Aller au contenu
jjacques68

Petits bug de la HC3

Recommended Posts

J'avais mis la box à jour avant de commencer quoi que ce soit, je suis en 5.021.38

 

donc les 2 QA ont été créé après la mise à jour.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Peut être des modification des variable via l' API alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Garden j'ai remonté le problème sur le serviceDesk Fibaro pour investigation...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le top si je peux me permettre :2:, c'est de pouvoir avoir une commande de marche manuelle pour une durée définie...

comme pour les panneaux de chauffage :) 

 

un truc étrange sinon, c'est que il ne me reconnait pas les QA de type Sprinkler.

J'ai du créé un QA "Linked Sprinkler" et ensuite lier le QA précédent.

Et du coup il cache le QA de type Sprinkler pour ne laisser que le "Linked Sprinkler" visible.

 

Bon c'est pas grave... mais étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le FGBS-222 dans l'application mobile !

 

J'utilise une entrée IN1 du Smart Implant, mais elle ne remonte pas dans le tél...

 

bug ou erreur de la couche 8 du modèle OSI ?? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Est ce que qqn sait si il y a une liste officielle des bugs connus? et un moyen simple de les remonter à fibaro ou il faut faire un ticket pour chaque bug rencontré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris l'habitude de les poster ici, certaines personnes savent les faire remonter.

Faut juste être précis et si possible expliquer comment reproduire le bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que il n'y aura probablement pas tous les bugs existants ici , que ça prends une plombe de lire les 15 pages du sujet pour trouver qqch et que ce n'est pas officiel. Je recherche une info officielle de Fibaro avec un liste un peu plus visible que un forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été remonté, mais il y a un bug agaçant dans toute l'interface Web : le déroulement dans les ascenseurs avec la molette de la souris ne fonctionne pas. On est obligé d'aller chercher manuellement l'ascenseur sur le coté droit, cliquer dessus et maintenir appuyé, pour descendre. Particulièrement galère. Ils n'ont pas de molette sur leur souris chez Fibaro ?

 

PS : sous Firefox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer j'ai un souris logitech avec molette libre ou à cran cela fonctionne très bien chez moi sous Firefox

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que il n'y aura probablement pas tous les bugs existants ici , que ça prends une plombe de lire les 15 pages du sujet pour trouver qqch et que ce n'est pas officiel. Je recherche une info officielle de Fibaro avec un liste un peu plus visible que un forum.
 

A une époque lointaine nous avions à quelques uns réussi à obtenir la mise en place d’un bugtracker, il n’existe plus aujourd’hui et pour cause les utilisateurs ne prenaient pas la peine de vérifier l’existence d’un bug et il y a avait dès déclarations dans tous les sens. Ça peut paraître simple et ridicule de remonter un dysfonctionnement mais cela cache une vérité tout autre et peut devenir productif, chronophage...

Aujourd’hui 2 solutions:
1. Lire et participer aux forums Fr et l’officiel parfois ça aide. Le tracker interne Fibaro se source également sur les forums
2. Envoyer un message au support


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, jjacques68 a dit :

RAS sous chrome...

En effet je viens de tester ça fonctionne sous Chrome.
 

J'avais oublié que les dévs de Fibaro sont sous Chrome.... bon bah va falloir que je me force à utiliser Chrome.... :/

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, mprinfo a dit :

@lazer j'ai un souris logitech avec molette libre ou à cran cela fonctionne très bien chez moi sous Firefox 


 

Ah bah finalement je peux rester sous Firefox, ton message m'a donné l'idée d'aller chercher dans les plugins, et il y a Logitech Setpoint qui fout apparemment le bordel... un comble pour un outil censé faciliter l'usage de la souris !!!

 

Maintenant c'est OK, une fois désactivé :

 

image.thumb.png.097eee8839c20666c8552bfa9647d51f.png

 

 

Par contre je perd le défilement doux dans les pages web.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà tout l’intérêt de remonter les difficultés sur les forums. J’imagine même pas le temps de perdu pour tout le monde pour un truc comme celui la tracé dans un tracker


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben tu sais, je pense qu'on est tous ici conscients que les forums sont une source d'information bien plus utile que tous les autres sites... sinon on ne trainerait pas ici !

 

C'est valable dans tous les domaines.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les domaines ?? Alors là non, tu prends la santé, c'est juste une blague les fofo sur les résultats et délires que tu y trouves :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, (pour une fois) tu as raison, mais les forums type doctossimo sont tellement lamentables que je n'y met jamais les pieds.

  • Like 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut faire office de site prono en mode texte... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug :

 

Dans le panneau d'accès (gestion des utilisateurs), pour un utilisateur existant, on peut supprimer des lettres à son email, mais pas en ajouter ni en remplacer.

 

C'est plutôt gênant quand on s'est trompé d'email en créant l'utilisateur.

Obligé de le supprimer puis de le recréer.

 

Comportement identique sous Firefox et Chrome.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c’est ballot ça
A voir il y a certainement moyen de modifier via le swagger en attendant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, oui c'est clairement un bug, en fait le champ à la création autorise plus de caractères que le champ en modification (max 30 caractères), du coup j'imagine que ton adresse mail dépassait initialement cette longueur ? 

 

Comme envisagé c'est modifiable via l' API et le EndPoint users en PUT ;)

Modifié par Krikroff
Dans le backlog Fibaro now....
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×