vue ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah depuis la sauvegarde Cloud, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Cela me parait logique que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est jouable de passer sur hc3 sans hc2 avec une sauvegarde cloud par contre à mon avis il faut que la sauvegarde soit réalisée avec la dernière bêta

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mprinfo a dit :

passer sur hc3 sans hc3

:huh:

 

hihih t'as bu trop de Corona toi :2:

 

 

 

Bon tous ces échanges confirment bien ce qu'on avait compris depuis quelques temps :

- HC2 => HC2 clone parfait

- HC2 => HC3 migration des modules Z-Wave uniquement, sans les scènes/VD

 

Sachant que pour passer de HC2 à HC3, il faut impérativement avoir une HC2 fonctionnelle.

Il n'est donc pas possible de passer sur HC3 à partir d'un simple backup de HC2 (que ce backup soit dans le cloud ou juste en local)

Il n'y a donc aucune sorcellerie dans le processus de migration proposé par Simon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il veut tenter une migration sur hc3 à partir d'une hc2 je veux bien l'aider avec ma hc2 je pense que pour restaurer un backup ça doit pas être compliqué

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux restaurer sur ton HC2, mais il faudra la HC3 à coté pour faire la migration dans la foulée

 

Et pense aussi que ça va pêter la config de ton HC2, donc il faudra faire un backup/restore...et gérer le compte Fibaro ID auquel est associé ton HC2 (il faut une photo de l'étiquette avec l'adresse MAC pour que le support puisse basculer une HC2 d'un compte à un autre)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour toutes ces informations
Je ferais un recovery

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le recovery n'est pas nécessaire, un simple restore de backup avec reset de la puce Z-Wave suffit.

 

Le souci sera de retransférer ton HC2 sur ton Fibaro ID à la fin des manips avec @jpr105, donc tu devras contacter 2 fois le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est la misère leurs truc j'irais plus vite en mettant la car fille sur ma carte mère
Ou j'ai de vieux firmware sur mon serveur à voir la date de ces sauvegardes

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Un peu de nouvelles de mes ... malheurs ... soyons relatifs quand même, il n'y a pas mort d'homme !

  • finalement je reste sur une HC2 pour une restauration plus "secure"
  • je cherche sur "Le Bon Coin" et trouve une HC2 relativement récente et à peine utilisée
  • le vendeur s'est aperçu que c'était "chronophage" et il a du faire le choix entre Madame et la domotique ... devinez son choix ;)
  • expédition donc via Mondial Relay et je me dis ... contre mauvaise fortune bon gré dans cette période de confinement, je vais revoir ma domotique qui était gérée plutôt en dilettante pendant ces 7 ans de vie de ma brave HC2
  • la nouvelle a donc commencé son périple de Rouen à Metz ... et coronavirusement parlant elle est bloquée dans leur entrepôt de Rouen

Snif :2:

1 - La bête copie.jpeg

3 - La livraison coronavirusée.jpeg

2 - La livraison (début).jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×