Aller au contenu
Thibal34

Passage Home center 3 plus value moins value

Recommended Posts

Bonjour 

comme beaucoup je me pose la question de passer sur la home center 3

Quelqu'un a t il fait le passage.

Quels sont les gains fonctionnement avec les assistant vocaux.

Aujourd'hui le prix est un frein mais quel est le gains réel d'utilisation?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé car ma HC2 est en train de mourrir. La HC3 est plus puissante maintenant je me heurte (aie aie) a transposition du code de mes modules HC2 à HC3 et il manque encore pas mal de chose ex le panneau de consommation. Sinon question application portable (android) et ben je vois meme pas mes modules HUE .... on dirait que fibaro n'a pas terminé sa HC3... Pour moi on est dans une phase de stabilisation du produit ... vient rejoindre le club des hamsters... Plus serieusement on sent la puissance de la bete faut juste etre un peu mazo et go...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est tout l'esprit Fibaro, ils avaient fait la même chose lors du passage en v4: c'était comment dire, aussi brouillon. :98:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours sur hc2. Ma hc3 est sur mon bureau en ce moment elle me sert à rien . On verra cette hivers si je me motive à jouer de nouveau avec.
Sur papier elle est super avec comme plus niveau matériel
Zwave+
Zeebig
Bleutooth
Le soucis pour le moment c'est que beaucoup de choses annoncés sont matériellement présents par contre ce n'est pas encore implémenter logicielement.
Avec Fibaro les mois peuvent ce transformer en années voir jamais (exemple plugin utilisateurs sur hc2)
A priori il n'y aura pas de GEA pour hc3
La seule vraie nouveauté sont les QA
Donc si on a une hc2 qui fonctionne aucun intérêt de passer sur hc3 il vaut mieux attendre pour voir comment cela evolu et pourquoi pas partir sur une autre solution.
Seul l'avenir nous le dira.
Pour celui qui est sur de passer un jour sur hc3 pourquoi ne pas l'acheter maintenant on trouve des hc3 à moins de 470 euros. Afin de commencer doucement à traduire ces scénarios


Envoyé avec Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai ma HC2 qui avait 6ans, elle a grillé  cause orage, je ne sais pas quoi faire partir sur une HC 3 ou reprendre une HC 2?

 

que me conseillez-vous?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2020 à 11:05, btz64200 a dit :

bonjour, j'ai ma HC2 qui avait 6ans, elle a grillé  cause orage, je ne sais pas quoi faire partir sur une HC 3 ou reprendre une HC 2?

 

que me conseillez-vous?
 

personne pour me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que ce n'est pas trop le bon topic pour poser ta question... mais que veux-tu qu'on te dise de plus ?

La HC2 fonctionne très bien, mais ne connaitra plus aucune évolution

La HC3 est très prometteuse, mais elle est encore jeune et de nombreuses fonctions ne sont pas encore disponibles, de même que la majorité des scènes et modules virtuels de ce forum qui n'ont pas (encore) été portés sur HC3.

Après ça dépend surtout de toi, de ton installation existante, de ton envie de remettre les mains dans le cambouis pour tout refaire, etc...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer à parfaitement résumer la situation

Personnellement dans ta situation je prendrai une hc3
Cela ne me dérange pas vraiment de migrer des VD ou scène
Je n'utilise pas GEA
Je prends juste le risque d'attendre que certaines fonction soient implémenter dans quelques années. De toutes manières ces fonctions n'existent pas sur hc2.
La HC3 est moins stable que la hc2 mais c'est pas non plus catastrophique.

Une hc3 ce trouve au alentours de 450 euros ce qui est plutôt raisonnable.

En fait tu es le seul à avoir la réponse à ta question

Envoyé avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Lazer, je ne comprend pas ta remarque sur le fait que ce ne soit pas le bon topic puisqu'il s'agit des PV et des MV sur la HC3.

 

je pense que je suis comme beaucoup, c'est simple changer pour changer, ok pas de soucis, refaire mes scénar pas de soucis, mais changer pour avoir un produit instable, là c'est non.

 

qu'il manque des fonctionnalités promises, pas grave elle arriveront dans le futur comme au débit de la HC2 ;-)

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Lazer et mprinfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est stable, ne t'inquiète pas pour ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HC3 fonctionne très bien.

 

Je l'utilise depuis la mi-mars.

Toute la maison est gérée par elle.

j'ai eu des soucis avec la dernière mise à jour car j'avais un script qui était un peu trop tordu, et visiblement plus compatible avec cette mise à jour.

