Aller au contenu
Tsv91

Zwave ne fonctionne plus

Recommended Posts

Bonjour 

 

J'ai un gros problème avec ma HC2. Le réseau zwave ne fonctionne plus. 

Plus de remontées d'informations des modules ( ouvertures de porte , capteurs de température,  des prises murale fibaro ,les modules din qubino ...etc)

J'ai rebooté la box ,  rien quand je demande un remaillage du réseau j'ai un message  d'échec 

Tous les modules sont passés en noeud mort 

Je ne sais plus trop quoi faire toute idée est la bien venue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, la diode du Zwave clignote encore ou non ?

Antenne encore bien vissée ? Tu as du la revisser dernièrement ou bouger la box ?

Si tu peux mets un module tout prêt sur secteur genre à 10cm, il revie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la led bleu du zwave clignote 

Oui l'antenne et bien visée

Si je met un module secteur configuré il ne fonctionne pas

Si je l'exclue et le ré- inclue ça fonctionne.... donc le zwave fonctionne 

J'ai peur .....  cooment faire pour récupérer la configuration ?

J'ai rechargé une sauvegarde ça fait la même chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas hasard pas appuyer sue le bouton "reset zwave " dans le  panneau zwave network  ? car si c'est le cas alors je crains que tu sois bon pour une exclusion/inclusion générale. 

ce que tu décris y fait vraiment penser:

- restore de backup -> pas de communication

- Exclusion / inclusion -> ok

donc pas de panne donc reset de la mémoire de ta carte zwave. Bref ça sent pas bon et là même le support n'y pourra rien. Pas cool mais ça reste bien sûre à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais même si reset de la ace z-wave, pourquoi le restore ne fonctionnerait pas ?

Car quand on transfert un backup cloud d'une HC2 à une autre (par le support), ça fonctionne. Donc ne serait-ce pas une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo je pense que lors d'un transfert d'une hc2 à une autre il y a un dump de la mémoire zwave de la source vers la destination, mais sur un backup standard je ne sais pas si ce dump est effectué. 

Avant la disparition de la clef de backup, la copie était facile tout s'y retrouvait dessus, maintenant c'est plus compliqué.

@Tsv91 a déjà tenté un restore sans succès. C'est clair qu'il faut essayer avec le support peut être pourront ils agir. Et le fait d'exclure/inclure un device et que ça fonctionne me laisse penser que seul un reset du zwave peut avoir cet effet car une panne n'y aurait rien changé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais justement, lors d'un transfert, il y a transfert du dump de la puce z-wave, il "suffit" de faire ce dump de la puce z-wave sur elle-même. Je pense que ça doit être possible car le backup cloud doit tout contenir (en fait tu dois pouvoir restaurer sur une autre HC2 un backup cloud, même si la HC2 d'origine n'est plus dispo) (en tout cas, c'est ce que je pense lorsque je mets ensemble les 2 parties de mon neurone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as certaine raison @jojo, je sèche, une corruption du home id?? je ne sais pas si cela est possible, il faudrait l'avis du support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gas pour votre support. Alors les sauvegardes automatiques (au changement de version) non pas permis de résoudre le problème. C'est une sauvegarde manuelle qui à permis de solutionner le pd de zwave. Bon tout est presque ok. Le problème est apparu lors de l'inclusion de module DIM qubino. J'ai installé 3 modules, les 3 fonctionnent du point de vu électrique , bp pour allumer éclairage. 1 pose un problème d'inclusion la HC 2 me dit que le module est inclus mais je ne le vois pas dans le tableau des modules 

Vous avez déjà eu ce type de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cool.

Et encore une mer** avec ces Qubino...

 

Alors la tu passes ta HC2 en mode exlusion, et tu appliques la procédure d'exclusion, même si tu ne le vois pas dans l'interface. Puis tu retente après.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après reset du module je suis arrivé a l'inclure mais non sans mal. C'est quand même chaud ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×