Aller au contenu
Krikroff

Quick App - Sonos Zone Controller

Recommended Posts

Ah non mais ça c'est normal, tu découvre l'immense qualité de cette application mobile Yubii.... Youpi !

 

Si tu réessayes dans quelques minutes, tu verras que la page s'affichera bien.

Avec un peu de lenteur, mais elle finira pas s'afficher.

 

Faut juste pas être pressé, parfois ça apparait en 1 seconde, et d'autres fois 1 minute, et d'autres fois 1 heure, c'est "normal", tu peux boire un verre de vodka polonaise en attendant.... à leur santé

. Ca promet.

 

Ça y est ça s affiche.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quelle plaie cette application mobile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[04.09.2022] [14:41:45] [WARNING] [QA-SONOS-26]: Variable event.paused not found

en analysant la console je vois mais sans pb particulier

 

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c’est que tu n’utilises pas cette fonctionnalité. Le QA déclenche des événements selon l’état du transport, par exemple tu pourrais avoir un scénario déclenché sur l’événement paused, pour cela il suffit de déclarer l’événement et l’utiliser comme déclencheur dans une scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krikroff

 

J'ai migré ma GEA de ma HC2 vers HC3 et j'ai une erreur sur le TTS Sonos, je vois la fonction présente dans la doc GEA mais à relire le ton Tuto "sonos" je crois comprendre que la fonction n'est pas dispo, tu confirmes ? 

Est ce que tu utilise un autre QA ou est tu en cours d'implantation ?

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ça. Je vais regarder ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Krikroff

En parallèle j'essai d'avoir un retour de statut pour déclencher un évènement dans GEA. Actuellement GEA ne le prend pas en tant que déclencheur.

Mais je pensais mettre une variable d'état (Actif / Non actif) selon si la fonction play a été activer.

Est ce que je peux récupérer cette état actuellement ? via fonction event.playing ? 

Merci de ton avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devrait je pense fonctionner, l’événement fera remonter le statut au changement d’état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

j'avais une petite question sur ce super quickapp, comment on fait pour paramétrer les boutons raccourcis

 

image.thumb.png.0066de6b7ae568b7c76e3869e215fa48.png

 

et est ce que ces boutons peuvent être diffèrent si on dispose de plusieurs quickapp pour plusieurs sonos.

Merci pour vos retours

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon je galère vraiment pour paramétrer ces boutons. si j'ai bien compris, il suffit pour la radio de rajouter les stations désirées dans la section "Mes stations de radio" de TuneIn depuis l'appli Sonos et le QuickApp les mets à jour automatiquement. Et idem pour les playlists.

 

J'ai donc rajouter 2 stations dans l'application Sonos

 

image.thumb.png.f2bcae50c8a37b730cce7b5e74dd15d8.png

 

Mais les boutons du QuickApp reste vide. idem pour les Playlists

 

image.thumb.png.d5bd8565903c2ef41e128ffb9b33c17d.png

 

J'ai du rater quelques choses, mais je ne vois pas quoi ...

 

Merci pour votre aide

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gargamel01000,

 

Afin de simplifier l'usage voici une nouvelle version, peux-tu l'essayer pour voir ?

 

Il suffit juste maintenant d' ajouter les radios dans les favoris "Mon sonos" via l'application de bureau

 

image.png.e3ec6330c450e488cb270aea61767df8.png

 

Puis choisir "Ajouter la station aux favoris Sonos"

 

image.png.b59b599697c7c670e6cce35e8aa60ed4.png

 

Ou encore via l'application mobile: sélectionner une radio puis dans "Plus" choisir "Ajouter la station à mon Sonos

 

Au passage, le QA utilise une liste de choix à la place des anciens boutons

 

image.png.ef7afc5c54fe3e7bd0bfbc0e06eb4b98.png

 

Pour forcer le rafraichissement dans le QA il sera nécessaire de le relancer ;)

QA_Sonos_ZC_Player_1.6.0_BETA.fqax

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Lazer

 

Merci pour cette mise à jour. le choix des radios fonctionne bien.

image.thumb.png.e4ea221bab99fb02480331c83264f052.png

 

Par contre a quoi sert la deuxième liste de choix

 

image.thumb.png.ad96f51b5e6acc2708bd8c0e3f7b34cb.png

 

Une dernier petite chose, j'ai ajouter une icone pour le quickapp, il s'affiche bien sur l'interface PC

 

image.thumb.png.6bd3732d45b411dca68b206e1c60d17b.png

 

Par contre il ne s'affiche pas sur l'appli mobile (c'était déjà comme ca avec la version précédente)

 

image.thumb.png.e4c5c4df8da0532e0fb7561c9fe3379c.png

 

Merci encore

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'applii mobile, es-tu bien local pour qu'il charge bien toutes les images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec les icônes sur les QA Sonos et eux seuls :

Aucunes des images que j'ai téléchargées ou créées ne sont acceptées (en local ou remote) par l'application smartphone et cela depuis longtemps.

Par contre l'icône "Multimedia.png" est acceptée dans le deux modes mais je n'arrive pas à voir quelle différence de structure ces images ont.

En pièces jointes:

- Image "Sonos Move blanc-1.png " non acceptée (sauf dans la page web de mon PC)

- Image "Multimedia.png" faisant partie de la bibliothèque Fibaro qui elle est acceptée partout

 

image.png.418e826908c6d146f6ec09564e6b6d00.pngimage.png.1aae9637cfb36e7060bcb8605ae1befb.png vues sur la page Web du PC

ci-dessous vue de l'application Android

image.thumb.jpeg.9f6263547e64a49695b998d2147d248b.jpegimage.thumb.jpeg.049ddcf70e1b0c8348473918b62df607.jpeg

 

Si je modifie l'image "Multimedia.png" en utilisant l'appli GIMP, la nouvelle image n'est plus acceptée...

Bien sur, j'utilise GIMP depuis longtemps pour faire mes propres icônes comme le démontre les deux copies d'écran ci dessus et elles sont toutes acceptées, même pour mes QA (Profile_MGT, Scenes management, Climate Zones Management et Alarm Zones management).

multimedia.png

Sonos Move blanc-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gargamel01000, la seconde listbox est pour les playlist (visiblement le contrôle refuse de prendre le libellé à la place du sélect… bref :( )

je n’est pas le problème d’icône mais je vais essayer de reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2024 à 20:51, Krikroff a dit :

@gargamel01000, la seconde listbox est pour les playlist (visiblement le contrôle refuse de prendre le libellé à la place du sélect… bref :( )

je n’est pas le problème d’icône mais je vais essayer de reproduire.

Bonjour,

Y a t-il une commande pour lancer une playlist de la listbox ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le 22 janvier, j'ai écrit :

"J'ai le même problème avec les icônes sur les QA Sonos et eux seuls :

Aucunes des images que j'ai téléchargées ou créées ne sont acceptées (en local ou remote) par l'application smartphone et cela depuis longtemps."

Depuis la dernière mise à jour de ma HC3 vers 1.54, toutes mes icônes personnelles sont de nouveau affichées.

Dans cette version, Fibaro a considérablement amélioré l'affichage sur l'applications mobile, l'ancienne et la nouvelle.

Tout est OK maintenant.:rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×