Aller au contenu
jpr105

Ma HC2 ne démarre plus

Recommended Posts

Vraiment pas de chance tu aurais du choisir Colissimo pour le moment ça fonctionne encore

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est le vendeur qui m’a proposé Mondial Relay car il l’avait déjà utilisé sans problème pour le restant de sa domotique et en même temps on ne pouvait pas deviner que cela allait tourner comme ça

Bon y a pire quand même, on perd en confort mais on vivait sans avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras 10 minutes d'occupation le matin et le soir pour ouvrir et fermer les volets.

En plus cela fait un peu d'exercice

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah heureusement que j’ai associé un de mes VR avec les 11 autres, c’est toujours ça de pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à réception de ta nouvelle box tu offres l'apéritif ah zut on peut pas ce déplacer

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sera possible, puisqu'ils reprennent les livraisons après le confinement ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère que ton soucis est résolu @jpr105 ?

Je ne sais pas si c'est l'air de Metz mais la mienne m'a lâchée ce matin avec exactement les mêmes symptômes.

 

J'ai fait les même vérification que toi et au final, ce n'est pas mon alim ni pile du Bios et lorsque je tente de brancher par VGA ou HDMi, absolument rien :(

 

J'ai ouvert la bête aussi (et on final on se dit que c'est quand même bien cher pour le matos qu'il y a dedans :) ) et j'ai une carte mère PD11TI probablement morte.

Ma box a eu 3 ans il y a 10 jours :(

 

J'ai tenté de contacter le support Fibaro...je verrais bien, mais je m'attends pas à grand chose

 

@jpr105 tu as réussi a la trouver à quel prix ta HC2 d'occase?

Pour le moment, je regarde pour une carte mère de remplacement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres il faudrait voir pour une société qui les réparent ;) 

ca existe et déçois c'est juste un condensateur qui deconne;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @minaetdave

 

Il semble qu'il y a un "mauvais oeil" sur Metz. La mienne n'est toujours pas là : bloquée chez Mondial Relay à 2 jours près à cause du confinement :20:

Autrement ma box d'origine m'a lâché au bout de 7 ans et celle que j'ai trouvé sur le bon coin était à 245€.

Comme le vendeur m'a communiqué le numéro de série avant l'envoi, le support Fibaro m'a préparé les manips de restauration de mon ancienne sauvegarde (très récente heureusement) sur la nouvelle box qui devrait arriver ... un jour :D

Bon dimanche à toi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une HC2 ici sinon :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patiente @jpr105:)

 

Bon dimanche à toi aussi ;)

une question bête...

La batterie CMOS retirée de la CM je mesure 3V

La batterie connectée à la CM, je mesure 1,8V.

 

Mais batterie ou pas, c'est pas cela qui empêche un PC de démarrer ?! ...ou alors c'est comme cela sur les mini-pc?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je n'ai pas fait ces 2 mesures. A vide, oui, je trouve comme toi, même un peu plus, 3,4V de mémoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jpr105 a dit :

Je dois dire que je n'ai pas fait ces 2 mesures. A vide, oui, je trouve comme toi, même un peu plus, 3,4V de mémoire ;)

oui 3,35V pour moi :)

Par contre ce n'est pas une simple pile bios qui empêche un démarrage de PC...enfin j'ai jamais vu cela pour ma part

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre minaetdave, cela peut aussi être ton bloque d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Nico a dit :

Par contre minaetdave, cela peut aussi être ton bloque d'alimentation.

Testé avec un autre (5A au lieu de 4A d'origine) est problème identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une home center 2 a vendre sur le forum a 190 euros

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis lancé dans l'achat d'une nouvelle CM PD11Ti pour remplacer la mienne.

Par contre, j'aurais juste à faire le remplacement et cela repart OU il y aura de la configuration à prévoir?

 

en cherchant, j'ai vu que @Lazer avait aidé quelqu'un dans la même situation avec modification de 2 fichiers.

 

@Lazer, peut être pourrais-tu me redire?

 

 

Merci,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels 2 fichiers, tu as un lien ? Je ne me souviens pas.

 

Je pense que le remplacement de carte mère est assez standard, il faudra juste que tu sois précautionneux en ouvrant la boite et en glissant la carte mère en dehors du boitier, de mémoire fait attention au câble d'antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lazer a dit :

Quels 2 fichiers, tu as un lien ? Je ne me souviens pas.

 

Je pense que le remplacement de carte mère est assez standard, il faudra juste que tu sois précautionneux en ouvrant la boite et en glissant la carte mère en dehors du boitier, de mémoire fait attention au câble d'antenne.

 

sur cette discussion iCi

J'ai déjà fait une fois en faisant super gaffe oui ..car peu de place pour tout extraire :)

 

Tu aurais une idée sur comment je pourrais mettre le dois sur le soucis de ma carte actuelle (des fois que je puisse la réparer pour un futur problème similaire :)

Savoir si soucis CM ou si Proc à cramé...?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum OK je vois.

Mais dans ton cas, le plus simple c'est de faire un Recovery après installation de la nouvelle carte mère, puis mise à jour, et enfin restauration de ta configuration. C'est le plus simple je pense.

 

 

Le processeur j'en doute, les CPU Intel sont quasi impossible à cramer.

En général, c'est la pile du BIOS, ou bien la barrette de RAM, ou encore l'alimentation.

Tu la brancheras sur la table, sans rien branché dessus (pas de carte fille, pas de clé USB) avec juste un écran sur la prise VGA/DVI/HDMI pour voir si tu as un affichage. Il faudra quand même laisser une barrette de RAM, la plupart des cartes mères n'affichent rien si aucune RAM n'est installée.

 

Regarde dans le doc Intel de ta carte mère aussi, pour faire un reset complet du BIOS, ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses que la pile du bios peut créer ce problème?

la pile ne fait que conserver date et heure quand la box est éteinte...

 

J'ai testé (pas remplacée) celle-ci est j'ai 3,4v débranchée de la CM et plus que 1,83v une fois rebranchée...

Modifié par minaetdave
ajout info pile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×