Aller au contenu
Patcourt

Qubino ZMNHHD1 - Micromodule variateur ZWave+ "Mini Dimmer"

Recommended Posts

Voila ci dessous ce que mentionne ma HC3
 
 
Paramètres de base
Nom
110.0
Pièce
Default Room
Rôle
Lumière
Catégorie
Lumières
Fabricant
Goap
Version
20.0
Type
com.fibaro.multilevelSwitch
Configuration
Appareil configuré
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs la commande marche avec le paramètre 21 il ne m'a pas retenu les paramètres 1 et 5 .

Mais la je peux effectivement piloter depuis la HC3 mais la lumière varie et fini par s’éteindre

Je vous laisse le fichier Template car je ne sais pas comment l'utiliser :22: !!!

id-0159-0001-0055-14-00-Goap-.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le module est donc bien supporté comme supposé

 

pour le fichier nous ne pouvons rien en faire... c’est a envoyer à Fibaro si nécessaire.

 

il te reste donc que procéder au parametrage comme je te l’ai expliqué précédemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le module est bien supporté comme je t'ai dit précédemment, malheureusement la lumière est variable à travers le logiciel puis l'intensité baisse et fini par se stopper. 

Je renverrai un message à fibaro pour savoir si je n'arrive pas à paramètrer correctement. 

Par contre lors des données inséré dans le paramétrage cela doit se faire pas à pas ? 

Où bien en une seule fois. 

Car seul le paramétrage 21 est gardé en mémoire. 

Merci KRIKROFF !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle distance ce trouve ton module de ton HC3 ? 
 

Fibaro ne fera rien pour toi, ce n’est pas un problème avec ton contrôleur. 
 

Moi je ferais la chose suivante:

 

1. exclusion du module

2. reste du module (cf. Doc Qubino)

3. Inclusion

4. parametrage en suivant la doc de ton module et de la manière que je t’ai proposé... ajout d’un paramètre : Save... été main si de suite...


Après il est possible que le Qubino soit bugué ce ne serait pas la première fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma FIBARO est à 8 mètres de mon module donc pas si loin que ça. 

Pourquoi après avoir ajouter un paramètre, je ne le retrouve pas dans l'onglet paramétrage ? 

J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit. 

Je peux effectivement allumer des interrupteurs du logiciel sous Android mais il ne tient pas n'y aurait il pas besoin du fameux bypass ? 

Je vais chercher de mon côté. 

MERCI Krikroff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent il faut attendre la prise en compte par le module, le contrôleur demande alors le rafraîchissement de la page. Si ce n’est pas le cas, soir le paramètre ne passe pas, soit le module est bogue. Cela donne quoi dans la console du HC3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La console me demande si je veux rafraîchir 2 options OK ou annuler. 

Je fais OK mais beug a chaque fois. 

Il faut que je rafraîchisse par le navigateur. Pas facile du tout. 

Je suis content dans un premier temps de voir que le module est reconnu, reste à savoir les étapes du paramétrage. 

Dans tous les cas, je ne te remercierai jamais assez. 

Patcourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis bogue à chaque fois c’est à dire, tu as un message d’erreur ?

et la console ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Krikroff a dit :

Quand tu dis bogue à chaque fois c’est à dire, tu as un message d’erreur ?

et la console ça donne quoi ?

KRIKROFF voici le message qui s'affiche autant de fois que tu appuieras sur rafraîchir (message ne disparaît pas).

Logiquement si le rafraîchissement du paramétrage était pris en compte je pense que ça le notifierais ?   

Pour la console tu veux savoir quoi ?

Message Fibaro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce message apparaît à chaque fois que tu sélectionnes rafraîchir ?

 

pour la console, il y a les événements zwave qui sont logés dans le cas d’une mise à jour de paramètres il y a certainement des infos intéressantes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Krikroff a dit :

Tu veux dire que ce message apparaît à chaque fois que tu sélectionnes rafraîchir ?

 

pour la console, il y a les événements zwave qui sont logés dans le cas d’une mise à jour de paramètres il y a certainement des infos intéressantes 

Tout  à fait le message apparaît a chaque fois que je rafraîchis.

Je te laisse ce que j'ai trouver dans diagnostic  dans l'onglet Z Wave et sous onglet "appareil sans modèle"1834978726_Diagnostic1.thumb.jpg.20f85bfad9fc61b9e0cd17c3e256f984.jpg

Diagnostic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu :unsure: lorsque je parle de la console il s'agit bien de la console de debug du contrôleur ici 

 

image.png.a52d5328df0b617e54637ba9d2237d74.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il n'y a aucune information en appuyant sur le petit icône auquel tu fais evidence. 

Ce qui est Bizarre pour moi c'est d'avoir si peu de possibilités de paramétrage. 

Cela peut il venir du firmware de la box? 

Merci Krikroff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le buffer de la console est purgé après un certain temps, il faut vérifier lorsque tu fais l’action...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KRIKROFF bonjour voici le détail de ce que tu attendais

  • [12:49:17] Home Center en mode apprentissage[12:49:36] Module ajouté[12:49:37] Ajout du protocole des noeuds terminé[12:49:37] Ajout des modules terminé[12:49:37] Ajout des modules terminé[12:49:42] ID 116: Set association for group 1[12:49:42] ID 116: Received association report from group 1[12:49:42] ID 116: Received association report from group 2[12:49:43] ID 116: Received association report from group 3[12:49:43] ID 116: Received association report from group 4[12:49:43] ID 116: Set association for group 1[12:49:43] ID 116: Received association report from group 1[12:49:43] ID 116: Received association report from group 2[12:49:44] ID 116: Received association report from group 3[12:49:44] ID 116: Received association report from group 4[12:49:47] ID 116: Device configuration finished

Merci de ton retour car je ne sais pas ce que tu peux en déduire.

Patrice

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ! Tu as lancé une inclusion ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder ce qui ce passe lorsque tu pousses un paramètre sur ton module.

C’est compliqué je comprends bien que tu n’est pas très à l’aise avec tout ça ... Mais tu vas y arriver


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer le dossier en pj

Cela pourra être utile. 

Je vais y jeter un coup d'œil. 

Cordialement Patrice Courtial 

Mini_Dimmer.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai également le même problème de paramètres absents que Patcourt avec un module Qubino ZMNHND1..

 

J'aurais voulu au moins avoir le paramètre 1 pour le passer en momentary switch, mais même en le rentrant de la manière indiquée par Krikroff, ..dès que je sauvegarde et que j'actualise le paramètre créé, la description du paramètre est effacée à chaque fois..:(

 

Je suis également sur HC3.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×