Aller au contenu
Cardane

Petite question sur des bandeaux LED ...

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis en train de refaire ma cuisine, et le cuisiniste me parle de bandeaux LED intégré dans le meuble. 

Ce sont des bandeaux avec plusieurs type de LED, ce qui permet de faire varier non seulement la puissance mais aussi la chaleur de la lumière...  donc en clair on peut aller du blanc très froid à presque un jaune pâle...  je ne connais ce type de bandeaux, et je me demandais s'ils sont compatibles avec un FGRWB. Je ne trouve même pas d'interrupteur chez Niko ou Legrand qui permette ce genre de chose.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu ca ?

 

J'essaie d'avoir une doc technique de mon cuisiniste mais c'est pas gagné, lui il installe , et en général il place une télécommande et le transfo, c'est tout, il se pose pas de questions :-)

 

merci de vos retours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a des tonnes de ce type de ruban sur Aliexpress, et le gros souci c'est que ce n'est pas standard du tout car cela utilise 5 fils (enfin 6 avec l'alimentation), et qu'il n'y a aucun contrôleur domotique pour les piloter. Tout ce qu'on trouve, ce sont des contrôleurs propriétaires avec une petite télécommande infra-rouge, bref le truc bien nul si tu veux mon avis.

 

Alors oui, la promesse du ruban RGB pour lequel on puisse choisir 2 couleurs de blancs, une pour le jour, une pour la nuit, c'est génial et super WAF.


Mais impossible à intégrer en domotique à l'heure actuelle.... donc pas WAF.

 

Ou alors tu es très bricoleur, et tu développes ton propre contrôleur domotique maison à base de Raspberry PI, Arduino, ou Z-Uno... mais çà te fera pas mal de codage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est bien ce qu'il me semblait....  et non, si je commence à bricoler ce genre de truc je me fais assassiner d'office :lol:

finalement, autant que j'installe moi même mon bandeau classique avec un bon vieux FGRWB, se sera plus simple et plus rapide

merci de ton retour @Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la version bidouille Nico... : Tu prends la version chinoise avec télécommande, et tu soudes un contact sec SmartImplant sur les touches que tu veux au niveau couleur, et voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les milight c'est pas mal non ? Il y a le pont wifi... mais pas de retour d'état. Ou alors les Hue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×