Je suis donc resté sur l'avant dernière mise à jour, en attendant la future.

J'ai abandonné le script tordu pour en faire un autre qui lui fonctionne très bien (et moins tordu :) )

Je n'ai actuellement aucun soucis avec cette box.

Et elle fait beaucoup de choses, plus ou moins compliquées.

Aucun soucis concernant l'assistant Google Home (bon moi perso je n'utilise pas le plugin, je suis resté à l'ancienne, je trouve que j'ai plus de métrise)

Je ne regrette pas du tout d'avoir quitter la HC2 pour la HC3.

Dans mon cas, tout ce que faisait la HC2, la HC3 le fait (mais avec vraiment beaucoup moins de lignes de codes)

Je n'ai jamais utilisé GEA sur la HC2, donc je ne me prononce pas dessus (après... est ce vraiment encore utile avec la HC3 ??)

 

Si c'était à refaire, ce serait toujours avec une HC3.

 

Si tu n'as pas peur de devoir te retaper l'inclusion des modules, le re-codage des scènes et oublier les VD au profit des QA, alors fonce !

Je pense qu'il faut juste pas résonner comme sur la HC2, sinon tu vas au devant d'impasses, et risque de faire des usines à gaz (je sais de quoi je parle :))

J'ose dire que c'est un nouvel état d'esprit (plus de multi instances de scène, les QA, les QA Parents/Childs, les variables dans les QA, ...)

 

Certes, il manque des choses, d'autres ne sont pas abouti, mais ça va venir...

Et cela ne t'empêchera pas de faire quasiment tout ce que tu veux, en t'éclatant !!

 

Encore une fois je ne regrette pas du tout et ne peux que t'encourager à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser une ou deux questions sur la HC3.

si j’ai bien compris, pas de migration entre la HC2 et la HC3?

avec mes 130 modules et plus..., c’est du boulot en perpective :o

la passerelle sms fonctionne?

et surtout, en cloud ou pas? Accessible en direct de l’extérieur comme la HC2?

Actuellement, mon installation est vraiment opérationnel et je peut acheter une HC2 neuve à 431€ (Pour spare )  et la HC3 presque au même prix.

ce pourquoi je me tâte, mais je n’ai plus envie de passer des heures sur la domotique (des jours et des nuits en fait), la question sur l’accès serait rédhibitoire.

merci pour vos réponses 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès extérieur c'est comme la hc2

Pour le moment pas possible d'utiliser le mode passerelle

On peut migré les modules zwave d'une hc2 vers une HC3 à priori cela fonctionne pas trop mal avec un peu de chance

Il faudra quelques heures pour adapter les VD en QA.

Je ne suis plus trop fan d'acheter une hc2 car il n'y aura plus aucune évolution.

La HC3 c'est le futur pour ceux qui veulent une box Fibaro.

La grosse inconnue c'est à quelle vitesse fibaro va implémenter tout ce qui a été annoncé. C'est le gros point noire de la HC3.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses.

le mot évolution me gêne, je l'ai vu écrit à droite et à gauche mais je comprends plus changement.

je fait déjà beaucoup de choses, même tous je que je veux et voulais avec ma HC2.

si demain, je veux faire une nouvelle installation de module, je peux, les autres protocole ne m'intéresse pas en fait car cela fonctionne tellement bien.

ta réponse m'aide beaucoup, l'accès distant est pour mois incontournable donc, ce sera une HC2 en Spare et neuve, car mettre 200 à 250€ dans une HC2 de 2015 ou 431€ pour une neuve garantie 2 ans...

 

merci en tous cas

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fredric a dit :

si j’ai bien compris, pas de migration entre la HC2 et la HC3?

Uniquement la migration des modules Z-Wave, mais tu perds tout le reste, c'est à dire ce qui prend vraiment du temps à configurer : les scènes, les modules virtuels, etc

Je n'ai pas encore migré, mais je ferai une exclusion/inclusion de tous les modules, et je profiterai pour en remplacer certains par les dernières génération (histoire d'avoir la remontée de consommation notamment)

Cela permettra au moins de nettoyer la configuration des modules, les associations fantômes, etc

 

il y a une heure, Fredric a dit :

la passerelle sms fonctionne?

Tu veux dire avec un smartphone Android ? J'ai partagé le QuickApp pour piloter JPI sur le forum

 

il y a une heure, Fredric a dit :

et surtout, en cloud ou pas? Accessible en direct de l’extérieur comme la HC2?

