Aller au contenu
fredokl

QuickApp - Chauffage Fil Pilote Qubino

Recommended Posts

Bjr, lorsque tu cliques sur ton bandeau de bp 

tt à droite tu as une corbeille, tu cliques dessus 

pour les espaces, dans mon QA il doit y avoir la syntaxe, je vais regarder et fais un retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, flamalex a dit :

Bjr, lorsque tu cliques sur ton bandeau de bp 

tt à droite tu as une corbeille, tu cliques dessus

Exacte, merci, j'ai tricoté un moment  :13:

Il y a 2 heures, flamalex a dit :

pour les espaces, dans mon QA il doit y avoir la syntaxe, je vais regarder et fais un retour

J'ai repris ton QA pourtant, mais rien trouvé sur les saut de lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Voici un exemple d'une ligne qui fonctionne:

 

self:updateView("lblMode", "text", "Chauffage "..nompiece.."\rMode: "..self:traVar(ModeCh).."\rÉtat: "..Etat)
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, fredokl a dit :

self:updateView("lblMode", "text", "Chauffage "..nompiece.."\rMode: "..self:traVar(ModeCh).."\rÉtat: "..Etat)

Hello, merci pour ta proposition, cmais c'est toujours impossible,

image.png.4da6ccd53a2e418bb23525fc1c5e842e.png

 

image.png.a6038a7394963cb1d0b1b4a4cf17fde0.png

 

Il ne trouve pas la méthode traVar, mais je ne pense pas que le problème de saut de lignes en soit l'origine

Là ca passe mais toujours pas de saut de ligne

image.png.07d82d89dc266c5756d00861732a78e5.png

image.png.2aa48a6139c46f14240e673d8f58c60b.png

 

C'est étrange ces différences d'API...tu es sur quel box ?

 

 

 

Modifié par TitiXsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne que je t'ai montré est un exemple qui fonctionne pour moi. Tu dois l'adapter à tes besoin. Dans l'évolution du QA sur le forum, traira a peut être été enlevé dans ta version.

Sinon, je suis sur HC3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai dans un autre QA

tu peux tester ceci

 

 self:updateView("Lbl0_1", "text", " Etat charge: "..INFO_RECHARGE .."\r Batterie : "..INFO_BATTERIE .." %\r Trappe : " ..trappe.."\r Puissance charge : "..INFO_W_RECHARGE .." kW\r I charge : "..INFO_AMPERE_CHA .." A\r Consigne I actu : "..INFO_AMP_DEMAND .." A")

tu obtiendras ceci

ecart.png.1093a8453ce12ce755d313ff6be5da66.png

 

 

j'ai du supprimer du code, pour ici sur forum, les icons emoji du code "eclair, batterie, prise ....." ça fait planter et ça veut pas

 

PS: @TitiXsi

ajoutes un espace apres le \r

 

et ajoutes .. apres Etat

 

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. un autre exemple

self:updateView("Lbl1", "text", " Temp. INT : "..TempInt .. " °C\r HUMID INT  : "..Humidity .." %\r Temp. EXT  : " ..TempExt.." °C\r") 

image.thumb.png.40e49cb5738443c8ea74f4fd80ddca4a.png

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit je suis une buse soit sur HC3L, on n'a pas les même librairies, les 2 sont possibles :60:

image.thumb.png.f6015db86eed0e416fbef2b30364bbde.png

 

image.thumb.png.e54ca9ad748ebb99fc87b03f7cae6049.png

\r est interprété comme un caractère null, il ne fait rien

 

Je vais m'affranchir de ce saut de ligne et faire un truc un peu plus condensé ... c'est dommage.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TitiXsiAttention, il ne faut pas te fier à ce que tu vois quand tu es dans la modification du QA. Il faut sortir de là pour voir la modification.

Je me fit à ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fredokl a dit :

@TitiXsiAttention, il ne faut pas te fier à ce que tu vois quand tu es dans la modification du QA. Il faut sortir de là pour voir la modification.

Je me fit à ton image.

Punaise, tu as raison ! L'appli interprète bien les \r ! C'est fou que ce Viewer n'en tiennent pas compte, pourtant c'est une base de scripting la gestion des strings.

