Aller au contenu
jjacques68

Petits bug de la HC3

Recommended Posts

Hello, 

 

Y a t il moyen de faire remonter les petits bug et éventuelles améliorations que l'on rencontre sur la HC3 quelque part ?

 

C'est osé comme question, je sais... j'imagine que si c'était possible, la boite serait saturée en... un rien de temps :), mais c'est dommage de ne pas pouvoir le faire...

 

Voici la liste de petites choses que j'ai remarqué : 

 

  • pouvoir choisir une icone pour les QA générique
  • notification pour DoorSensor quand "closing" (il existe que pour le opening...)
  • bouton QA : bug avec les caractères accentués
  • icone volet sur l'application iphone : inversée par rapport à la réalité (ouvert quand fermé et vice et versa...)

 

Modifié par jjacques68
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points 1 & 3 sont déjà identifiés depuis un moment, le 3 en cours de résolution (espérons pour la prochaine maj).
Je peux remonter les 2 et 4

Concernant l’inversion que tu évoques il s’agit de quoi comme module, le dernier rollerShutter par hasard ? Tu as bien vérifier les paramètres du module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les rollerShutter c’est : com.fibaro.FGRM222 version 24.24

ils ont 4 ans je pense.

 

mais les icônes dans la HC3 sont justes, il n’y a que dans l’appli mobile que leur état est inversé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce module, mais j'ai lu bcp de posts de personnes qui avaient juste clablé à l'envers.

Mais maintenant, si c'est ok dans l'interface WEB, mais pas sur l'iPhone, ce n'est probablement pas ça.

As-tu essayé sur un Androïd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jojo a dit :

As-tu essayé sur un Androïd ?

et non... j’ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c’est marrant, je viens de connecter mon iPad (donc avec l’ancienne appli) sur la HC3, 

c’est le bordel avec les QA, mais les icônes de volet sont bien ok (l’icône correspond au statut).

 

donc du coup je pense bien à un soucis avec l’application mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

com.fibaro.FGRM222 version 24.24

 

c’est bien ça qu’il te faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Je remonte ça en fin de soirée ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jjacques68 a dit :

icone volet sur l'application iphone : inversée par rapport à la réalité (ouvert quand fermé et vice et versa...)

Fait !

Il y a 3 heures, jjacques68 a dit :

notification pour DoorSensor quand "closing" (il existe que pour le opening...)

Pour le coup je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un bug, à confirmer, avis aux possesseurs de HC3 avec pleins de modules :) la notification n'est-elle pas que sur l'action principale du module genre: opening, motion... J'ai remonté cela en demande d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Krikroff a dit :

Fait !

nan mais alors ça c'est du rapide :) 

 

il y a 14 minutes, Krikroff a dit :

la notification n'est-elle pas que sur l'action principale du module

possible, je sais pas trop... ben s'ils peuvent le faire facilement pourquoi pas... sinon ça ne va pas nous pénaliser du tout...

 

merci pour la réactivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé... la photo parle d’elle même :

 

0BCA6AD9-DC91-4077-B6BE-17D78D2282E4.thumb.jpeg.0360f58a058d6d5fe3f62499dff5e105.jpeg

 

Pourtant je vous jure que je suis bien réveillé, les 6 volets sont bien ouvert...

 

??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ, du coup tu as tout migré déjà c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal c'est des volets bubendorff

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c’est malin ça !!!! ;)

Et ben même pas !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : nooon, j’ai juste migré les volets...

j’ai mis en place les systèmes annexes comme GH, l’ipx, mon soft Windev.

J’ai encore tout à faire...
Le problème c’est que ça va être difficile côté organisation : va falloir tenir compte des scènes qui utilisent tel ou tel capteur, tenir compte du maillage pour que les 2 systèmes continuent à bien fonctionner...
Il faut que je garde des device alimentés par secteur sur la HC2 jusqu’au dernier moment... mais quand même en migrer sur le HC3...

Après j’ai 2-3 wall plug en plus, je peux toujours les utiliser provisoirement...

Je pense commencer par l’étage, puis la cave, puis l’extérieur pour finir par le rdc...

Actuellement les FGRM sont justement bien placés, pile poil au centre de la maison, donc j’espère que le maillage se passera bien avec la migration des device à pile.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu coup tu veux dire que même dans le HC3 ce n’est pas le bon statut qui est remonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là, depuis ce matin, j'en ai bien peur...

 

Ce soir ça a été ok... APRES avoir fait un refresh du navigateur !!

 

et ce matin... j'ai pas fais de refresh, du moins il me semble pas, je reteste ça demain matin, et ferai un retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui ce problème de refresh du dashboard est constaté par beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté un autre soucis...