Non malheureusement, c'est une grosse régression, accès obligatoirement par le cloud. C'est navrant de la part de Fibaro (qui prétexte la sécurité, et ils n'ont pas tort, ouvrir un port en direct sur la box domotique est dangereux sans avoir un mécanisme de filtration efficace chez soi... ce que quasiment personne n'a... mais bon, ils pourraient au moins laisser le choix pour les utilisateurs avertis, d’antan plus que leur cloud est régulièrement en carafe)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse @Lazer,

trop de travaille ce changement, je suis passé à autre chose, la domotique etait plus un besoin et moins un passe temps ;) 

je me connecte par un VPN, avec un filtrage agressif et très sélectif de tous les entrants, c'est moins WAF mais elle s'en sort pas si mal, rien n'est inviolable mais je pars avec une longueur d'avance sur le simple port ouvert.

je ne dis pas jamais de HC3, je dis juste, dans 5 ans, quand Fibaro aura fait une version qui tien la route comme pour la HC2 et je ne trouverai plus de modules pour remplacer ceux qui seront en panne, j'ai un peux de stock pour les principaux.

je l'ai depuis début 2013 et elle est vraiment stable maintenant, ça a pris de temps.

Merci pour les infos :60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, il n'y a aucune urgence à migrer tant que la HC2 fonctionne bien :)

 

Pour ton HC2 de spare, tu peux aussi te prendre un modèle d'occasion, autour des 200€

 

il y a 13 minutes, Fredric a dit :

je me connecte par un VPN, avec un filtrage agressif et très sélectif de tous les entrants, c'est moins WAF mais elle s'en sort pas si mal, rien n'est inviolable mais je pars avec une longueur d'avance sur le simple port ouvert. 

Pour rebondir sur ça, malheureusement, même en local la nouvelle application passe par le cloud. C'est insupportable, car le temps de chargement est 10x plus long

 

 

Modifié par Lazer
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ma Home Center 2 qui a rendu lame.

J’ai donc étudié l’homme Center 3 qui semble ne rien apporté de nouveau si ce n’est de nouveaux problèmes.

Du coup je me suis orienté vers la Homey

Qui est la particularité très orienté assistant vocaux google hoemkit

j’ai un seul regret certains périphériques fibaro en l’occurrence les roller shutter n’ont pas la calibration

en dehors de cela elle sst très simple d’utilisation malheureusement elle est cloud

sinon j’ai du coup quitter en partie fibaro

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur cette question, 

mon HC2 fait toujours merveille, mais je me pose tout de meme la question d une migration hc3 (j'aime quand meme bien recevoir des evolutions de temps a autre, ce qui n'est plus le cas de la HC2).

 

qu'en est il de la HC3 apres 2 -3 ans ? toujours satisfait, est-ce que la maturité du produit est maintenant atteinte ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours satisfait de la HC3.
La maturité du produit est dépassée, nous sommes maintenant en phase de déclin. En effet, la dernière version vraiment stable était la 5.120.10 qui date de septembre 2022.
Depuis cela, nous n'avons eu que des nouveaux firmwares comportant des bugs plus ou moins gênants, des versions publiées et retirées le jour même, la fréquence des mises à jours s'est espacée dans le temps, assez peu de nouvelles fonctionnalités, et on sent bien sur le forum officiel que la réactivité et la communication de l'équipe de développement est en chute libre... ils ont soit perdu des effectifs, soit les gens ont été réaffectés à d'autres tâches.

 

On peut garder espoir, peut être que Fibaro va se ressaisir... ou pas.

Là on en sait vraiment rien.

 

Quoi qu'il en soit, mon HC3 continue de fonctionner à plein régime, elle est ultra stable, car justement je suis resté sur le firmware vieux d'il y a 5 mois.

Je n'en ai pas fait le tour, car j'ai des QuickApps à développer, c'est le temps qui me manque... mais pas de limitations liées à la box, pour l'instant.

 

Elle fait tout mieux que la HC2.

Le principal reproche que je faisais à la HC3, c'était l'obligation d'utiliser la nouvelle application mobile Yubii. Mais depuis qu'on peut l'utiliser en local, ou plus exactement utiliser son adresse IP publique via un nom de domaine, donc sans passer par le cloud Fibaro, elle est devenu parfaitement utilisable (rapide, et toujours disponible), donc ce n'est plus un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel !

La dernière bêta.... une Horloge !

 

Juste 2-3 trucs à peaufiner, mais rien de grave

 Screenshot_20230213_125910_Chrome.thumb.jpg.007ecc7ef69f6f1770821587312b0add.jpg

 

Modifié par Bloug
  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×