Aller au contenu
fredokl

Quick App - Monitoring Serveur NAS Synology

Recommended Posts

Salut. Il faut importer les icônes que veux utiliser sur la HC3 en passant par exemple par un module quelconque. Ensuite, tu ouvres les icônes dans un nouvel onglet avec ton navigateur. Tu auras dans la barre des tâches le numéro d'icône (ex: User1027.png).

Tu récupères le numéro (ex:1027) et tu le mets à la place de "1043" par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2021 à 18:10, fredokl a dit :

Salut. Il faut importer les icônes que veux utiliser sur la HC3 en passant par exemple par un module quelconque. Ensuite, tu ouvres les icônes dans un nouvel onglet avec ton navigateur. Tu auras dans la barre des tâches le numéro d'icône (ex: User1027.png).

Tu récupères le numéro (ex:1027) et tu le mets à la place de "1043" par exemple.

 

Merci beaucoup ! Ca fonctionne !!! Je viens d'ailleurs de trouver le sujet concernant les icônes sur le forum... j'aurais du chercher un peu plus... ;) 

 

Dans tous les cas le QA est vraiment Top !!! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous réussi à trouver la liste des API pour le DSM 7 ? Le QA ne fonctionne plus pour cette version de DSM.

 

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non on ne s'est pas encore penché sur la version du QA pour DSM7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté mon 218 ne me propose toujours pas la v7 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne va jamais te la proposer je crois...  DSM 7 n'est pas proposé comme upgrade, il faut le télécharger séparément 

même chose chez moi sur deux autres modèles, et je suis tombé sur un article qui explique qu'il ne sera pas proposé automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement après quelques lectures d'articles, sans être tombé sur l'explication du "pourquoi", il semblerait que Synology ait annoncé que la Maj ne serait pas automatique.

Je trouve cela surprenant et pas super rassurant tout de même. Pourquoi ne pas déployer cette Maj automatique chez tous ceux qui sont compatibles ?

Du coup je pense que je vais patienter quelques semaines cet été  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bon, j'ai trouvé pourquoi le QA ne fonctionnait pas.

Il faut changer la version pour récupérer le SID.

Avant :

payload = "/webapi/"..self.pathAuth.."?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=2&account="..self.login.."&passwd="..self.password.."&session=DSM&format=sid";

Après :

payload = "/webapi/"..self.pathAuth.."?api=SYNO.API.Auth&version=6&method=Login&account="..self.login.."&passwd="..self.password.."&session=DSM&format=sid";

Après ce changement, tout mon QA fonctionne.

À noter que je n'ai pas la partie des périphériques en USB.

 

Voilà ... :D

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kana-chan Merci pour ton retour. je n'ai pas encore installé DSM7. Dès que je l'aurai fait, je ferais une mise à jour de code en première page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour information, la modification fonctionne aussi pour le DSM 6.2 dernière version en cours.

Je viens de le tester sur mon Virtual DSM 6.2 :)

 

Voilà ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry i do not speak french, i use ggogle translate for reading all the question and anwers

 

For dsm 7.0 you need the did also did

did + sid to login

 

for login in succefully use did and sid on dsm 7.0

get did +sid

 

  local url = "http://"..self:getVariable("Ip Address")..":"..self:getVariable("Port").."/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=3&method=login&account="..self:getVariable("Username").."&passwd="..self:getVariable("Password").."&format=cookie'"
[17.07.2021] [00:23:02] [DEBUG] [QUICKAPP69]: {"data":{"did":"4bQC0a6TjavIr8tltUIRFk4gDWam50OrEBRwFe9A09sONyfvMcbRhO0Qn1Va_CxFjBh7PI9tK8w1p557RuoJ9w","sid":"uyYAWDjcpI1qSycfU-3rt7xf48hspucxB37_5Ut84OwByNHK-03Pnx3IQpccqg40hTKwc937VKfQpkIT8zbY8Y"},"success":true}

example for shutdown synlogy with did and sid

 "http://"..self:getVariable("Ip Address")..":"..self:getVariable("Port").."/webapi//entry.cgi?api=SYNO.Core.System&version=1&method=shutdown&_did="..tostring
            (b).."&_sid="..tostring(c)

 

 

 

 

and if you need a wake up lan in the app instead of using separate app

 

 

function QuickApp:synOn()
   --
    --00:32:32:32:0a:0f example
    mac1 = string.char(0x00,0x32,0x32,0x32,0x0a,0x0f) --put mac adress here
    for i=1,4 do
        mac1 = mac1..mac1  
    end

    mac2 = string.char(0xff,0xff,0xff,0xff,0xff,0xff)..string.char(0xff,0xff,0xff,0xff,0xff,0xff)..string.char(0xff,0xff,0xff,0xff,0xff,0xff)..string.char(0xff,0xff,0xff,0xff,0xff,0xff)..string.char(0xff,0xff,0xff,0xff,0xff,0xff)..string.char(0xff,0xff,0xff,0xff,0xff,0xff)..mac1---Magic packet needs broadcast MAC in front to wake up
    

    self.udp = net.UDPSocket({ 
        broadcast = true,
        timeout = 3000
    })

    self.udp:sendTo(mac2, self:getVariable("Broadcast adres"), 9, {
        success = function()
        self:trace("OK send magic package")
         --   self:receiveData()
        --    self.udp:close()
            if success == success then
                self:updateView("label2", "text", "Wake on Lan package send")
            end
       -- self:receiveData()
        end,
        error = function(error)
        print('Error:', error)
        if error == error then
            self:updateView("label2", "text", "Error")
        end
    end
    })
    --   self.udp:close()

end

see full code on my github repo https://github.com/techbliss/Fiabaro-Synology-switch

Modifié par Storm Shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

It is because you use the version=3 of the auth API and format=coockie.

We use the session=DSM and we are requested only sid to do the monitoring (ask for volumes temperature and used memory).

To do so, only the version=6 of the auth API is needed for us, we don't use cookie.

 

Have you already tryied this way for your QA ?

 

Modifié par Kana-chan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2021 à 21:22, Fredmas a dit :

De mon côté mon 218 ne me propose toujours pas la v7 :(

Le 10/07/2021 à 00:30, Cardane a dit :

il ne va jamais te la proposer je crois...  DSM 7 n'est pas proposé comme upgrade, il faut le télécharger séparément 

même chose chez moi sur deux autres modèles, et je suis tombé sur un article qui explique qu'il ne sera pas proposé automatiquement

Le 10/07/2021 à 08:30, Fredmas a dit :

Effectivement après quelques lectures d'articles, sans être tombé sur l'explication du "pourquoi", il semblerait que Synology ait annoncé que la Maj ne serait pas automatique.

Je trouve cela surprenant et pas super rassurant tout de même. Pourquoi ne pas déployer cette Maj automatique chez tous ceux qui sont compatibles ?

Du coup je pense que je vais patienter quelques semaines cet été  :D

 

Bon ben contre toute attente, mon NAS 218play me propose la maj DSM7.0 disponible...

Clic, clic pas. On va commencer par la procédure apéro de @Did :D

Modifié par Fredmas
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le passage en V7 sur mon 218play.
Ça a planté mon HomeAssistant et petit bug (vite résolu) sur le surveillance station....
Donc méfiance.... L'apéro a duré 3 jours chez moi

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore lancé la mise à jour, mais si la procédure apéro doit durer 3 jours, il va falloir un peu d’anticipation et de préparation avant :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×