Aller au contenu
Bloug

Hey ! Tout le monde va bien ? !

Recommended Posts

Salut à Tous !

 

Il ne me semble pas avoir vu ici de messages sur le sujet N° de l'actualité !

 

Alors, j'espère surtout que Vous, vos Familles et vos Proches allez bien ! ET que le confinement se passe bien ! (ps BigUP aux early adopter de la HC3)

 

Donnez des news les gars ! 

 

J'suis dans le Sud de la France à coté de Nîmes (Gard).... c'est pas la crise encore ....

Pour moi, Taff à l’arrêt l'ensemble des mes fournisseurs sont fermés du coup je m'occupe de ma fille de 3ans ..de la maison... du ménage... de la bouffe... ...ma femme est Infirmière donc assez occupée !

 

 

Modifié par Bloug
  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut @Bloug !

 

At home avec les enfants (Ado de 16 ans en crise et la petite de 5 à occuper), télétravail toute la semaine pour moi, madame réquisitionnée de temps en temps par son employeur... A la campagne c'est supportable même si j'avoue que j'appréhende si cela doit durer 45 jours !!! Des proches et des connaissances malheureusement qui ont choppé cette merde, en effet ça n'arrive pas qu'aux autres...

 

il n'y a pas foule pour parler du HC3 :D

 

@Tous, prenez soin de vous et de vos proches.

  • Like 3
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous dans l'est entre Nancy et Metz on ce prépare pour le moment quelques cas donc une proche mais pour le moment elle va bien. Le pire c'est l Alsace du côté de chez Nico et Jacques.

 

Moi je vie comme un vieux sanglier solitaire pour le moment on ne bosse pas quelques collègues vont faire des patrouilles pour voir l'état des routes est réparé les nids de poule.

 

Je trouve inadmissible le manque de moyens matériels pour la protection du monde médical.

 

Respecter les règles

 

prenez bien soin de vous et votre famille

 

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dc25db10388a602599a58ce089dfb2d1.jpg

Bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au stade 2 du coté de montpellier pour ma part :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol.... Montpellier c'est le nid de l'Occitanie quand même..... :2:

 

Force et Honneur Sudddiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, bah chez nous c'est un peu chaud, tout est fermé, même 95% des entreprises. Étant en logistique, on reste ouvert sur plusieurs sites pour la partie alimentaire et pharma, mais cela diminue de plus en plus. J'ai bossé toute la semaine, demain aussi, on verra après. C'est marrant le DSI qui est pas en télé travail :)

Après on est 2 au siège et on traine tous les jours ensembles depuis le début de la crise, cela ne change donc plus rien de notre côté.

Pour l'instant on a un site très touché, 4 cas confirmés et plusieurs autres en doute car non testé.

 

A suivre quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 8 jours que je ne suis pas sorti de chez moi pour garder ma fille, sauf le dimanche des élections où on est sorti à tour de rôle pour aller voter chacun notre tour.

Le reste du temps je suis à la maison, car Madame doit aller à son boulot pour faire quelques expéditions.

Donc télétravail pour moi, mais la charge de travail est vraiment légère, tous les clients ont suspendu les prestations en cours, et ils ont mis en place le télétravail pour eux-même, mais pas pour les prestataires (problèmes de sécurité).

Donc je bosse sur les dossiers d'avant-vente avec les commerciaux, mais c'est calme. On va dire que sur les 5 jours de la semaine dernière, j'ai bossé en pratique à mi-temps. Le pire étant vendredi, j'ai travaillé de 10h à 17h, pfiou, j'étais épuisé, j'avais perdu l'habitude des 4 jours tranquilles précédents.

Pour les prochains jours, le boss a demandé à ce qu'on fasse de l'autoformation, moi ça me va, même si je sais pertinemment que tout ce qu'on apprend en autoformation est inutile, car la théorie sans la pratique n'a jamais servi (pas d'expérience, pas valorisable chez les clients, etc). J'imagine que ça leur servira à imputer le temps passé en budget formation pour limiter les dégâts.

Du coup pas mal de temps libre, j'en profite pour avancer sur tous mes bricolages en cours qui trainent.

 

La chance d'être en maison en région parisienne avec jardin, et qu'il fasse enfin beau, dire qu'il pleuvait quasi non-stop depuis octobre, et que juste au moment du confinement, il se met à faire beau, c'est pas magnifique ça :D

 

Bref, content, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant :)

 

Juste un petit coup de gueule contre les crevards (pour rester poli) qui sont allés dévaliser les supermarchés les premiers jours (ce qui est débile, puisque 2 jours après les rayons étaient à nouveau pleins, m'enfin la co...rie humaine est sans limite), et bien que ma rue soit résidentielle et avec très peu de passage, je vois quand même des groupes de gens se balader, citons en vrac :

- les voisins (vieux en plus) qui invitent leur famille... ils ont pas compris je crois :/

- 2 hommes qui se promènent (avec un chien pour faire genre)... no comment

- 2 mères en train de faire un footing avec sa fille de 5 ans derrière... lamentable

- 1 mère et son ado en pleine balade tranquille, à regarder ce qui se passe dans les jardins des uns et des autres... WTF
- etc

Bref, y'a des amendes qui se perdent.

