Aller au contenu
deliwyn

Domotiser moteur ProCom 7-3 pour porte garage Tubauto

Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je début en domotique et je ne suis encore pas équipé Fibaro.

Je compte ajouter un contrôleur Aeotec Z-Wave Plus Z-Stick (Gen5) sur mon Raspberry Pi3b+ (déjà équipe d'une clé Conbee II pour mes capteurs chinois) qui fait tourner Home Assistant.

 

Je souhaiterai pouvoir contrôler ma porte de garage sectionnelle Tubauto équipée d'un moteur ProCom 7-3.

A la toute fin de la documentation technique, je vois également la référence ProMatic / HÖRMANN.

Voici une photo du bloc moteur ainsi qu'une partie de la notice qui fait référence à un branchement de bouton poussoir.

 

moteur.thumb.jpg.71edcef20a73121d2ac6106f26d1bd16.jpg

 

procom7-3-fr_pdf__page_25_sur_44_.thumb.jpg.26958f875aa5af8afb599f8c4bd267be.jpg

 

En fait, dans l'idéal, je souhaiterai pouvoir :

- déclencher l'ouverture/fermeture de ma porte de garage via mon contrôleur domotique (Home Assistant via la clé Aeotec Z-Wave)

- pouvoir actionner l'ouverture/fermeture de ma porte de garage via un bouton/interrupteur que je placerai dans mon garage

 

Pourriez-vous svp m'orienter vers le bon relai Fibaro qui serait compatible avec mon moteur ? J'ai cru comprendre qu'il existait des relais avec une fonction de "contact sec", mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut pour mon moteur.

Actuellement, avec les télécommandes qui ont été livrées avec le moteur, j'ai un seul bouton qui me permet d'ouvrir, stopper l'ouverture ou la fermeture et fermer la porte de garage.

 

Auriez-vous également un schéma de branchement à me proposer pour que je puisse connecter ce relai ainsi qu'un bouton poussoir sur mon moteur ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×