Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour 

 

Est il possible d'avoir une explication sur les POE Actif/Passif  et le quiqui quoi pourquoi  PoE 802.3af/A et PoE 802.3af/B   ?

 

Ex: La borne Unifi UAP AC M dispose des caractéristiques suivantes

 

Callout_1.png

Ethernet

Le port Ethernet est un port Gigabit PoE utilisé pour connecter l'alimentation qui doit être connecté au serveur LAN et DHCP. L'alimentation peut être fournie par :

  • l'adaptateur PoE Gigabit (inclus)
  • Commutateur UniFi Ubiquiti avec PoE
  • Commutateur compatible 802.3af POE

Note_v2.png

Remarque : L'UAP-AC-M prend en charge le PoE 802.3af/A et le PoE passif 24 V. Il ne prend pas en charge le PoE 802.3af/B et ne fonctionne pas avec les commutateurs 802.3af/B.

 

 

 

PoE 802.3af/A  == Cablâge de type T568A ? et PoE 802.3af/B  == Cablâge de type T568AB ??

 

032839099_1-07076eeafe30d8342e80ca33c660

https://help.ui.com/hc/en-us/articles/115000263008--UniFi-Understanding-PoE-and-How-UniFi-Devices-are-Powered#active vs passive

 

Du coup dois-je câbler en T568A  keystone ----> borne wifi 

 

merci

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai toujours tout câblé en dans le même sens partout, comme ça je ne pose aucune question. De toute façon si tu fais la même chose des 2 côtés de ton câble, cela ne change rien du tout. Cela pourrait jouer si tu fais A d'un côté et B de l'autre, mais sinon aucun impact. Donc si tu commences ton câblage chez toi, fixe toi une règle et tu fais toujours pareil sur les 2 côtés.

 

Après aucun souci pour les bornes ci dessus, elles marcheront très bien avec un câblage standard fait en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes mes prises en t568B.

 

Mais aucune info si mon switch fonctionne en PoE 802.3af/B.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprenais pas cette histoire de POE A et B sur l'autre topic, mais maintenant c'est clair : ça n'a juste rien à voir.


Comme dit Nico, tu câbles tout en A ou tout en B, mais l'important c'est que tu fasses A A de chaque coté, ou B B.

 

Perso je suis en B chez moi, on en avait parlé sur le forum il y a quelques semaines en plus. Les 2 normes sont correctes, mais par usage, en résidentiel en France, on câble plus souvent en B.

Mais encore une fois peu importe si tu câbles de la même façon des 2 cotés.

 

Bref le câblage n'a rien à voir avec le POE.
 

 

Ensuite, le POE, comme on l'a dit plein de fois :

- passif : truc propriétaire sur certains matériels Ubiquiti (pas tout), avec du 24V injecté. Dangereux si tu branches un appareil non compatible à l'extrémité, tu peux le cramer.

- actif : le standard répondant aux normes 802.3af 802.4at 802.3bt (plus de puissance) => 48V autonégocié, il n'y a aucun risque, que le switch n'envoie la tension que si l'appareil en fait est compatible avec le POE. Tous les fabricants l'ont adopté, y compris Ubiquiti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Bloug a dit :

Mais aucune info si mon switch fonctionne en PoE 802.3af/B.

Encore une fois : cela n'a rien à voir.

 

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car cest pas clair pour moi dsl :(

 

Peut tu juste me donner un exemple :

 

Dangereux si tu branches un appareil non compatible à l'extrémité, tu peux le cramer.

 

Quel appareil en amont ? Un injecteur 48v par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un switch Unifi qui balance du 24V sur le câble, et que tu branches ton PC, une enceinte Sonos, ta TV, une imprimante, ou n'importe quoi à l'autre extrémité du câble => Pouf fumée :(

 

Si tu as un switch POE 802.3 (quelque soit la marque), il n'envoie pas de tension sur les câbles tant qu'il n'est pas certain que l'appareil en face accepte la-dite tension => aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois.... et pour terminer :

 

L'UAP-AC-M prend en charge le PoE 802.3af/A et le PoE passif 24 V. Il ne prend pas en charge le PoE 802.3af/B et ne fonctionne pas avec les commutateurs 802.3af/B.

 

Quelle est la différences entre les deux ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le répète, c'est ton câblage ça, mais si tu as tout câblé AA ou BB, il n'y a plus de /A ou /B. Docn leur phrase ne veut rien dire, je ne sais pas d'où ils sortent ça.

Tu as quoi comme switch pour ta borne ? Ou alors tu vas utiliser l'injecter fourni ?

 

Après avoir regardé, je n'avais pas fais gaffe à la référence au départ, j'ai plusieurs UAP-AC-M de déployés sur des sites, il n'y a strictement aucune particularité de branchement ou de POE.

Et d'ailleurs le POE passif n'est jamais activé par défaut sur les switchs, donc n'y touche même pas.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Bloug a dit :

Il ne prend pas en charge le PoE 802.3af/B et ne fonctionne pas avec les commutateurs 802.3af/B

Cela semble effectivement fonction du câblage, pas de celui des prises et de la couleur des fils, mais des fils sur lesquels la tension est appliquée.