 

C'est fixé ! Merci à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je reviens vers vous sur cette QA, les icones liés aux différents pourcentages des modes fil pilote sont bien interprété sous Home Center sur PC mais dans Yubbi, j'ai un beau "?"

Je précise que tous les % sont bien lié à une icones (puisque fonctionnel sour PC)

 

PC :
image.png.724aa42c8901ff67ea6da3f685251645.png

 

Yubii :

Screenshot_20230301183723.thumb.png.5e61cdfa33e054db3dae246175df338d.png

Screenshot_20230301183728.thumb.png.33ac0ea74efa0db826920fbdb83d6a0c.png

 

Est-ce un bug de Yubbi ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, TitiXsi a dit :

Hello,

je reviens vers vous sur cette QA, les icones liés aux différents pourcentages des modes fil pilote sont bien interprété sous Home Center sur PC mais dans Yubbi, j'ai un beau "?"

Je précise que tous les % sont bien lié à une icones (puisque fonctionnel sour PC)

 

PC :
image.png.724aa42c8901ff67ea6da3f685251645.png

 

Yubii :

Screenshot_20230301183723.thumb.png.5e61cdfa33e054db3dae246175df338d.png

Screenshot_20230301183728.thumb.png.33ac0ea74efa0db826920fbdb83d6a0c.png

 

Est-ce un bug de Yubbi ?

Merci.

 

Je crois que j'ai eu ma réponse ici :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble réglé depuis la maj d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attends un Qubino ZMNHJD1 pour piloter un radiateur via le fil pilote en attendant j'ai trouver cette QA dédiée.

Je suis novice en domotique, j'ai une box fibaro home center 3

 

Au début de votre topic il y a cette phrase :

"Le paramétrage est très simple, il suffit de changer l'ID de votre module Qubino FP ainsi que sa valeur en fonction de vos envies"

 

Bah là, déja je bloque !?

 

La variable est l'ID du module Qubino ZMNHJD1 ? et valeur c'est quoi ?

image.png.64d01c418ca8a3dc037fdd2328c0343c.png

 

 

Dans le code il y a "fibaro.call( 62, "setValue" , 99 )

Dois-je changer le code "62" que je crois être l'ID du module Qubino ?!

Et corriger cela sur l'ensemble du code ?

image.thumb.png.1882349216700e1c76bc193220e4e398.png

 

Où trouver l'ID du module Qubino ?

Exemple ci-dessous d'un autre module.

image.png.e6307b8046acff9de3c74fe567b40a9e.png

 

J'ai juste besoin de quelques explications, pour comprendre comment fonctionne votre QA ?

C'est la première fois que j'utiilise une QA.

 

Pouvons-nous créer des scénario avec cette QA ?

L'idée c'est créer un scenario en mode automatique selon le jour et l'heure et envoyer au module un état via le fil pilote.

J'ai juste jouer sur Allumer/eteindre/eco/confort.

 

Merci pour votre aide précieuse.

Modifié par kalypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, L'ID du module c'est son numéro d'identification unique.

Attention pour le FP, il y a 1 parent et plusieurs Child qui ont diverse fonctions (T°, FP, et 3 autres detections qui ne servent pas).

-> L'id que tu dois remplacer dans la QA est l'ID du FP. (Oui, il faut modifier le code et changer le 62.

 

Oui, tu peux créer des scénarios en mode bloc (simple) ou lua (code) qui permettent de contrôler l'état du FP suivant l'heure. (c'est assez simple en mode bloc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que tu ne peux mécaniquement pas connaitre l'ID du module Qubino Fil Pilote tant que tu ne l'as pas acheté, reçu, et inclus dans ta box.

 

Dit autrement, ce QuickApp est inutile sans module Qubino Fil Pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

J'ajoute que tu ne peux mécaniquement pas connaitre l'ID du module Qubino Fil Pilote tant que tu ne l'as pas acheté, reçu, et inclus dans ta box.

 

Dit autrement, ce QuickApp est inutile sans module Qubino Fil Pilote.

Oui @Lazer , ça je le sais, c'est pourquoi j'ai mis un exemple, d'un autre module où trouver l'ID.

Merci @ toi.

Modifié par kalypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TitiXsi a dit :

Hello, L'ID du module c'est son numéro d'identification unique.