 

plus compliqé à expliquer :

 

J'ai 2 scènes triggées par la "value" des volets. Donc 6 au total.

 

La première scène m'envoie les "value" sur une socket. Voici les trigger :

{
    operator = "any",
    conditions = {
        {type = "device", id = 38, property = "value", operator = "!=", value = 100, isTrigger = true},
        {type = "device", id = 42, property = "value", operator = "!=", value = 100, isTrigger = true},
        {type = "device", id = 45, property = "value", operator = "!=", value = 100, isTrigger = true},
        {type = "device", id = 48, property = "value", operator = "!=", value = 100, isTrigger = true},
        {type = "device", id = 51, property = "value", operator = "!=", value = 100, isTrigger = true},
        {type = "device", id = 54, property = "value", operator = "!=", value = 100, isTrigger = true}
    }
}    

 

La deuxième scène me fait les notif push des "value". Voici les trigger :

{
    operator = "any",
    conditions = {
        {type = "device", id = 38, property = "value", operator = "!=", value = 0 , isTrigger = true},      
        {type = "device", id = 42, property = "value", operator = "!=", value = 0 , isTrigger = true},
        {type = "device", id = 45, property = "value", operator = "!=", value = 0 , isTrigger = true},
        {type = "device", id = 48, property = "value", operator = "!=", value = 0 , isTrigger = true},
        {type = "device", id = 51, property = "value", operator = "!=", value = 0 , isTrigger = true},
        {type = "device", id = 54, property = "value", operator = "!=", value = 0 , isTrigger = true},
    }
}

 

donc quand les volets s'ouvrent/ferment, et bien je ne reçois pas tous les push, et je ne reçois pas toutes les trames sur la socket.

Je constate un effet aléatoire... un coup je vois passer tel ou tel device, un autre coup, ce sont d'autres device...

 

Concernant la socket : ce n'est pas la socket qui pose problème (ça c'est ok maintenant).

Tout simplement la scène n'a pas été triggée par tous les volets (donc 6 appels).


Concernant les push, c'est identique, la scène n'a pas été triggée 6 fois.

 

Pour les notifications push directement paramétrées dans les propriétés du device (je l'utilise pour le "opening" des volets), le résultat est identique. Toutes les push ne sont pas remontés...

Mais les push ne passent-ils par leur serveur ? peut-être que ça sature... je sais pas.

 

En tout cas, cela m'inquiète car, c'est le genre de scènes qui vont avoir beaucoup de trigger et donc peuvent, potentiellement, être exécutées plusieurs fois simultanément !

Là il n'y a que les volets, mais il y aura d'autres actionneurs, capteurs, ...

 

A suivre...

 

PS : on a plus la notion du nombre instances de scène avec la HC3 ?

il y a bien un paramètre : "Allow to restart a running scene: " = YES/NO

et ils sont bien sur NO.

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les triggers partent dans tous les sens, déclechés sur les plages 0-100

 

Plutôt que 

operator = "!=", value = 0

je passerai 

operator = "==", value = 100

ET

 

Plutôt que 

operator = "!=", value = 100

je passerai

operator = "==", value = 0

pour ne prendre en compte que les états 0 et 100 ;)

 

Il y a 5 heures, jjacques68 a dit :

PS : on a plus la notion du nombre instances de scène avec la HC3 ?

il y a bien un paramètre : "Allow to restart a running scene: " = YES/NO

et ils sont bien sur NO

Oui je te confirme que cela n'existe plus... et il y a bataille sur le tracker interne fibaro sur le sujet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Krikroff a dit :

pour ne prendre en compte que les états 0 et 100

ah justement : 

 

le 0 est géré par le « opening » est donc géré par les paramètres module pour la notification.

mais :

dans la première, il me faut bien tout, car cela me permet d’afficher des icônes spécifiques à la valeur dans le le soft qui reçoit la socket...

dans la seconde, pour les push, il me faut que quand > 0 (ou != 0)  pur avoir le pourcentage dans le message...

 

tu penses à quoi, que  les scènes sont appelées bien plus que 6 fois, et du coup ça panique ?

 

pour le push, je pourrais en effet ne tenir que du 0 et 100, mais pour la socket, ça m’embête...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Krikroff a dit :

même dans le HC3 ce n’est pas le bon statut qui est remonté ?

ce matin j’ai rafraîchit la page du navigateur, et tous les volets avaient le bon status.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2020 à 19:02, Krikroff a dit :

même dans le HC3 ce n’est pas le bon statut qui est remonté

je réitère : ce soir j'ai beau faire autant de refresh de l'IHM que je veux, le status des modules volets n'est pas bon.. :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×