Aller au contenu
Bouliboule

Fgs221 Qui Pilote Un Autre Fgs Dans Le Jardin?

Recommended Posts

Bonjour j ai besoin des vos lumières....

Je m explique !

J ai un double interrupteur murale sur lequel j ai placé un fgs 221 qui est relié àun des deux boutons et qui commande la lampe de la terrasse. Cela fonction sans problème.

Par contre mon deuxième bouton mural ne commandé rien du tout pour le moment car relié àrien.

Ma question : est ce que je peux brancher le deuxième bouton au fgs 221 sans qu il y ait une deuxieme lampe de branchée?

Je souhaiterais au moyen de ce deuxième bouton pouvoir piloter un autre fgs dans le jardin au moyen d une scene en fait....

J espère que j ai été assez clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de problème.

 

Il n'y a pas de contrôle si une charge est connectée ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, d'ailleurs pour le contrôle de la lampe du jardin, pas besoin de scène.

Tu auras juste àassocier les modules au groupe 2 de ton premier FGS221.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs ça marche mais àtravers une scène.j aias trop saisi le coup des groupes. Pourrais tu développer ?

Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux, dans les réglages avancés du FGS 221, lui associer directement d'autres modules Z-WAVE, à  travers 3 groupes distincts.

Le Groupe 1 permet d'associer des modules au 1er bouton, le Groupe 2 au 2e bouton, et le Groupe 3 répond à  des exigences systèmes.

 

Dans ton cas, il suffirait de configurer une association avec ton/tes actionneur(s) de lampe de jardin au Groupe 2, et ainsi elles s'allumeront dès que tu actionnera le 2e bouton.

 

D'autres paramétrages sont possibles, avec notamment la possibilité de ne faire s'allumer les modules associés qu'en cas de double clic sur les boutons (paramètres 6 et 7).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, par,contre ça marche àmoitié. En effet j arrive àn associer que le bouton 1 (id24)du fgs de mon jardin. Je ne vois pas le 24.1. Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×