Attention pour le FP, il y a 1 parent et plusieurs Child qui ont diverse fonctions (T°, FP, et 3 autres detections qui ne servent pas).

-> L'id que tu dois remplacer dans la QA est l'ID du FP. (Oui, il faut modifier le code et changer le 62.

 

Oui, tu peux créer des scénarios en mode bloc (simple) ou lua (code) qui permettent de contrôler l'état du FP suivant l'heure. (c'est assez simple en mode bloc).

Merci pour tes explications @TitiXsi
 
J'ai juste à changer les valeurs ID 34 et 62, ainsi que le nom "salon" par celui que je souhaite :
 
local tempSalon = fibaro.getValue(34"value"-- Capteur température
fibaro.call(62"setValue", xx)
 __TAG = "QA_"..plugin.mainDeviceId.."Chauffage Salon"
 
Faut que je trouve quel capteur de température mettre dans ma pièce pour avoir une remonter de celle-ci et vérifier que cela fonctionne bien.
Je vais parcourir le forum pour avoir une idée de quoi mettre marqu/référence comme capteur : z-wave ou zigbee (d'ailleur je n'ai pas de capteur zigbee sur ma box)
Auriez-vous une marque/référence à me proposer ?
 
Merci pour votre aide.
Modifié par kalypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Z-Wave ça devient compliqué les capteurs de température, depuis la disparition des ST814, bien qu'ils avaient un design d'un autre âge, ils étaient particulièrement efficaces.

 

Tu as des capteurs muraux avec écran LCD chez MCO Home, mais un peu cher et nécessitant l'alimentation secteur. En fait ce sont plus des capteurs de qualité de l'air, avec plein de fonctions.

 

Ou bien le tout petit Aeotec AerQ, à cacher dans un coin, sans écran, il fait super bien le boulot.

 

Sinon, regarde du coté du Zigbee, là il y a le choix, mais pas sûr qu'ils soient tous compatibles avec la HC3, quoiqu'avec le dernier firmware ça devrait aller mieux

 

=> https://smarthomescene.com/reviews/best-zigbee-temperature-and-humidity-sensors-with-a-display-comparisson-article/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des Aeotec AerQ, ils font bien le taf pour la remonter de température.

J'en ai un dans chaque chambre de la maison et j'en suis content.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai branché une si de de température dessus pour ma part. Ça reste le même device qui gère tout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de pouvoir déporter la sonde.
Car le module Qubino est par principe proche du radiateur, derrière même, donc exactement pas là où la température est représentative de la pièce.
Et le câble standard des sondes vendues par Qubino fait à peine 1m, donc impossible de localiser la sonde à un endroit judicieux, sauf à se fabriquer une rallonge sur-mesure... et puis faut avoir une gaine encastrée dans le mur aussi, histoire que ça soit un minimum propre.

 

Au final, sur les 5 modules Qubino que j'ai chez moi, un seul a une sonde de température, et ce n'est même pas un module fil-pilote, mais un module qui contrôle un volet Velux, du coup la sonde mesure la température de la mezzanine à coté (où il faut chaud en été)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Le problème c'est de pouvoir déporter la sonde.
Car le module Qubino est par principe proche du radiateur, derrière même, donc exactement pas là où la température est représentative de la pièce.
Et le câble standard des sondes vendues par Qubino fait à peine 1m, donc impossible de localiser la sonde à un endroit judicieux, sauf à se fabriquer une rallonge sur-mesure... et puis faut avoir une gaine encastrée dans le mur aussi, histoire que ça soit un minimum propre.

 

Au final, sur les 5 modules Qubino que j'ai chez moi, un seul a une sonde de température, et ce n'est même pas un module fil-pilote, mais un module qui contrôle un volet Velux, du coup la sonde mesure la température de la mezzanine à coté (où il faut chaud en été)

A moins de gérer 5 zones différentes, je ne vois pas l'intérêt de mettre les Fils pilote derrière le radiateurs (sauf si la liaison entre eux n'est pas établie via le file pilote).

Du coup pour moi, j'a 2 zones, et mes sondes de T° sont positionnées en liens avec ces zones à 1m de mes qubino.

Edit : J'ai donc 4 radiateurs reliés pour chacun de mes Qubino. FP

Modifié par TitiXsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×