Aller au contenu
Mamdiall

Domotisation portail Nice

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité. Mais désolé, je suis novice sur ce domaine pourtant j'ai surfé sur plusieurs sites. Mais j'aurais besoin d'un coup de main. Voici ma problématique, j'ai acheté:

- module FGS-222 dans l'idée de piloter l'ouverture/fermeture de mon portail

- module FGBS-222 dans l'idée d'avoir un retour d'état de mon portail

- sonde de température extérieure

 

Voilà je ne comprend pas où câbler les différents modules pour répondre à mes besoins. L'idée également c'est de pouvoir garder l'ouverture piéton configuré. Si une âme charitable pouvait m'apporter son aide, je lui en serais reconnaissant. Je joins le doc pdf du boitier de commande de mon portail MC424L de Nice.

 

Merci pour votre aide.

MC424L.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je dirai que tu peux faire 1 des 2 fonction avec la borne 13 aux, par contre les 2 je ne vois pas. Peut être avec le pas à pas, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloug, je ne crois pas que ce soit le même.

Après question, les boutons open et close permettent aussi d'ouvrir et fermer le portail ? Si oui, on pourrait se mettre en parallèle dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est cool!

@Bloug ==> J'avais vus ton post. Mais malheureusement ce n'est pas le même boitier. 

@Nico ==> ça peut être une bonne idée. il faudrait que j'arrive à ouvrir le boîtier. Je vais étudier ce point. Concernant le retour d'état je devrais me brancher sur la borne 3 et 4 à la place de la serrure électrique. Qu'en pensez-vous? Merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les boutons open et close ouvre et ferme le portail ou non ?

Si oui, alors oui te mettre en parallèle en mode contact sec fonctionnera. Puis tu utiliseras le aux du port 13 en mode ouverture du portillon. Et tu pourras bien tout faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Bloug ==> pas de soucis. Merci pour tes réponses

@Nico ==> c'est une bonne idée, il faut juste que j'arrive à souder des contact sec dessus. je regarde ce point. Et comme tu l'as indiqué je garde l'ouverture portillon avec la borne portillon.

 

Concernant le retour d'état, j'ai un doute avec les bornes 3 et 4 (serrure électrique/OGI) si je branche FGBS-222. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×