jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 (modifié) hello ! existe-il une commande qui permette de récupérer l'ID de la scène en cours ? Par exemple si je suis dans la scène avec comme ID 50, il faudrait une commande qui me retourne ce 50 ! genre "fibaro.getCurrentSceneID()" par exemple dans un QA c'est la commande : plugin.mainDeviceId mais dans une scène ?? Modifié 6 avril 2020 par jjacques68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krikroff 1 924 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 Tu veux encore me faire coder hein c’est ça dis le Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 naaaan... mais faire remonter la demande à fibaro peut être ? après si tu t'ennuies ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krikroff 1 924 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 Ca marche Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jang 225 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 for _,s in ipairs(api.get("/scenes")) do if s.content:match("hviojapivkveuhveuivhejnv") then print(s.id) end end :-) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barelle 167 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 __fibaroSceneId n'a pas été reconduit sur HC3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonyC 450 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 il y a 29 minutes, jang a dit : for _,s in ipairs(api.get("/scenes")) do if s.content:match("hviojapivkveuhveuivhejnv") then print(s.id) end end Merci @jang pour ce morceau de code très utile pour faciliter les recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krikroff 1 924 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 __fibaroSceneId n'a pas été reconduit sur HC3 ? Non la variable a été supprimée... for _,s in ipairs(api.get("/scenes")) do if s.content:match("hviojapivkveuhveuivhejnv") then print(s.id) endend :-) Je préférerais quand même la réintroduction de la variable 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 hi @jang ! how are you ? but what is that ??? il y a une heure, jang a dit : hviojapivkveuhveuivhejnv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krikroff 1 924 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 Le code boucle sur toutes les scènes de ton HC jusqu'à identifier cette valeur improbable mais enregistrée dans la dite scène d'ou identification de la scène et donc de son ID ... C'est vraiment en dernier recours (il faudrait a la limite voir pour mettre en cache) car au niveau performance je suis sceptique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 aaaah ok ! I just understand it ! yes, ok, not stupid and it works... but strange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 il y a 1 minute, Krikroff a dit : Le code boucle sur toutes les scènes de ton HC jusqu'à identifier cette valeur improbable oui oui je viens de comprendre... étrange comme méthode mais fonctionnelle par contre si l'on veut l'utiliser dans plusieurs scène, il faut changer le texte... donc pas si générique que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krikroff 1 924 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 Oui c'est ça, au final autant faire directement la chose suivante dans ta scène _ID = 4 _TAG = "SCENE-04" _NAME = "CUSTOM BlahBlah - Events XX" C'est ce que je préconise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 oui je comprends l'idée, mettre une sorte d'entête... Avoir une "convention" pour chaque scène. Et ainsi faire la recherche sur ces éléments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 l'idée me plait... Par contre niveau ressource, effectivement... ça risque de prendre du temps si y a beaucoup de scène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krikroff 1 924 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 Non l'idée c'est simplement de déclarer des variables (globales) dans l'entête de ta scène à la création, juste quelques informations à reporter et qui seront utilisable dans toute ta scène.Du coup pas de problème de ressource/performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 ah oui ok ! oui d'accord ! Je comprends, pas de recherche dans l'API du coup. Oui c'est plus simple du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krikroff 1 924 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 Je pense aussi... Keep it simple, stupid !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 KISS 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2020 on a tendance à l'oublier celui-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jang 225 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2020 5.030.45 fibaro.debug("MyScene",sceneId) 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2020 nickel ça !! merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krikroff 1 924 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2020 Oui cela a été demandé directement à Fibaro, mon ticket n’avait pas été marqué en résolu très bien, merci 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sowliny 225 Signaler ce message Posté(e) 1 juin 2020 Le 25/04/2020 à 19:39, jang a dit : fibaro.debug("MyScene",sceneId) Très grand merci ! Je pistais une solution pour récupérer l'Id d'une scène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites