Aller au contenu
Did

Soucis avec mon Nuc: suite

Recommended Posts

Et pour l'appli Fibaro pour tablette, j'ai téléchargé l'apk mais elle ne veut pas s'installer:

Citation

Le package semble corrompu

J'ai essayé de la récupérer depuis deux sites différents et sources inconnues est pourtant bien coché.

Je donne ma langue au chat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Après avoir déconnecté la clé bluetooth de la VM, je n'en vois plus qu'une dans Jeedom donc je suis maintenant certain que c'est la hci1 qu'il faut choisir.

PS: Sauf que quand je le rebranche, elle n’apparait plus dans VMware.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @mprinfo,

Tu sais comment on reconnecte un appareil USB à VMware? Je viens de redémarrer WIndows puis relancer VMware et je n'ai plus cette clé bluetooth.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila monsieur

 

un petit lsusb pour verifier

toto.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ben justement, y'a plus rien, ni dans tes menus déroulants , ni par lsusb.

C'est depuis que j'ai fait disconnect, elle est partie mais je ne sais pas comment la reconnecter, elle n'est plus affichée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Branche la sur un autre port usb

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est pareil, elle ne réapparait pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon encore merci Pascal. :13:

J'étais en train d'installer WinSCP quand tu m'as appelé et on a parlé de tout sauf de ça.

Quel style d'interface utilisateur il faut installer?

 "Commander" ou "Explorateur"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sens moi j'ai explorer

Il faudrait que je te fasse une copie et la mettre sous drive c'est une version française et tout est en version portable

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah en Fr cool, on branche la clé usb et on lance direct sans installation. :60:

Celui que j'ai téléchargé fait 9Mo, le tient est beaucoup plus gros? Ça doit passer par mails?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est OK ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, ça ne veut pas se connecter, j'ai dû tout refaire la VM, après un redémarrage demandé pour une mise à jour de la clé bluetooth, les VM étaient soit disant endommagées et j'ai perdu la Debian avec Jeedom. Mais j'essaie depuis la fin d'après midi de remettre la clé bluetooth dans la VM mais impossible.J'ai désinstallé puis débranché / rebranché mais je ne la vois plus. Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la mise à jour vmware workstation

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non pas encore, là je viens d'arrêter la VM, arrêter Windows 10 qui est encore dans des mises à jour et je vais attribuer l'adresse IP de la Debian à l'adresse Mac virtuelle sur mon routeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait la mise à jour de vmware cela pourrait peut-être régler tes soucis vu que ta version est ancienne est que ton os est Windows 10

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai terminé sur le routeur mais les mises à jour de Windows n'en sont qu'à 53%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ayé, Vmware est à jour, encore merci. :13:

Mais toujours pas l'autre clé bluetooth et l'adresse IP n'a pas changé vers celle que j'avais associée à l'adresse, autrement Jeedom tourne avec le Zwave.

Ça me saoule, dodo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire des tests je n'ai aucun soucis. j'avais des problémes de blocage sur mon PC depuis un moment le soucis venait de mon SSD qui est en rack mauvais contact

 

Donc j'ai refais une install propre de mon windows 10 puis installation de vmware workstation puis debian puis connexion de ma clé Bluetoothet zwave aucun souci tout a fonctionner du premier coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Aujourd'hui, je vais sortir pour remettre le mouton en service et lui assembler sa niche.

 

Marguerite.jpg.ac7bc36c24a7d9f4c25ec10717c3c5f7.jpg

 

Il faudra que j'essaie avec une autre clé bluetooth, j'ai l'impression que la mienne a besoin d'être enregistrée sur le site de Sena.

Hier ou avant-hier, j'ai eu une fenêtre lors d'un branchement de la clé qui me demandait entrer son n° de série mais le temps de prendre une photo de la clé (pour ne pas la débrancher), la fenêtre était barrée.

J'ai essayé hier de l'inscrire sur leur site mais impossible d'entrer la référence (j'ai tout essayé).

Je te mets la marque et le modèle au cas où tu verrais quelque chose de flagrant:

Sena Parani UD-100-G3 fabriquée en Corée

https://www.ebay.fr/itm/Vente-Adaptateur-Bluetooth-Class1-sans-fil-SENA-Parani-UD100-compatible-agci/143282371238?hash=item215c4b7aa6:g:f00AAOSwU6Rc9z50

http://www.senanetworks.com/ud100-g03.html

Il me faudrait aussi un petit hub USB pour brancher ces adaptateurs ensemble et libérer les prises du Nuc, je ne me souvenais pas de la prise USB-C, je pense prendre ça:

https://www.amazon.fr/Etherent-Aluminium-Ethernet-Adaptateur-Compatible/dp/B0854BCK66/ref=sr_1_132?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=FT3A6TEU0XEY&keywords=hub%2Busb%2Bc&qid=1585058187&sprefix=hub%2Caps%2C181&sr=8-132&th=1

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon c'est la merde dans le jardin, la terre colle encore, il faut que je surélève d'1 bon cm sous l'emplacement de la base pour que l'eau n'y vienne pas et puis poser une bâche verte contre les mauvaises herbes (et les bonnes) mais y'a une taupe qui m'a fait des travaux, je ne sais pas si on peut appeler ça des galeries, je dirais plutôt un parking souterrain. J'ai vu que tu avais essayé de m'appeler, il nous annoncent de la flotte la semaine prochaine donc je continue dehors tant qu'il fait beau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis j'ai trouver un truc pour que le bluetooth ne ce déconnecte pas

 

4.thumb.jpg.3814d6c2f3def20859a684080585c48c.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais moi, il ne s'est encore jamais connecté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si lorsque je t'ai eu au téléphone on a arrivé à ce que cela fonctionne quelques instants

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Connecté à la VM oui, mais je n'ai encore jamais vu la connexion bluetooth dans Jeedom.

J'ai vu l'adresse Mac de la clé mais le démon refuse de démarrer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×