Aller au contenu

Recommended Posts

Même souci que Chicruss elle se remet en position initiale chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle le fait même si elle n'est pas connecté au réseau.

Je suis en ip fix et en rj45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est connectée en rj45 elle est connectée au réseau ... ma camera HW0021 fait pareil .... je vais voir àquelle heure elle le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, évidement qu'elle est connectée au réseau ><

Mais même sans être connecté au réseau en wifi au RJ45, elle le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pénible, c'est qu'il y a une sorte de bip sonore pendant plusieurs secondes avant qu'elle ne reboot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont acheté les caméras chez nous (et même pour les autres), pouvez-vous me spécifier le modèle de caméra et la version firmware.

 

Le bip/craquement au démarrage est dà» à  l'initialisation du contrôleur audio de la caméra, ce qui prouve que son OS (Linux) redémarre.

Reste à  savoir pourquoi l'OS redémarre.

Dès que nous aurons assez d'informations sur les modèles et firmwares concernés, nous verrons avec Wanscam si ce problème est connu et si un nouveau firmware le règle.

 

Pour la position par défaut après un reboot, cela se règle dans le menu PTZ. Il faut avoir préalablement enregistré une position dans une des 16 mémoire (depuis l'interface de visualisation (preset --> Set) puis spécifier le numéro de mémoire dans le menu PTZ "Call preset on boot".

 

Pour ceux qui sont gênés par le craquement/bip au boot et qui n'utilisent pas les fonctions audio de la caméra, il est possible de désactiver physiquement le HP interne en branchant une prise jack sur le connecteur audio out (dessin de casque audio).

 

Bien cordialement,

Le Service Clients

domotique-store.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai donc une wanscam HW0021

System 67.4.64.29

App 9.0.720.61

 

et moi aussi ça bip ;-)

 

Merci pour votre travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une JW0003

 

Device Firmware Version   67.2.2.158

 

Device Embeded Web UI Version 9.0.3.47

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "beep" au démarrage est normal.

 

Nous avons constaté un reboot similaire sur une HW0024 de notre stock après 24h de test env.

 

Nous venons de contacter Wanscam et attendons une réponse (probablement demain vu le décalage horaire avec la Chine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une JW0010 de chez vous, Version du Firmware 67.2.2.170 - Version interface web 9.0.10.48.

Elle reboot effectivement toutes les 24h environ après la mise sous tension.

Branché ou pas au réseau.

Encore merci pour votre excellent service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste donc a savoir s'il s'agit d'une fonction (?) ou d'un bogue ... (le bases logicielles sont communes aux différent modèles).

 

En tout cas cela ne semble pas être d'origine matérielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce souci avec ma wanscam HW0028. Bon par contre, il lui arrive rarement de planter et je la reboote pour que ça reparte.

Juste pour info, il est possible de rajouter le PTZ pour les Wanscam dans surveillance station en faisant des petites modifs dans un fichier de conf.

 

Vu sur :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=82&t=52151&start=15

 

This is what worked for me (working PTZ).

Wanscam: JW0008
DSM: 5.0
Surveillance Station: 6.3-3312
 

  • 1. Open the camera_model.conf: Code: Select all vi /volume1/@appstore/SurveillanceStation/device_pack/camera_support/camera_model.conf
    2. At the end of the list within the [camera*list] tag (in my case right below SIEMENS*CCIC1410-LAW=SIEMENS*generic-gr1) add:
    Code: Select all         Wanscam*JW0008=Wanscam*generic
    3. At the end of the same file add Code: Select all [Wanscam*generic]
            port=99
            video source="/videostream.cgi"
            tilt up="/decoder_control.cgi?command=0&onestep=1"
            tilt down="/decoder_control.cgi?command=2&onestep=1"
            pan left="/decoder_control.cgi?command=4&onestep=1"
            pan right="/decoder_control.cgi?command=6&onestep=1"
            home pos="/decoder_control.cgi?command=25"
    4. Stop and start the Surveillance Station package.
    5. Add your camera in Surveillance Station (select Wanscam as brand).
    6. Stop and start the Surveillance Station package. (otherwise the live view will say "deleted")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, j'avais cherché mais pas trouvé où étaient stockés les fichiers conf des caméras sur les SYNO.

 

Nous allons tester cela dès que nous aurons 5 minutes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la réponse de Wanscam.

 

Il s'agit en fait d'une fonction (je m'en doutait un peu).

 

Elle n'est peut être pas présente sur toutes les versions firmware (il faudrait vérifier les versions de ceux qui n'ont pas remarqué ce comportement).