 

Ah oui et sinon, je me suis fait une série de films thématiques, donc je vous recommande la mini-série Hot Zone, et les films Alerte et surtout Contagion, c'est fou le nombre d'éléments qu'on retrouve dans la vraie vie en pareille situation.

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Confinement biens sur depuis une semaine pour ma famille entre autre de 3 ados dont les hormones qui travaillent et moi.

Pas facile tous les jours

Mais à la campagne prés de Toulouse.

Et comme le dit Lazer, avec le soleil cela arrange un peu les choses.

 

En télétravail, ma femme et moi, il a fallu trouvé des arrangements pour travailler sans que la conf call de l'un emmerde la conf de l'autre, une fois encore heureusement la maison est grande.

Personne de proche de toucher par cette merde, tant mieux pour nous.

Maintenant, dans le village seuls les oiseaux en profitent, pour investir les routes, vu qu'il n'y a plus de passage, c'est rigolo comme la nature se joue de l'humain et saura très bien se débrouiller sans nous :-)

 

Bonne fin de week-end.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je viens de terminer ton planning de formation,
si tu le suis à la lettre ton employeur te récompensera 0430558b4bb25513173e56318093d603.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne regarde pas la télé mais j'ai entendu qu'ils allaient commencer dès demain matin sur France 4 et peut-être France 2 (enfin le service public) des émissions de "programmes scolaires" par niveau pour aider les parents, donc je partage parce que trouve cette idée excellente, qui ne doit certainement pas venir de Blanquer ni d'un autre guignol du gouvernement, Ernotte peut-être... Enfin une idée intelligente, ça arrive tellement rarement que je voulais le signaler. Le comble serait que ce soit sponsorisé par Coca, M&M'ms et la pomme. ;)

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, en Alsace c'est chaud...

 

Pas sorti non plus depuis une semaine.

Cette semaine je vais pas avoir le choix, il faut faire les courses !!

C'est fou qu'on arrive pas à trouver des sociétés (qui ont le courage d'exister et/ou de rester ouvert) pour faire de la livraison à domicile de paniers ou autre...

 

Sinon je bosse sur la HC3 et découvre les plus et les moins :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les services de livraison fonctionnent encore non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Krikroff a dit :

dc25db10388a602599a58ce089dfb2d1.jpg

Bon courage à tous emoji2957.pngemoji2957.pngemoji2957.png

Parents......ET Enfants ouais !

Vive Disney+ demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de Disney+, depuis 1 semaine je suis déjà en stage intensif de dessins-animés Disney presque tous les soirs... j'en peux plus !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Disney+ pas certain car le gouvernement a demandé en fin de semaine le report d’ouverture de service afin de ne pas plus engorger les tuyaux ... je ne sais pas si c’est acté ou non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, il me semble que Disney a accepté un report d'une semaine.

 

Et puis si c'est pour faire comme Netflix, avec baisse du débit et qualité pourrie, c'est pas la peine, je préfère continuer dans mon stock de films en bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, Disney a acté, pas avant avril.

J'ai eu Orange Business ce matin, le tech du centre Business me confirmait que cela commençait à être tendu sur les réseaux à certains moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic, voila ce à quoi peut servir également la domotique en ces temps de crise

 

134846680_Annotation2020-03-22161714.png.960f0c16960f754d837eaaa1cd8eb05b.png

 

C'est pour suivre l'évolution du Covid19 :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai eu plaisir à lire tous vos post.

 

Ici aussi ce se passe plutôt bien (pour le moment ?), "Ici" voulant dire le sud... de la Pologne.

J'attends la livraison de ma HC3 fin mars / début avril, directement par Fibaro à Cracovie, à environ 60 km. J'aurai pu me déplacer, mais il y a là aussi des "barrages" inter-provinces. Et avec un bout de mou en moins je ne peux pas prendre de risques.

Je vais pouvoir me plonger (avec délices !) dans la configuration de la HC3 - ma HC2 étant restée à Paris, et ma HClite locale commençant à saturer sérieusement.

Même pô de télétravail !!! (normal, je suis à la retraite).

 

Mon "confinement" est plutôt agréable, en lisière de forêt, avec une certaine liberté malgré tout.

Pas de "crevards" ici (comme l'a évoqué Lazer), mais une discipline réelle dans le respect des distances, les masques (si ! on en trouve, même des "fait main" !!!).

Personne ne fait de stock "préventif" et les magasins sont correctement approvisionnés;

Et puis la fabrication de gel hydro-alcoolique est facile avec de la bonne vodka et de la glycérine...

 

Question débit, je suis sur un modem ZTE MF286 (avec carte sim et abo local) pour le moment, mais le débit est très correct (j'arrive à faire du streaming vidéo à partir d'un syno resté lui aussi à Paris - tout comme mon rack).

Dès que je recevrai la HC3, la HCl sera installé dans ma grange, histoire de la gérer localement et d'étendre la portée du réseau.

 

Bien à vous tous, avec le plaisir de vous lire encore longtemps.

 

 

20200204_170048.jpg

Modifié par Sowliny
orthograf
  • Like 3
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais c’est énorme ce que raconte le gouvernement !!!

 

désolé fallait que ça sorte.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france nous n'avons pas de masques Mais

Heureusement nous avons les comptines de JJ Goldman pour tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a comme d'hab une bande de nase.

Après ils font ce qu'ils peuvent. LA seule vraie solution : Un homme fort au pouvoir... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×