Aller au contenu
Julien92130

Notifications Pushover sous HC3

Recommended Posts

Bonjour

 

Voici mon FQA.

Il faut personnaliser les token dans le fichier "main", tout en bas. J'ai 2 token au cas ou je dépasse la limite, mais ce n'est pas obligatoire.

 

    -- Déclaration des variables utilisateur
    self.tkn = {'xxxxxxxxxxxxxxxxx','xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'}
    self.usr = 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'

Pushover.fqa

Modifié par Dragoniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Dragoniacs et @michelds 

 

Dans GEA comment je fais la connexion au QA pour enlever mon phone et l'email ?

 GEA.add({"Global", "Ferie_Demain", ""}, 240*60, "Férié demain ? #value#", {{"Email",2}, {"Portable", Phone_Bernard}, {"Inverse"}})

 

Suis toujours aussi c.. :13:

 

Edit : le test fonctionne c'est déjà un pas :lol:

Je vois que dans le Tools une variable VG doit être créer (elle n'est pas crée) c'est normal ?

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si ce que je veux faire peut réellement se faire sous GEA.

Je commence à douter, votre QA Pushover est fait pour les notifs issues directement de HC3 ou est-ce qu'il est possible de recevoir les notifications des lignes de commandes provenant de GEA ? 

 

Sinon j'étais à coté de la plaque, comme d'hab ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus comment l'application doit être liée à d'autres applications en dehors de HC3.  Mes connaissances sont trop limitées pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois dans le code page précédente qu'il y a une fonction QuickApp:sendpush(), donc c'est elle qu'il faut appeler depuis un autre QuickApp ou Scène.

 

C'est comme d'habitude, avec fibaro.call(), ou bien dans GEA avec "QuickApp" (voir la doc de syntaxe)

 

(précision : je n'utilise pas Pushover)

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de te mettre ça ici demain...

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je prend le temps d'expliquer mon QA :)

 

Si j'utilise PUSHOVER, c'est parce qu'on peut définir des couleurs et des priorités de messages. Du coup, il me sert de LOG pour savoir un peu tout ce qui se passe sur ma HC3, en temps réel. Et en cas de message à priorité haute, il apparait en ROUGE et fait sonner mon tel.

Pour envoyer un message, il faut appeler la fonction

function QuickApp:onSend(prio,title,message)

prio = priorité du message : -2, -1, 0 ou 1 (perso, je n'exploite que le -2, 0 et 1, mais on peut tout paramétrer dans l'application sur le téléphone)

 

Et comme je m'en sert comme LOG, j'ai intégré l'appel à ce QA directement dans les options de GEA :

 

    GEA.output = function(message)
            local prio = string.match(message,"&(.*)&")
            if prio == nil then prio = -2 end
            message = string.gsub(message,"&(.*)& ","")
            fibaro.call(416"onSend", prio, "GEA HC3", message) 
    end

 

J'utilise les caractères spéciaux (ici un double '&' qui joue le rôle d'identificateur de texte) pour personnaliser les messages que je vais recevoir.

 

Je vais alors personnaliser le texte des lignes GEA, de plusieurs manières :

GEA.add({"Miroir"},2*60*60,"#name# est allumée depuis #duration#",{{"turnOff"},{"Repeat"}})
-> je recevrai un message en priorité par défaut (-2), sans mise en forme, car je n'ai rien spécifié.
GEA.add({{"Lumière Porche"},{"Présence"}}},15*60,"&-1& Lumiere sous porche allumée depuis plus de 15min et tout le monde est à la maison",{"turnOff","Lumière Porche"})
-> je recevrai un message en priorité "-1" car j'ai ajouté '-1' entre 2 symboles '&'
 
J'ai simplifié le titre, qui sera toujours "GEA HC3", mais on peut très bien imaginer un titre différent en ajoutant des caractères spéciaux qu'on identifiera dans la fonction "GEA.Output".
 
Voilà :)
 
 
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Dragoniacs c'est vachement plus clair maintenant (enfin pour les neuneus comme moi) et fonctionne bien

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs, je n'ai pas trouvé dans la doc si il est possible d'assigner une couleur à une prio.

La prio 1 envoi un message rouge bien claquant. 

Ils auraient pu faire Jaune/Orange/Rouge ou un truc dans le style.

 

Si tu as trouvé ? mais je n'ai pas l'impression...que ça existe.

 

Merci

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu as raison, cette nuance n'est pas disponible dans l'application, mais dans l'API. Pushover: API

Il faut valider le paramètre "html = 1", puis tu peux jouer avec les codes suivants

  • <b>word</b> - display word in bold
  • <i>word</i> - display word in italics
  • <u>word</u> - display word underlined
  • <font color="#0000ff">word</font> - display word in blue text
  • <a href="http://example.com/">word</a> - display word as a tappable link to http://example.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les codes <b>gras</b> etc.. ils se placent ou ? Dans GEA ?

Le param dans ton QA est bien à html=1

 

Merci

 

EDIT : Je me répond après test, c'est dans GEA ! Vraiment MAGIQUE ton QA franchement GG ! 

Tout ce qu'il manque d'origine à la HC3 !

 

Par contre comment tu fais sous GEA pour pas qu'il n'ai d'erreurs avec # et " " ("#0000ff")

<font color="#0000ff">word</font>

 

J'ai essayé de les enlever mais du coup je n'obtiens pas de couleur.

 

Je me répond encore (j'ai l'impression de faire du Chat, mais comme ça tout tient dans un message)

J'ai procédé comme ça : <font color=green>word</font> et j'ai la couleur dans Pushover. Top !

Modifié par Domodial
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs, je me demandait s'il était possible d'associer un son particulier à des notifications GEA comme tu le fais avec les prios &1& ?
ça serait ultra cool en 2 secondes de savoir qu'elle notif est déclenché sans même lire la notif :D

 

Lors de l'envoi de notifications via l'API Pushover, le parmaètre "sound" peut être utilisé comme ceci sound=bike :

pushover - Pushover (default)   
bike
bugle
cashregister
classical
cosmic
falling
gamelan
incoming
intermission
magic
mechanical
pianobar
siren
spacealarm
tugboat
alien
climb
persistent
echo
updown
vibrate
none

 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois dans le guide de l' API que c'est possible en utilisant l'option "sound"
Effectivement c'est une bonne idée de l'intégrer aussi.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×