Aller au contenu
jjacques68

Petits bug de la HC3

Recommended Posts

il y a une heure, ROBBEJP a dit :

une fois la HC3 rebootée le message ci-après

"Serious problem detected" <= ça c'est pour que les autres utilisateurs puissent trouver le message en question via un moteur de recherche, car la capture d'écran ne servira à rien pour le coup.

Bref, plusieurs utilisateurs ont remonté ce problème sur le forum officiel, pas de réponse claire pour le moment.... si ce n'est contacter le support afin qu'ils procèdent à une analyse détaillée des logs.

Il y a 1 heure, ROBBEJP a dit :

dans mon lot de module j'ai ce fameux Wall plug et aussi un vieux FGS en 3.52

Hello, comme l'indique ton screenshot ton wallplug est une version zwave+ en version 4.5 donc pas impacté, en revange ton fgs peu affecté ton réseau. Seul l'analyse des trames peut le dire.

Je n'ai jamais constaté de plantage lié au problème de cette version du firmware zwave, de gros ralentissements du réseau oui, mais pas de freeze.    

• Like 1

Compte tenu de ta configuration presque vierge je pense qu’une réinitialisation d’usine ne peut pas faire de mal et si après tu rencontres toujours ce message c’est retour à l’envoyeur après prise de contact avec le support Fibaro.
Du matériel défaillant cela arrive parfois ;) et si c’est logiciel alors la réinitialisation devrait corriger définitivement le problème.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 1

Il y a 1 heure, Lazer a dit :

plusieurs utilisateurs ont remonté ce problème sur le forum officiel, pas de réponse claire pour le moment.... si ce n'est contacter le support afin qu'ils procèdent à une analyse détaillée des logs

Hello tout le monde et merci pour vos réponses.

J'ai contacté le support mais v'la la réponse ... ils me demande de leur exporter les logs juste après le reboot ...

Mais seulement, je n'ai pas la tronche connecté 24/7 sur l'interface et m'aperçois souvent quelques heures après que la box a planté et rebooté.

Donc franchement pas évident. :)

il y a 58 minutes, Krikroff a dit :

je pense qu’une réinitialisation d’usine ne peut pas faire de mal

Déjà fait !

Jusqu'à ce que @Lazer indique que plusieurs utilisateurs ont rencontré ce même soucis, j'était à me dire, retour à mon revendeur et basta ... mais là, @Lazer tu peux m'en dire plus sur ce que tu as pu voir concernant ce soucis ?

Merci !

Regarde sur le forum officiel, mais j'ai l'impression que ce message est apparu avec le dernier firmware.

https://forum.fibaro.com/forum/1306-update-5090/

Du coup ça éliminerait la piste de la panne matérielle.

Bon sans certitude tant qu'on n'en saura pas plus sur cette affaire...

Pour les logs, tu peux quand même tenter quelques heures après, le support te dira si ça leur suffit ou pas.

il y a 4 minutes, Lazer a dit :

Pour les logs, tu peux quand même tenter quelques heures après, le support te dira si ça leur suffit ou pas.

lol, dejà demandé ... 3h après le reboot et le mec m'a envoyer ch...

J'ai trouvé le POST sur le forum officiel, et y ai répondu.

On verra bien.

Merci @Lazer et également à vous 2 @Krikroff et @TonyC

• Like 2

Et il t'on donné une méthode pour récupérer et exporter les logs ?  (192.168.1.XX/api/service/logsDump)  .... mais pas pour les exploiter  ? 

Modifié par henri-allauch

il y a 2 minutes, henri-allauch a dit :

Et il t'on donné une méthode pour récupérer et exporter les logs ?

IP_DE_MABOX/api/service/logsDump

:)

j'ai modifié mon message pendant ta réponse donc t'a pas pu lire la suite

Citation

Et il t'on donné une méthode pour récupérer et exporter les logs ?  (192.168.1.XX/api/service/logsDump)  .... mais pas pour les exploiter  ? 

Ils ne la donneront pas publiquement… En effet le fichier est chiffré … mais avec de l’imagination

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lol, j'ai tenté de décompresser l'archive tar gz, mais impossible, même avec 7zip.

... et pourtant, exploiter des log issue de firewall tournant sous linux, ça marche nickel en général, mais là non...

Donc, à moins qu'il y ai un truc qui m'échappe, de mon coté nada :)

il y a 2 minutes, Krikroff a dit :

En effet le fichier est chiffré

lol répondu trop vite ... donc tu répond à la question ... :D

Serious problem detected  

+1

N'ayant jamais fait de recovery mais seulement des restaurations de backup je voudrais comprendre comment cela se passe un recovery sur la hc3 et recovery avec reinitialisation usine

Est ce une raz complète puis installation d'un système initial d'usine puis mise a jour de la dernière version du firm hc3 stable

Après cela on peut restaurer son dernier backup local ou cloud

Dans le post ci dessus

Le 23/11/2021 à 18:54, Krikroff a dit :

Compte tenu de ta configuration presque vierge je pense qu’une réinitialisation d’usine ne peut pas faire de mal

Qu'elle serait la partie logicielle affectée eventuellement corrigé par cette reinitialisation?  Le système Unix ?

Et pourquoi seulement seulement pour une configuration presque vierge ? 

Modifié par henri-allauch