 

D'après Wanscam, c'est pour plus de stabilité du logiciel. Il est vrai que sur ce type de matériel avec peu de mémoire vive, le moindre bogue avec fuite mémoire peut figer le matériel et nécessiter un "hard reboot".

 

Je leur ai tout de même demandé si une option d'activation / désactivation de cette fonction de reboot automatique "préventif" pouvait être ajoutée pour les clients qui n'ont pas envie qu'elles redémarrent tous les jours.

Peut être aussi qu'un choix de l'horaire ou de la fréquence de redémarrage seraient des options sympa (ça doit utiliser les cron de linux, donc pas très difficile à  priori).

J'attend leur réponse mais je ne peux rien vous promettre car le marché français est petit et les chinois ne développent des fonctions que si elles sont très populaires. Leur priorité actuelle est le support du standard OnVif, prévu pour très bientôt sur les modèles HW.

 

Pour rappel :

- Si le bruit dans les HP lors de l'initialisation du contrôleur son vous gêne et que vous n'utilisez pas le HP, une prise casque "jack" connectée sur la sortie HP externe à  l'arrière de la cam coupera le son.

- Il est possible de régler la position par défaut de la caméra, donc après reboot, elle reprendra la position que vous souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup j'hésite tout de même de plus en plus sur ces caméras, comme je le disais plus haut, les Foscam n'ont pas ces souci, sans doute car elles ont justement un autre hardware (Ram, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous,

J'ai fait l'acquisition d'une HW0024 qui a des difficultés de connexion au Wifi de la Freebox V6.

Elle se connecte sans souci par Ethernet, je configure le SSID, la clé et le mode d'authentification mais lorsque je la reboot et débranche le cable pour qu'elle se connecte en Wifi, ça ne fonctionne pas. Dans l'interface de la Freebox, dans la section de visualisation des périphériques Wifi "Etat de la carte Wifi", elle apparaît quelques secondes avec un état Actif : Oui, Authentifié : Non. Les autres périphériques sont bien entendu en Actif : Oui, Authentifié : Oui.

J'ai essayé de changer le type de protection (WPA-PSK, ....) ainsi que la version du protocole EAPOL.

Quelqu'un a t'il déjàrencontré ce type de problème ?

Merci d'avance !

ÉDIT : je suis un boulet. En faisant le copier coller de la clé dans l'interface de la box, je n'avais pas vu que la clé a été tronquee. Je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment je n'arrive pas à  voir (ni contrôler, forcément) la caméra Wanscam HW0024 sur HC2 en dehors de chez moi.

 

Tout fonctionne depuis le réseau interne (Web et applis) mais dès que je suis à  l'extérieur je n'ai pas d'image (Web et applis).

 

Je précise que j'ai configuré les ports de la freebox et que j'arrive sans problème à  accéder à  la caméra seule (en dehors de la HC2), visionner les images, la contrôler, ...

 

Merci d'avance de vos pistes !

 

EDIT : ce que m'affiche l'interface HC2 est un petit point d'interrogation à  la place de l'emplacement de la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment est-elle configurée dans l'appli hc2 ?

il faut la déclarer avec l'ip externe:port  ( ou un nom de domaine, free fournit pseudo.hd.free.fr gratuitement)

 

c'est bien le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas de hc2, j'utilise une applic android qui s appelle ip cam viewer et je passe uniquement par les redirection de ports et cela fonctionne bien àla condition d'essayer plusieurs ports. Déjàregarde si cela fonctionne avec cette applic et comme cela tu pourras dire que cela ne vient pas de ta hc2, autre tuyau, mets ta camera ponctuellement sur ta dmz cad tous les ports de l extérieur sont redirigés sur ta camera, j'ai bien dit de faire cela ponctuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bp1117 : j'ai bien configuré TCP et UDP

@biboun : ça n'était pas le cas - je viens de faire le test mais c'est pareil. Par contre, je pensais que l'on voyait le flux de la vidéo àtravers la box donc pas besoin de mettre l'ip externe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la hc2 ne redirige pas le flux, elle l'inclut dans sa page ( ou dans l'app), mais la requete est toujours faite en direct vers la camera.

 

Verifies bien que tu as mis ip et ports externes   (ex: 12.13.14.15:8280), dans un premier temps verifies que celà  marche de l'interieur  avec ces reglages, et quand ça marche, retentes en externe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Est ce que je peux utiliser ce VD avec ma nouvelle foscam 9821P ?

Je cherche qq chose pour mettre la caméra en privée etc...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×