 

Extrait de  https://www.poetexas.com/blogs/news/mode-b-vs-mode-a-whats-up-with-that

 

Here you can see Mode A, with power on pins 1, 2, 3, and 6…

Ethernet RJ45 Connector showing Mode A pinout

And here is Mode B, with power on pins 4, 5, 7, and 8…

RJ45 Connector showing mode B pinout.

 

Merci d'avoir insisté, cela m'a permis d'apprendre quelque chose...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'injecteur fourni par Unifi est forcément ok et de même pour leurs switchs. Je ne sais pas où on pourrait trouver des switchs avec un câblage de ce type en interne, je n'ai jamais entendu ça... Pour moi c'est bien si on modifierai le câblage entre les 2 extrémités d'un même câble, A d'un côté, B de l'autre, qui la oui générerait un problème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est juste un question de cable pourquoi ne pas simplement l'indiquer sur la notice ?

 

Après,si tu n'as pas rencontrer de pb cest le principal !

 

Avec le Prime d'Amazon c'est direct un retour sans pb...Je cherche pas à faire le boulet....juste à comprendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico tu peux vider ta BAL je ne peux t'envoyer un petit message d'amour

Désolé pour ce hors sujet

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose pas en termes de couleurs des fils selon le standard T568A ou T568B, mais selon l'usage qui est fait de chacune des pins du connecteur.

Selon https://en.wikipedia.org/wiki/Power_over_Ethernet

 

802.3af Standards A and B from the power sourcing equipment perspective
Pins at switch T568A color T568B color 10/100 mode B,
DC on spares
10/100 mode A,
mixed DC & data
1000 (1 gigabit) mode B,
DC & bi-data
1000 (1 gigabit) mode A,
DC & bi-data
Pin 1 Wire white green stripe.svg
White/green stripe
Wire white orange stripe.svg
White/orange stripe
Rx +   Rx + DC + TxRx A +   TxRx A + DC +
Pin 2 Wire green.svg
Green solid
Wire orange.svg
Orange solid
Rx −   Rx − DC + TxRx A −   TxRx A − DC +
Pin 3 Wire white orange stripe.svg
White/orange stripe
Wire white green stripe.svg
White/green stripe
Tx +   Tx + DC − TxRx B +   TxRx B + DC −
Pin 4 Wire blue.svg
Blue solid
Wire blue.svg
Blue solid
  DC + Unused TxRx C + DC + TxRx C +  
Pin 5 Wire white blue stripe.svg
White/blue stripe
Wire white blue stripe.svg
White/blue stripe
  DC + Unused TxRx C − DC + TxRx C −  
Pin 6 Wire orange.svg
Orange solid
Wire green.svg
Green solid
Tx −   Tx − DC − TxRx B −   TxRx B − DC −
Pin 7 Wire white brown stripe.svg
White/brown stripe
Wire white brown stripe.svg
White/brown stripe
  DC − Unused TxRx D + DC − TxRx D +  
Pin 8 Wire brown.svg
Brown solid
Wire brown.svg
Brown solid
  DC − Unused TxRx D − DC − TxRx D −  
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela n'a pas de sens, c'est bien la sortie du Switch qui gère ça, ces couleurs ne veulent rien dire en sortie de Switch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, avec d'autres mots, ce que j'ai décrit :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé@barelle à raison est@nico tord c'est bien cela ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste ce que j'indique depuis le départ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la prétention d'avoir raison, je me suis juste permis d'éclairer le sujet à partir de différents éléments techniques.

Il est plus que probable qu'Ubiquiti, comme toute société US fasse valider ses notices par ses avocats.

Il y a 8 heures, Nico a dit :

Docn leur phrase ne veut rien dire, je ne sais pas d'où ils sortent ça.

La notice fait bien de préciser ce point pour se couvrir juridiquement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer cest une spécificité du switch pour asservir les tensions sur les bon fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Lazer a dit :

Si tu as un switch Unifi qui balance du 24V sur le câble, et que tu branches ton PC, une enceinte Sonos, ta TV, une imprimante, ou n'importe quoi à l'autre extrémité du câble => Pouf fumée :(

c'est propre aux switch Unifi ? et ça concerne tous leurs modèles ?

 

parce que je me suis jamais posé la,question, j'ai un vieux switch POE netgear (encore en 100Mo) qui,alimente les caméras et AP, mais j'ai aussi un PC branché dessus ! jamais eu de soucis...

 

je m'étais dis que j'allais mettre un gros switch unifi POE pour tous mes besoins, mais à te lire... la question se pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ, aucun risque, pour activer le POE 24 V passif, il faut aller dans les options du ports, le forcer dans ce mode et ils y a un pop up qui prévient attention, supporté uniquement par des appareils compatibles.

 

@Barelle, aucun souci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui à ma connaissance y'a que Ubiquiti pour faire du 24V passif propriétaire... et comme expliqué c'est dangereux.

J'aime bien cette marque, mais ça, c'est une aberration.

 

EDIT : Nico a raison, commence par lire la datasheet, c'est quand même clair ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur un switch manageable

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×