Aller au contenu
deliwyn

Domotiser sèche-serviettes Atlantic 2012

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans ma présentation et dans l'autre post concernant mon moteur de porte de garage, je débute en domotique et souhaite équiper ma maison de modules Fibaro que je piloterai via une clé Aeotec Z-Wave sur mon Raspberry Pi3b+ fonctionnant avec Home Assistant.

 

Pour mes sèches-serviettes ATLANTIC 2012, je souhaiterai pouvoir les mettre en route/les arrêter depuis mon installation domotique ou encore pouvoir lancer un programme de chauffe de 30 min par exemple.

Pour cela, je comptais mettre un relai Fibaro FGS213. Est-ce que vous pouvez mes confirmer qu'il s'agit du bon modèle pour mon besoin et pour mes sèches-serviettes ? Je sais juste qu'il s'agit du modèle Atlantic 2012 de 500W.

 

Je ne souhaitera pas faire de bêtises lors du branchement. Auriez-vous un schéma de câblage à me proposer ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé avec un tel relai tu vas tuer le thermostat de ton radiateur qui ne vas pas apprécier les coupures subites et répétées de l'alimentation.

 

Il faut le piloter par son fil pilote.

Et pour cela, il y a un seul module, c'est Qubino qui le fabrique : référence ZMNHJD1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Lazer a dit :

avec un tel relai tu vas tuer le thermostat de ton radiateur

je confirme, c'est ce que je faisais... et j'ai bien fini par tué mon radiateur :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×